Premier coucher de soleil de l'année 2012.....

Démarré par jeanray, Janvier 04, 2012, 09:08:29

« précédent - suivant »

jeanray

Merci pour ton passage
Quelques précisions sur le premier pano : Grand Delmas à gauche, Trois Becs à droite et le Vercors au fond.
Cordialement
JR

mr.snoopy14

Bonjour

waow c'est une très jolie série! Mes préférences vont pour la 1,4et 8

De sublimes couleurs......

jeanray

Merci pour ton passage.
Une proche de la 1 qui semble être appréciée
La 15

jeanray

Et la 15 que j'aime bien (désolé, Ponokap, j'ai du mal à me restreindre  ;) )

jeanray

Citation de: Panokap le Janvier 05, 2012, 09:37:21
Jolies series j'aurai ete un peu plus selectif en en mettant un peu moins...Bravo de beau paysage le 1er pano est tres beau
Un autre pano, proche du premier, qui met plus en valeur les effets du mistral.
16

Mrs K

J'aime beaucoup la 9 pour le mouvement et la présence humaine même si on peut regretter la lumière des premières.

Jaja66

Belles lumières sur les premières, bonne ambiance de solitude glacée sur la deuxième série et chouettes compos sur les panoramas ! C'est quoi cette balade Jeanray ? Ca m'attire bien. Et vous êtes descendus à la frontale ensuite ? J'avoue que la rando d'hiver sur les sommets m'attire de plus en plus (et marrant le contraste entre ces montagnes grandioses et la fumée de la centrale de Cruas-Meysse dans le fond).

jeanray

Merci à tous les deux.
Comme dans bon nombre de mes fils, ces photos sont prises sur les pentes du Grand-Delmas, (petit) sommet culminant (un peu moins de 1600 m) de la montagne de Couspeau qui domine Bourdeaux dans la Drôme sud.
Pour y accéder (parmi d'autres possibilités) : partir du col de Gourdon (avant le col de la Chaudière), la trace part de l'autre côté de la route.
Il faut compter 1h30 pour le sommet, après, il est facile de poursuivre la balade le long des crêtes.
Pas de problème d'accès en hiver (si la neige est très dure, il peut-être utile de prévoir une paire de crampons pour quelques passages).
Depuis le sommet, la descente prend moins d'une heure (frontale utile si tu attends là haut le coucher de soleil !).
J'y suis monté des dizaines de fois, en choisissant les heures et la météo, ce qui est facile pour moi (je suis à 3/4 d'heures en voiture du col), et je ne me lasse pas!
Quant à la vue, elle est superbe, vers l'est en particulier, voir le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143659.0.html (depuis le sommet des Trois Becs, mais la vue est quasi-identique).

jlbh

De très belles séries avec une préférence pour la 1ère en raison de la lumière.

Cordlt

Mrs K

ELOCAR

Citation de: jeanray le Janvier 04, 2012, 09:08:29
Bonjour
Neige et coucher de soleil, un cocktail propice aux belles lumières.
Je vous convie à cette petite balade, réalisée en fin d'après-midi, dans les montagnes de la Drôme.
J'ai respecté l'ordre chronologique des prises de vue.
La 1

jeanray

joseph67

pour moi la 7 et la 8 sont les plus intéressantes: avec les touffes du premier plan qui retiennent le regard et les teintes du coucher du soleil
Joseph

Jaja66

Merci pour les précisions jeanray, je vais tâcher d'y aller en début de semaine prochaine si la météo ne se fait pas trop capricieuse !

jeanray

En cas de mistral (pas trop puissant quand même), n'hésite pas à aller jusqu'au sommet, c'est, curieusement, une zone calme (le vent passe quelques mètres au-dessus !).
Bonne balade
JR

CLeC

Oui, jolie cette région du Diois, dommage que ce soit si loin pour moi...
Enfin je me console en buvant de la clairette !

DOC 74

Très belle ballade, jeanray, et bonne préparation aux ballades futures sur le Prarion (y a pas mal de neige là haut!!!), j'aime bien le dernier pano.
Amitiés, Patrick.