Souris, Lightroom, Mac

Démarré par adrtc, Janvier 16, 2012, 20:37:11

« précédent - suivant »

adrtc

Bonjour,

Je viens de passer sur MacMini, avec une souris Dell en un premier temps.

Sur Pc, je pouvais déplacer un curseur de réglage en développement,
juste en cliquant dessus, puis en tournant la molette (échelle de 5 en 5).

Ca ne fonctionne pas sur mon Mac.

??? Utilisateurs de Mac, est ce que cette fonction ne fonctionne pas ? Ou est ce peut être
du à ma souris Pc ???

Merci,
Anthony

THG

Quelle version de Lightroom ? Cette fonction n'est plus censée fonctionner depuis Lr3.

adrtc

3.6 sur mon Pc comme sur mon Mac
Anthony

THG

Il faudrait que je fouille dans mes souvenirs, il est possible que cette fonction soit encore opérationnelle sur PC et pas sur Mac. Je regarderai demain.

adrtc

Anthony

Nikojorj

Ca marche toujours sous LR3.6/XP... Pour LR4, pas encore changé mon OS. ::)

THG

Citation de: Nikojorj le Janvier 17, 2012, 08:27:51
Ca marche toujours sous LR3.6/XP... Pour LR4, pas encore changé mon OS. ::)

Yep, je viens de regarder aussi.

Mais, bon, quitte à utilsier la souris, autant se servir de l'histogramme interactif, bien plus convivial et plus concret à utiliser.

adrtc

Donc sur Mac, c' est normal que ça ne fonctionne pas ?
Anthony

adrtc

Utilisateurs de la Magic Mouse, a t elle  de gros défauts avec LR ?
Anthony

THG

Sur mon Mac, ça ne fonctionne pas.

Pour la MagicMouse, c'est une histoire d'amour et de haine, mais il faut reconnaître que j'apprécie la possibilité de naviguer dans tous les sens dans l'image zoomée, sans efforts, du bout des doigts.

Jinx

Citation de: adrtc le Janvier 18, 2012, 13:30:03
Utilisateurs de la Magic Mouse, a t elle  de gros défauts avec LR ?

J'utilise la magic mouse avec LR et ça va, manque un peu de précision sur les réglages fins tout de même.
D'un autre coté elle apporte tellement de chose niveau ergonomie que je fais avec.

adrtc

Citation de: GilD le Janvier 18, 2012, 16:27:00
J'utilise la magic mouse avec LR et ça va, manque un peu de précision sur les réglages fins tout de même.
D'un autre coté elle apporte tellement de chose niveau ergonomie que je fais avec.

Je suis passé dans le DXM de ma commune essayer la Magic Mouse, il est vrai qu' elle apporte beaucoup
en navigation Apple.

J' hésite encore avec une souris de gamer (Steelseries Kana), qui m' apportera deux définitions de cpi en
switchant avec un bouton. Réglage rapide pour la navigation, réglage lent pour le traitement des photos.
Anthony