Que pensez-vous des grips no-name vendus sur eBay ?

Démarré par Blaisephoto, Avril 07, 2010, 18:55:08

« précédent - suivant »

Blaisephoto

Pour l'instant oui, très satisfait.
Je n'ai jamais eu en main l'original donc je ne peux pas comparer, mais celui-ci est très agréable à utiliser, le revêtement en caoutchouc est agréable au toucher, les boutons sont aussi bien que ceux du boitier, les plastiques semblent être de qualité, une fois fixé, le grip est bien solidaire du boitier (pas de jeu) et pour finir, il semble résistant (comprendre par là que je n'ai pas de crainte lorsqu'il est monté sur trépied, même avec un objectif relativement lourd).

jmb32

Je viens de recevoir mon grip phottix commandé sur e-bay. Ma première impression est aussi très bonne. Après il faudra voir à l'usage.

sbkjo

J'ai aussi un grip Phottix depuis peu, pour un 550d.

Je défie de voir une différence avec le Canon (bon c'est vrai je ne l'ai pas vu  ;D) mais j'ai en comparaison un grip Canon pour le 450d.
Pour le 550 le revêtement est même mieux (le même que le boîtier de l'appareil en fait...).

Tout fonctionne parfaitement, après environ 600-700 photos. J'ai aussi 2 batteries achetées en même temps. Aucun problème, pour l'autonomie je ne peux pas répondre, après 500 photos d'une soirée ça fonctionnait toujours avec l'indicateur au max (comme avec une batterie d'origine d'ailleurs).

J'ai payé 85.- US$ pour le grip et les 2 batteries. Sans commentaires. Même si je devais en acheter 3  fois sur la durée ce ne serait toujours pas plus cher que l'origine.

Mais bien sûr comme mentionné plus haut dans ce fil, il y a "copie" et "copie".

nede

bonsoir à tous
petit déterrage pour savoir, un an après, ce qu'il est advenu de vos grips ...

Uno

J'ai acheté un grip phottix pour mon 5dII, et j'en suis très content :)

nede

depuis longtemps?
je le trouve à 90€, bon choix?

Benoit Brochet

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai acheté un grip Photix il y a quelques mois pour mon Fuji S5 (identique Nikon D200). Rien à redire sur la qualité de fabrication ni sur son utilisation.
Par contre j'ai l'impression depuis que je l'utilise que mes batteries (ce sont celles que j'avais déjà auparavant) se déchargent beaucoup plus vite, et que l'indicateur de charge (sur le boitier) donne des indications un peu fantaisistes. Indication batterie chargée à bloc ou presque, puis batterie complètement déchargée après quelques photos seulement. Quelqu'un a t-il également rencontré ce problème ? Je n'ai pas encore pris le temps de refaire des essais sans le grip pour m'assurer que c'est lui qui provoque ce souci ou alors si c'est uniquement dû à l'usure normale de mes batteries. Mais que mes 3 batteries aient le même symptôme d'un seul coup me semble bien étrange tout de même...
A noter que je n'insère dans le grip qu'une batterie à la fois alors qu'il possède 2 emplacements pour la batterie d'origine.

fred468

Mauvaise expérience pour moi avec une alternative chinoise du MB-D10.
Malgré une qualité de construction indéniable, l'électronique liée à l'appareil n'était pas à la hauteur:
- impossible d'utiliser les batteries AA rechargeable
- défauts d'alimentation avec l'appareil lorsque j'utilisais la batterie interne de mon D700 dans le grip (freeze temporaire du boîtier)

D'autre part, à l'usage, je n'ai pas trouvé l'utilisation d'un grip très pratique non plus:
- 1/2 Kg de plus tout de même à porter en permanence
- une prise en main qui ne m'a pas convaincue pour le mode portrait.

Bref, au final, renvoi du grip et demande de remboursement.

Néthéril

Citation de: Benoit Brochet le Octobre 26, 2011, 23:29:19
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai acheté un grip Photix il y a quelques mois pour mon Fuji S5 (identique Nikon D200). Rien à redire sur la qualité de fabrication ni sur son utilisation.
Par contre j'ai l'impression depuis que je l'utilise que mes batteries (ce sont celles que j'avais déjà auparavant) se déchargent beaucoup plus vite, et que l'indicateur de charge (sur le boitier) donne des indications un peu fantaisistes. Indication batterie chargée à bloc ou presque, puis batterie complètement déchargée après quelques photos seulement. Quelqu'un a t-il également rencontré ce problème ? Je n'ai pas encore pris le temps de refaire des essais sans le grip pour m'assurer que c'est lui qui provoque ce souci ou alors si c'est uniquement dû à l'usure normale de mes batteries. Mais que mes 3 batteries aient le même symptôme d'un seul coup me semble bien étrange tout de même...
A noter que je n'insère dans le grip qu'une batterie à la fois alors qu'il possède 2 emplacements pour la batterie d'origine.

Bonjour,

J'ai rencontré récemment ce problème sur un 450D grippé canon, par contre j'avais deux batterie en place... Le taux de charge était  [at]  2 batons (sur 3). Je fais quelques photos et hop l'appareil ce met en rade !  ??? Batterie vide.