martin du soir

Démarré par atino, Novembre 04, 2011, 17:43:10

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Pour participer, voici un martin pêcheur pris en fin d'après-midi mercredi, à une quarantaine de mètres
Amicalement
Denis

Philope

J'aime beaucoup cet oiseau et visiblement, je ne suis pas le seul vu le nombre de photos/images présentées.
Ici, je trouve que les effets du post-traitement sont trop prononcés.
Malheureusement, c'est presque une obligation en digiscopie car les données ne sont pas les mêmes...
C'est un peu ce que je regrette car nous sommes souvent contraint à y recourir.

Philippe

siger05

Bonjour Denis,

sympa ton Martin, il semblerait que tu ai plus de profondeur de champ qu'habituellement, je me trompe ? Peut être étais tu très près de ce dernier.

En tous les cas bravo et merci pour cette image qui fait vivre cette section digi. Par chez moi le temps est à la pluie depuis plusieurs jours donc....

Amicalement

Régis

atino

Citation de: Philope le Novembre 04, 2011, 21:08:41
Ici, je trouve que les effets du post-traitement sont trop prononcés.

Bonjour
je suis pas un fan des post-traitements et des accentuations
Je traite toujours à peu près de la même façon mes digiscopies
Si le résultat n'avait pas été concluant sur mon écran, je ne l'aurai pas postée
A traitement égal, l'effet peut varier d'un photo à l'autre suivant la lumière, le bokey, le sujet, etc...
La qualité de l'écran sur laquelle on regarde la photo a également une influence importante

Citation de: Philope le Novembre 04, 2011, 21:08:41
Malheureusement, c'est presque une obligation en digiscopie car les données ne sont pas les mêmes...
C'est un peu ce que je regrette car nous sommes souvent contraint à y recourir.

Je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit. Je ne fixe pas de limites et les marges de progression sont encore importantes
Donc dans ma démarche, pas de malheureusement, pas d'obligation, pas de regret, pas de contrainte
Que du plaisir et de la persévérance.

Amicalement
Denis

Antoine_S

Sur mon écran, je la trouve très belle cette photo !
Antoine

Yannick45

Salut Denis

La photo est très belle, peut-être un peu altéré par la compression, mais c'est tout.

Cordialement

Yannick

Roland Ripoll

du plaisir et de la persévérance ! Tu as tout compris Denis.
La digiscopie c'est avant tout cela: ce grand plaisir d'être près des oiseaux... même si, comme sur ton image du Martin pêcheur, ils sont à 40 mètres.
Etre simple pour être vrai

atino

Merci Antoine, Yannick et Roland
Ce n'est pas la photo du siècle mais c'est tout ce que j'ai à présenter de ces derniers jours pluvieux  ;D
J'étais parti en chasse (photo) de la marouette ponctuée. Elle n'a pas voulu se montrer.
Ce martin est mon lot de consolation  ;)
Sur l'écran sur lequel je me trouve, qui n'est pas mon écran de travail, elle ne me parait pas trop accentuée mais peut-être que sur d'autres écrans, elle peut le paraitre.
Vivement le retour du soleil : c'est mal parti pour demain...
Amicalement
Denis

pierre_57

Moi, je le trouve bien comme ça: c'est un oiseau admirable à observer, mais pas forcément facile à photographier en digiscopie.
Je n'ai pas réussi à capter beaucoup de poses différentes depuis que je l'observe ( un an à peu près.........)
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Digifreak

Citation de: siger05 le Novembre 05, 2011, 09:38:43
Bonjour Denis,

sympa ton Martin, il semblerait que tu ai plus de profondeur de champ qu'habituellement, je me trompe ? Peut être étais tu très près de ce dernier.

En tous les cas bravo et merci pour cette image qui fait vivre cette section digi. Par chez moi le temps est à la pluie depuis plusieurs jours donc....

Amicalement

Régis

Attention, à même ouverture, plus on est proche de son sujet et plus la profondeur de champ diminue, pas l'inverse !