Et le titane ! (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Octobre 31, 2011, 08:50:43

« précédent - suivant »

Berswiss

Un petit Olympus ....

Berswiss

Un Nikon ...

Berswiss

Et un Leica, plus joli que le M9 Titanium !

Berswiss

Couleur titane.....  ::)

Berswiss

Et un troisième Olympus

Berswiss

Et un autre Nikon avec un caillou français ! A vous de jouer  ::)

Berswiss

Qui trouvera la focale de l'objectif sur l'OM4 Ti... pas fréquent je pense !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 08:58:52
Qui trouvera la focale de l'objectif sur l'OM4 Ti... pas fréquent je pense !

Facile : Zuiko f/2 50 macro.
(sinon, ce n'est pas un OM-4 Ti, sur la photo, mais un OM-4 T... la version "américaine", non ?)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 09:14:27
Facile : f/2 50 macro.
Bravo ! Sourire, j'ai essayé cet objectif sur un Nex ! Oaoooooo ça décoiffe ! As tu encore des OM ? J'ai trouvé l'OM3Ti en kit l'année dernière avec le 35-80F2.8 neuf dans un magasin perdu dans le sud ouest de notre beau pays ! Optique très bonne aussi et probablement la dernière d'Olympus dans cette gamme.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 09:14:27
(sinon, ce n'est pas un OM-4 Ti, sur la photo, mais un OM-4 T... la version "américaine", non ?)
Oui acheté en Californie.... ces boitiers marchent comme des horloges ! J'aimerais avoir un boitier comme l'OM3 Ti avec le 40mm en numérique ! Taille, focale,... peut être le Nex7, mais pas en FF, ou le Leica de 2012 !

Berswiss

L'Angenieux 180mm n'est pas mauvais aussi ... et il est toujours aussi doux à la mise au point. J'ai toujours une assurance de 30 ans pour cette optique mais je ne vais pas essayer de tester le SAV !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 09:18:48
As tu encore des OM ?

Je me suis racheté il y a quelques temps déjà un OM-4 "état neuf en boite", pour me rappeler ma jeunesse. J'ai aussi dégoté un OM-2 (ça, c'est facile).

En objectif, j'ai les f/1.8 et f/1.4 50, ainsi que le f/2 85, le f/2.8 135, le f/2.8 180, le f/4 200 et le le f/4 75-150. Justement, le Nex me plairait bien pour pouvoir essayer tout ce petit monde en numérique.
(pour l'OM-3Ti, bien que je trouve que c'est un superbe petit boitier, j'ai jeté l'éponge : hors budget !)
Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 09:23:00
L'Angenieux 180mm n'est pas mauvais aussi ... et il est toujours aussi doux à la mise au point. J'ai toujours une assurance de 30 ans pour cette optique mais je ne vais pas essayer de tester le SAV !

C'est le f/2.3 ?
L'as-tu essayé en numérique ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 09:24:55
(pour l'OM-3Ti, bien que je trouve que c'est un superbe petit boitier, j'ai jeté l'éponge : hors budget !)
Voyager en province au bon moment a du bon ! Ou parfois à l'étranger ! Comme en Jordanie par exemple, ou au fin fond de l'Autriche ! Ce n'etait pas mal aussi quand le taux de change entre le franc et le dollar etait en notre faveur !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 09:24:55
C'est le f/2.3 ?
L'as-tu essayé en numérique ?
Oui c'est le 2.3 APO ... je l'ai essayé sur le Nex aussi et c'est superbe mais un peu volumineux. Il faudra l'essayer sur un V1 !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 09:24:55
pour l'OM-3Ti, bien que je trouve que c'est un superbe petit boitier, j'ai jeté l'éponge : hors budget !)
Je suis allé voir sur eBay et il y a quelques OM3-Ti qui sont très très chers ! Il semble que ce boitier soit devenu un "collector" !  ::) je comprend mieux ton approche !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 19:14:21
Je suis allé voir sur eBay et il y a quelques OM3-Ti qui sont très très chers ! Il semble que ce boitier soit devenu un "collector" !  ::) je comprend mieux ton approche !

Yep... compter entre 1000 et 2000€ !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 19:58:33
Yep... compter entre 1000 et 2000€ !
Et le 35-80F2.8 est très cher aussi ! C'etait un peu le bouquet final d'Olympus et ils ont du se faire plaisir. J'ai commencé à faire sérieusement de la photo avec un OM1 et un 34-70F3.6 constant si je ne me trompe pas. Cet objectif etait fantastique mais il a été remplacé très vite par le même objectif avec ouverture variable. Je vais voir si je le trouve ...

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 20:01:52
Et le 35-80F2.8 est très cher aussi ! C'etait un peu le bouquet final d'Olympus et ils ont du se faire plaisir. J'ai commencé à faire sérieusement de la photo avec un OM1 et un 34-70F3.6 constant si je ne me trompe pas. Cet objectif etait fantastique mais il a été remplacé très vite par le même objectif avec ouverture variable. Je vais voir si je le trouve ...

Mon premier "vrai" appareil : OM-2sp + f/3.6 35-70, justement...
(il n'a pas été du tout remplacé : quand je l'ai acheté, c'était le version "haut de gamme", complété dans la gamme par un modèle moins ambitieux, à f/4 constant. C'est ce dernier qui a été remplacé par un f/3.5~4.5, plus compact... mais le f/3.6 est resté au catalogue)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 20:10:17
(il n'a pas été du tout remplacé : quand je l'ai acheté, c'était le version "haut de gamme", complété dans la gamme par un modèle moins ambitieux, à f/4 constant.
Je pensais que le F3.6 avait été remplacé par le F4 puis par le 3.5-4.5. Je l'ai retrouvé ! Nostalgie de ce paresoleil en caoutchouc ! J'avais acheté l'OM-2 un peu plus tard avec le 75-150.... FP4 ou HP5, ID11, Papier Ilford Pearl, mes murs sont encore plein des photos de cette époque ... elles n'ont pas bougé !

Berswiss

Voilà le 35-70F3.6 d'origine et son paresoleil. Avec l'OM1 il a escaladé tous les grands sommets des Alpes et d'ailleurs. En expé, l'OM1 etait pratiquement le boitier de référence ! Et sur l'OM3, le dernier des mohicans d'OM ... j'aimerais tant avoir un petit OM numérique FF avec cet objectif ! 35-80F2.8 et un piqué-rendu d'enfer !

VOIJA

Nous sommes décidément quelques uns sur ce forum à aimer l'objet appareil photo, même si on les regarde plus qu'on leur donne de la pellicule.
C'est magnifique en vitrine, j'ai toujours beaucoup aimé ce qui à rapport à l'optique.

Berswiss

Mon dialogue avec Verso va plus loin que "l'objet appareil photo" ! C'est un espace de flash back plus de 30 ans en arrière. J'avais un Rollei 35s que j'emportais de partout en montagne dans les Alpes et quand j'ai commencé à faire des expés, je me suis dit qu'un bel appareil aiderait au delà des photos de grimpe. L'OM1 etait la référence et je n'ai pas hésité ! Ce boitier a aussi été celui que j'ai utilisé quand mes filles sont nées et quand je développais mes films aux toilettes ! Donc, une vague de souvenirs vient avec l'appareil ou l'objectif.... et je fais parfois une triX pour me souvenir. Chaque fois que je touche ces boitiers je pense au fait qu'on changait les objectifs sans crainte des poussières... nous ne savions pas qu'un jour.. ce serait différent !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 21:13:21
Mon dialogue avec Verso va plus loin que "l'objet appareil photo" ! C'est un espace de flash back plus de 30 ans en arrière.

Faut bien avouer que le système OM avait bien des atouts... dommage qu'Olympus n'ait pas su transformer l'essai...
Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2011, 21:13:21
nous ne savions pas qu'un jour.. ce serait différent !

Je suis passé très tôt aux techniques mixtes argentico-argentiques (Kodak Photo CD ou scanner). Mais, comme beaucoup, je n'ai pas compris que la révolution irait si vite...

helveto

Moi aussi j'en ai un en titane !

Photo de 1998, mon beau Litespeed sur mesure, potence/guidon Flextem aussi en titane, c'est ma Rolls. Il a 50'000 km dans les jantes, mais toujours comme neuf !

Ah, les vélos ça compte pas ? Bon, j'ai aussi un FM2/T...

Amitiés


poc128

Pour participer...
Mon OM-10 que j'aime et son Tamron SP 70/210 f1:3.5 adaptall.

Take a walk on the wild side..