canon 38-76mm

Démarré par seshiru, Octobre 30, 2011, 15:07:18

« précédent - suivant »

seshiru

Bonjour à tous!

J'ai eu en prêt quelques objectifs à savoir le canon 70-300 (que je n'ai pas beaucoup testé par oubli de trépieds) et le canon 38-76 mm. Ce dernier était vendu avec le canon 3000D. Donc une antiquité!

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous le possède, j'ai lu quelques critiques sur certains forums qui n'en font pas des louanges, ce que je comprends (après quelques essais avec mon 550D).
je joints un essai qui à été le plus réussi (que je n'arrive pas à joindre  ???), et je pense que cet objectif n'est pas adapté à mon boitier.
Que peut on faire?
Son propriétaire pensait les adapté sur son sony alpha 200 mais je ne suis pas convaincu d'un bon résultats. Existe t'il des bagues adaptatrices? pour ces deux objectifs?

Merci de vos conseils et renseignements  :D

jpsagaire

Quand on poste, sous la zone de saisie il y a un lien "Option supplémentaires" qui donne accès à une case pour joindre une image.

jp

à lire on apprend beaucoup !

Evermeet

J'ai fait il y a un moment quelques essais avec le 38-76 sur un eos-40D. Les résultats étaient passables, sans plus.
Eric

Titouvol

C'est un objectif assez ancien et entrée de gamme, de plus avec la conversion de cadrage ca donne un 60/120 ... bof bof ... a mon avis, a garder en secours tout au plus (de toute maniere je doute qu'il se vende en occase).

Stef.

uraete

Citation de: seshiru le Octobre 30, 2011, 15:07:18Que peut on faire?
Pas grand chose ! Dans les anciens objectifs standarts à pas cher, on doit avoir le 38-76 (valeur 5 euros d'occasion) et le 35-80 (valeur 15 euros d'occasion).
Au minimum le 28-105 est bien plus intéressant, si vraiment on veut rester dans de l'ancien, mais bon, avec un APS-C, autant choisir n'importe quelle optique EFS débutant à 18 mm pour finir à 55 ou 85 mm pour environ le même prix (de 100 à 400 euros).

Nikojorj

Citation de: seshiru le Octobre 30, 2011, 15:07:18
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous le possède, j'ai lu quelques critiques sur certains forums qui n'en font pas des louanges, ce que je comprends (après quelques essais avec mon 550D).
Ca prend des photos, ce qui n'est déjà pas mal... mais pour le reste, un 18-55IS de kit de kit n'est pas très cher et énormément préférable à tous points de vue (plage de focales, stabilisateur, qualité optique, etc).
CitationSon propriétaire pensait les adapté sur son sony alpha 200
En gros, ce n'est pas possible (sauf à vouloir faire de la macro uniquement et c'est pas pratique du tout mais alors pas du tout).