Mont Fuji

Démarré par Anjouan, Octobre 28, 2011, 17:50:12

« précédent - suivant »

Anjouan

Bonjour à tous,

Photo du Mont Fuji prise au lac Shoji:

kora

Une très belle image  ;)

Anjouan

É-B

Citation de: kora le Octobre 28, 2011, 19:56:32
Une très belle image  ;)

Quand on ferme les yeux sur la composition...  Pourquoi toute cette eau au premier plan ? Le personnage et l'arrière-plan ne sont-ils pas les sujets principaux de cette photo ?

pourquoipas

Effectivement, le bas de l'image est en trop je trouve.
Flickr makalux

Anjouan

Moi, je trouvais que ça renforçait l'impression que les personnages sont en plein milieu de l'eau...

J'en profite pour ajouter quelques photos de l'endroit:

2)

3)

Je regarde également si j'en trouve pas une autre avec le cadrage suggéré (moins d'eau)...

Didier_Driessens

Citation de: É-B le Octobre 29, 2011, 11:09:37
Quand on ferme les yeux sur la composition...  Pourquoi toute cette eau au premier plan ? Le personnage et l'arrière-plan ne sont-ils pas les sujets principaux de cette photo ?

et oui, je le pense aussi. Le personnage n'est pas à la bonne place pour moi !

Didier

pyc

Citation de: Anjouan le Octobre 28, 2011, 17:50:12
Bonjour à tous,

Photo du Mont Fuji prise au lac Shoji:

Ne change surtout rien : le personnage est un plan au même titre que les deux monts, et le lac, au premier plan, sert à les mettre en avant en leur apportant une profondeur de champ supplémentaire . Cette photo est une petite pépite .

kora

Non je ne partage pas vos points de vue.
Le personnage est bien à sa place et le mont Fuiji est bien en perspective.
Le seul petit point negatif : le premier plan d'eau aurait pu être plus réduit mais comme cette photo a été prise sur l'eau l'auteur n'a peut être pas pu faire quelques pas en avant.
Je confirme c'est une belle photo
A+

Anjouan

Merci pour vos commentaires constructifs.
Je n'ai pas retrouvé d'autre version avec un cadrage différent donc ca sera difficile de comparer malheureusement.
J'ai essayé de recadrer un peu en croppant mais ça ne m'a convaincu, je la garde telle quelle donc...

flo45

j aime bien personnellement
Sport méca,paysage,rando

du4photo

la compo me convient tout à fait, par contre le halo clair autour du Fuji suggère un éclaircissement un peu trop large du flanc de la montagne = pas assez discret pour servir l'image

Paradis

Ne touche a rien, malheureux.
Tout le monde rêve d'avoir pareil photo sur son DD !!

pourquoipas

Ca me rappelle que j'avais cree ce fil sur le mont fuji :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=82674.0

A votre bon coeur !
Flickr makalux