D 5100 et montage vidéo

Démarré par RAY MAN, Octobre 31, 2011, 14:52:11

« précédent - suivant »

RAY MAN

Bonjour,que signifie retouche video
Est-ce que ça permet de coller plusieurs clip vidéo en interne afin de pouvoir visionner un film complet sur écran TV par hdmi ?...
également peut-on effectuer des coupes sur un clip !
car dans le descriptif technique il parle d'avoir intégré un mini NX dans le boitier
Merci pour les réponses à venir

suliaçais


...pfffuiiittt....tu m'as l'air passablement débutant non ?  réorganiser des séquences, c'est faire du montage : on coupe ce qui est sans intérêt, on élimine....retoucher c'est par exemple améliorer la colorimétrie....en numérique, tout est fait avec des logiciels mais c'est long et il faut un ordi très costaud...d'où l'intérêt pour un débutant de faire du "tourné monté".....cad qu'à la prise de vue, on fait des séquences courtes comme si aucun montage ultérieur n'était possible...c'est une habitude de ciné-amateurs anciens du temps où la pellicule argentique était très chère...

...quand on n'y connait pas grand chose et qu'on veut apprendre, on va dans un club de photo et cinéma...c'est là que tu progresseras le mieux.....

brivadois

Je n'y connais rien en video et n'utilise pas les "outils"  du D5100, mais je pense que l'allusion au mini NX concerne plutôt la photographie, permettant de convertir un fichier Raw (NEF) en Jpeg avec quelques fonctions issues de Capture NX.

kochka

Vew-NX a une fonction montage simple, qui fonctionne plutôt bien, quant elle fonctionne. >:(
Technophile Père Siffleur

RAY MAN

merci pour ces quelques conseils
Effectivement je ne suis pas vraiment un débutant mais plutôt un ignorant en vidéo numérique.J'ai fait de la photo avec un nikormat puis un F4S pendant 35 ans . Depuis 5 ans je suis passé au D200 que j'ai donné à un gamin pour acheter le D3 ,j'ai également fait du super 8 avec une canon pendant une dizaine d'année à l'époque où le film de 3 mn
valait 50 francs. J'avais donc tout le matériel de montage que je possède encore aujourd'hui.
J'ai récemment acheté le X100 et fait un petit film de 20 mn lors d'un mariage d'un ami,comme c'est ma femme qui l'a monté avec iMovie et que ça lui a pris un temps certain !...
Comme d'autre part la vidéo sur les APN et relativement récente,j'attends qu'ils intègrent cette possibilité en interne au boîtier.    Comme on parle de retouche et montage vidéo sur le D5100 je voulais en savoir plus à ce sujet de la part de ceux qui possède l'APN
et qui ont eu l'occasion de pratiquer.
Merci encore

RAY MAN

Quelques précisions sur mes questionnements
J'ai relu le chasseur d'image N°333 de mai 2011 et page 117 en bas sur sélection de séquences il est mentionné que l'intégration d'un petit capture NX dans le boitier que ce soit en photo et maintenant en vidéo en simplifiant le montage de clips familiaux ?????
D'autre part à côté dans fonctions d'édition il est possible de sortir une image du film et l'on voit en exemple dans le menu de l'appareil un ciseau avec " choisir le début ou fin " et enregistrer la vue sélectionné ceci pour une photo,donc pourquoi pas des coupes sur une séquence vidéo !...
Je ne pense pas devoir effectuer un stage pour essayer de comprendre des évolutions matérielles et techniques qui permettent de gagner du temps en laissant du temps au temps notamment pour l'essentiel c'est à dire faire un petit film sans prétention pour l'offrir en faisant plaisir .
Pour ma part avec le D3 je ne fais que du JPEG car je trouve la qualité suffisante et ce qui n'est pas correcte je le jette
En effet aujourd'hui avec les résultats obtenus je préfère consacrer mon temps à autre chose,d'ailleurs ma philosophie et plutôt de "ne rien faire, car ne rien faire c'est déjà faire !... "
C'est comme la moto que je pratique,personnellement je préfère me balader que d'être les mains dans la mécanique même si quand il faut faire,je fais


RAY MAN

Bonjour
y aurait-il une âme charitable pour me renseigner  SVP !...
ou alors Ronan Loaëc l'auteur de CI précité
Merci à tous

CLeC

Il me semble qu'il y a un petit utilitaire assez basique fourni avec ViewNX pour le montage des vidéos (mais je ne l'ai pas utilisé donc je ne saurais t'en dire plus).

RAY MAN

Merci Clerc
mais en fait ce n'est pas un logiciel de montage dont je me préoccupe mais d' une fonction interne au boîtier qui permettrait de sortir sur un écran par hdmi le petit film assemblé
voilà merci à ceux qui pourront m'éclairer

klicclac

Je pense que c'est comme sur le D7000, tu peux + ou - éditer chaque séquence (avec la precision et visualisation  >:( du boitier)une par une mais je ne crois pas qu'il y ait une possibilité d'assembler 3,4...10 séquences en un seul fichier.

L'ergonomie et la visualisation sont plus confortable sur un ordi qu'avec le boitier de prise de vue.
C'est vraiment du dépannage quand on est dans le trou du c*l du monde ;D