Pare-soleil vissant grand angle

Démarré par xcomm, Novembre 01, 2011, 21:38:25

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Je cherche un pare-soleil vissant au diamètre de 55mm, compatible avec un grand angle de 28 ou 24mm, mais pas 35, pour qu'il n'y ait pas de vignetage. Je pensais à un modèle dit universel de marque compatible par exemple, mais je ne trouve pas les limites d'utilisation au niveau de la focale minimale utilisable sur les modèles que j'ai pu apercevoir sur la toile.

Pourriez-vous SVP me donner une ou des références de produits ?

Je ne souhaite pas trop acheter sur Ebay, sauf si on peut régler éventuellement par chèque à une adresse postale.

Par avance, je vous remercie pour vos retours.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Je commence à me répondre, pour un premier retour en attendant vos avis. ;-)
du 24mm ici :
http://www.hama.de/portal/action*2563/articleId*39050
http://www.hama.de/portal/action*2563/articleId*39013

Bonne soirée.
Xavier

Jean-Claude

Ils donnent pourtant tous les renseignements !

Le premier 55mm GA uniquement max 24mm, filtre,dedans 58mm, pliable pour le transport

Le deuxième 55mm multi focales télé, normal,et GA jusqu'à 24mm par compression je suppose et 58mm dedans pour filtre, en position 24mm il doit déjà être replié je suppose

xcomm

Bonsoir,

Oui, merci Jean-Claude. Le problème était que je ne sais pas pourquoi, je tournais en rond sans trouver de fournisseur, et l'information. Je ne trouvais que du pare-soleil dédié objectif particulier de marque constructeur et non vissant, et c'est seulement ensuite que je me suis rappelé que c'était Hama qui pouvait avoir ce type de produit au catalogue.

C'est pour monter sur mon nouveau XZ-1 doté d'un zoom 28-112/1,8-2,5.

Je pense que je vais partir sur le 24mm qui doit être moins fragile que le modèle ajustable multi focale, même s'il moins efficace. Quand pensez-vous, car je ne connais pas le type de conception du modèle ajustable ?

Sinon, la bague au diamètre filtre 58 est une bonne nouvelle pour moi, car je dispose déjà d'une possibilité de filtre à ce diamètre pour le polarisant par exemple.

Bonne soirée.
Xavier