Petite souris ou mulot ?

Démarré par Noiz, Octobre 24, 2011, 23:32:29

« précédent - suivant »

Noiz

Mon chat ayant ramené cette nuit une souris presque pas blessée ( Égratignure ), juste effrayée, j'ai décidé de la mettre dans une boite pour la nuit avec de la nourriture histoire qu'elle se remette de ses émotions.

Seulement sa très petite taille ( Deux phalanges d'auriculaire )  et la taille de ses pattes arrière étant beaucoup plus longue m'a interpelé et je sais pas à quelle espèce j'ai affaire.

J'ai donc bien sur pris une photo que je montre ci dessous.  :)

vulpes

Totalement atypique, il me semble   ;D mais plutôt souris :)

Ton chat a peut-être fait un détour par la jardinerie/animalerie du coin  ;)
Impossible photographe....

microtom

Ou une souris blanche relâchée dans la nature (pour rendre la liberté à cette pov' bête dont une famille ne voulait plus) a réussi à survivre juste assez longtemps pour rencontrer brièvement l'âme soeur.

En tout cas elle a une belle bouille :)
Mangez des cacahuètes!

ninon

...Juvénile de Loir?...ou dame mulot qui aurait fauté avec monsieur cochon d' Inde! ;D

Noiz

Je pensais à une souris domestique égarée dans la nature , du coup j'ai fais une annonce sur leboncoin, j'la donne gratuitement à celui ou celle qui la voudra.

Surtout qu'elle est pas peureuse, et fait sa petite vie dans la boite l'air de rien.

De mon côté j'ai déjà asses de 2 chats  :D

microtom

Citation de: Noiz le Octobre 25, 2011, 16:50:49
Je pensais à une souris domestique égarée dans la nature , du coup j'ai fais une annonce sur leboncoin, j'la donne gratuitement à celui ou celle qui la voudra.

Surtout qu'elle est pas peureuse, et fait sa petite vie dans la boite l'air de rien.

De mon côté j'ai déjà asses de 2 chats  :D

Heu, là je ne sais pas par contre. Quand tu approches la main elle attaque? Nan parce que les rongeurs, ce n'est pas non plus des modèles d'hygiène, alors venant de la nature sauvage et hostile, il faut éliminer tiques et puces, et vermifuger au minimum. Enfin bon, je ferais comme ça en tout cas.
Elle ne manque pas au(x) voisin(s) par hasard?  ;)
Mangez des cacahuètes!

amonre

a vue de nez ça ressemble plutôt à un hamster nain (?). facile à voir, la souris à une queue longue et très fine, le hamster a une queue minuscule (moins de 5 mm) et poilue. Montre nous une photo de l'arrière train de la chose en question qu'on puisse se faire une idée ;D

waverider34

Citation de: amonre le Octobre 25, 2011, 17:58:33
a vue de nez ça ressemble plutôt à un hamster nain (?).

.. et quand vous lui parlez russe, est-il réceptif?

Zaguel

Mus musculus (souris grise) à coup sur.
Le "hamster russe" (Phodopus sungorus) a une cloison nasale bien plus courte et un corps plus trappu, le museau allongé ne tend pas vers le rat domestique (Rattus norvegicus) qui lui a un museau "carré" et qui est bien plus imposant.
Elle semble être au stade aprés la "sauteuse", elle ne doit pas être bien grosse ni bien vieille.

Faire trés attention avec le carton, un trou est vite arrivé... Les barreaux de moins de 1cm sont aussi a éviter.

waverider34

Citation de: amonre le Octobre 25, 2011, 17:58:33
Montre nous une photo de l'arrière train de la chose en question qu'on puisse se faire une idée ;D

moi, je vote pour!

ninon

waverider34

M'enfin?!

[.. rien n'est comparable à une belle femme culottée, n'est pas Ninon?]

vulpes

Citation de: ninon le Octobre 29, 2011, 16:27:50
....Surtout si c' est un hamster dame! ;D

:D :D :D :D

donc ce n'est ni une souris ni un mulot mais un porc  ;D CQFD

ninon

Citation de: vulpes le Octobre 30, 2011, 21:28:30
:D :D :D :D

donc ce n'est ni une souris ni un mulot mais un porc  ;D CQFD

...Et avec des échasses et un beret basque, c' est un porc haut landais! ;D

microtom

Citation de: ninon le Octobre 31, 2011, 16:53:11
...Et avec des échasses et un beret basque, c' est un porc haut landais! ;D

Bon qui se dévoue pour payer un voyage à ninon en Hollande? Parce que là ça fait deux fois sur le même pays  ;D
Mangez des cacahuètes!

vulpes

Citation de: microtom le Octobre 31, 2011, 17:04:39
Bon qui se dévoue pour payer un voyage à ninon en Hollande? Parce que là ça fait deux fois sur le même pays  ;D

François ?   ;D

Ne pleure pas Ninon, souris  :)

microtom

Mangez des cacahuètes!

philou53

Une princesse...Certain !
Il faut l'embrasser le plus rapidement sur la bouche !

U R G E N T !!!
Pour vous tenir compagnie...