Qui peut me fournir un fichier NEF avec des valeurs GPS

Démarré par patrice, Octobre 26, 2011, 13:36:46

« précédent - suivant »

patrice

Je suis en train de m'amuser avec les javascripts de google earth et exiftool pour geotaguer mes photos et les retrouver sur une carte.

merci à vous

patrice

remarquez un Jpeg provenant d'un NEF ferait l'affaire

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ORION

En cliquant pour avoir l'image à 100% et en la glissant sur le bureau, tu auras tout.

(c'est du costaud, D3X à 100%)

patrice

patrice

Voilà je me suis bien amusé

A gauche la carte google à droite la photo associée à partir des exifs
j'ai utilisé perl exiftool et les javascripts de google earth
pas mal pour un amateur non?

c'est mieux qu'un sudoku

patrice

un autre exemple pour Bernard2

voila le petit interface de diaporama manuel que j'ai mis au point dont je viens de te parler

à gauche la carte google avec les markers des lieux photographiés, en vert le marker courant
à droite les photos , quand la photo change le marker change ( si necessaire)

la carte a toute les facilités des cartes google images satellites ou cartes  zoom et tout

en bas il y a la liste sous forme de diapos des photos faites sur le marker courant

n'ayant pas de GPS je marque le lieu dans les exifs avec ViewNX ( j'utilise le lieu (location) où je mets soit les coordonnees soit un nom de lieu soit l'adresse et google se debrouille avec cela

( je me suis fais un utilitaire pour chercher des coordonnées sur une carte google)

un regal ces petits jouets informatiques

patrice

sauf que les photos restent  sur MON disque...
et que j'ai mis en place un systeme simple de géolocalisation à posteriori ( je n'ai pas encore de GPS sur l'appareil photo) ;D

ravi d'apprendre que tu utilises Picassa moi c'est pbase ...