Changer mon 450D pour un 600D ?

Démarré par Alain c, Juin 29, 2011, 14:48:05

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour à tous

je possède  actuellement un 450D que j'ai acheté après avoir revendu un 350D il y a 2 ans, je n'ai pas regretté le passage du 350d au 450D, point de vue ergonomie principalement et l'exposition qui m'a semblé meilleure.

Aujourd'hui, le 600D venant de sortir, me conseillez vous de revendre mon boitier 450D (tant qu'il est encore bien coté) pour prendre un 600D (je garderais mes excellents zooms Sigma)?
j'espère notamment un gain au niveau qualité d'images à haute sensibilités, et en rapidité de l'autofocus ?
Matérialiser l'immatériel

Darth

Si tu passes du 450D au 600D tu vas voir une belle évolution tant par la qualité d'image que par l'ergonomie.

Sans compter les petits plus bien agréable, comme la gestion mutliflash sans fil piloté directement par le boitier.

Voici un petit test terrain que j'ai publié justement hier sur mon blog afin de te faire une idée:

Canon EOS 600D test terrain

Mais je pense vraiment que dans ton cas le changement est valable!

Alain c

Merci Darth pour cet avis, appuyé par un test assez complet et enthousiaste !

je cherche sur paris les boutiques qui reprennent le matériel d'occasion à la cote CI ...

alb

Si tu peux y consacrer environ 160€ de plus, la prise en main et surtout le viseur du 60D t'apporteront un bien meilleur agrément d'utilisation.

Alain c

Citation de: alb le Juin 29, 2011, 18:33:15
Si tu peux y consacrer environ 160€ de plus, la prise en main et surtout le viseur du 60D t'apporteront un bien meilleur agrément d'utilisation.
Merci
Mais je me pose déjà des questions pour investir 500€ (compte tenu de la revente du boitier et d'un vieil objectif), alors rajouter 160€; d'autre part je pratique pas mal le portrait/reportage alors le coté petit et discret des Canon à 3 chiffres me plait bien.

Darth

Vu comme ça, je crois que tu as ta réponse.

Fait nous savoir quel sera ta décision final!

Alain c

Citation de: Darth le Juin 30, 2011, 13:19:02
Vu comme ça, je crois que tu as ta réponse.

Fait nous savoir quel sera ta décision final!
Ma décision: je garde le 450D !

L'ordi du fiston a rendu l'âme, le climatiseur de la chambre des filles aussi .... donc le 600D attendra d'être en solde à la sortie du 650D

Darth

Parfois la vie fait des choix pour nous!

Bon courage, et je te souhaite d'être l'heureux gagnant de vendredi!!!

Alain c

Bon, dans la vie il ne faut jurer de rien,

Je viens de commander un boitier 600D  :)

Finalement j'ai pu réparer l'ordi du fiston en changeant simplement l'écran .
J'avais laissé une annonce pour mon  450D au dessus de la cote CI, à tout hasard, et mon ancien boitier fait aujourd'hui le bonheur de son nouveau propriétaire...
j'ai donc passé commande sur le net pour un boitier 600D à 677€ port gratuit, avec une deuxième batterie Canon offerte pour 1€ .
Il ne me reste plus qu'à souhaiter qu'il fasse beau en août pour jouir de l'écran inclinable et des 18 MP pour mes macros de l'été !

yaya67

Hello,

C'est quoi la côte CI ?

Pour l'instant j'ai un 550D et je le garde  :P

yaya67

Alain c

Récupéré  mon 600D depuis hier (problèmes de livraison avec un relais KIALA et AMAZONE).

Première impression, pas de regret d'avoir abandonné mon (très) bon vieux 450D.
  Pour la qualité des images en très nette amélioration à 3200 ISO  et le 1600 ISO en utilisation courantes, vive la photo sans flash :D
  Et surtout pour l'écran arrière beaucoup plus fin et enfin orientable, à moi les angles de prise de vue originaux !

Sans parler de la vidéo en plus.

bech

Je poserai la question différemment : pourquoi bchanger ?

A l'époque de l'argentique, j'ai fini par avoir 2 boîtiers identiques : l'un pour le zoom grand angle et l'autre pour le transtandard (ou télézoom lorsque les transtandards n'existaient pas).

C'est plus pratique d'avoir 2 boîtiers avec sur chacun une optique différente. En plus, je fais des photos dans les manifs (au sens large, ça peut inclure la teknoparade).

Quand je suis passé au numérique, je me suis contenté d'un boîtier unique et les changements d'objectifs étaient nombreux avec souvent des traces de doigts sur les lentilles arrières avant la fin du reportage (le problème d'être pressé).

J'ai donc gardé mon 400 D et acheté le 600 D. J'ai un live view orientable pour viser par dessus la foule (je n'avais pas pris le 550 D à cause du live-view fixe en retard sur les autres marques) et en basse lumière, le 3200 ISO est excellent, le 6400 très bon et le mode H, plus proche de 10000 ISO que de 12800 est exploitable et permet de limiter le bougé de sujets animés nocturnes.

Le seul petit problème est que pour le live view orientable (photos par dessus la foule), c'est mon 600 D qui hérite du zoom grand angle. Le transtandard à présent stabilisé est donc sur le 400 D avec une autonomie de batteries limite (alors qu'elle convenait avec le transtandard précédent). Sur un 600 D, la batterie devrait tenir bien au delà des 500 photos avec optique stabilisée.

bech

Il y avait aussi la question du prix.

Mon 600 D vient d'andorre et a couté 595 € (en gros le prix public hors taxe d'un magasin français). Je l'ai acheté en juillet 2011. Je pensais qu'il faudrait attendre longtemps pour avoir un meilleur prix.

A présent, il est à 569 € TTC à BK photo (Paris), contre 629 le mois précédent et (de mémoire) 719 au début de l'été. Une telle baisse en moins de 6 mois, c'est surprenant. Déja un 650 D pour noël ?

remarinus

je suis passé du 450D au 600D, l'évolution est énorme au niveau de la qualité d'image.

microtom

Citation de: remarinus le Novembre 02, 2011, 11:04:33
je suis passé du 450D au 600D, l'évolution est énorme au niveau de la qualité d'image.

Pourtant, à regarder le fil dédié, on n'a pas l'impression que le 450D produise des bouses non plus entre de bonnes mains.

Tu voulais sans doute parler des hauts isos (à partir de 800), du mode de mesure, de l'ergonomie.... non?
Mangez des cacahuètes!

Sebas_

J'ai eu un 450D (que j ai tjs, d'ailleurs) et le 60D (dc meme capteur que le 600D). La mesure d'expo est bien plus juste sur le 2eme (-1/3 en permance sur le 450D, voir bcp moins en ambiance sombre), de meme que les hauts ISO. Ce WE (j'ai repris mon 450D avec le 18-55 de base pour voyager leger), je suis reste a 1600 ISO et -2/3 presque tout le WE.