Solutions poussières!!!

Démarré par FOTAL, Septembre 24, 2011, 13:16:36

« précédent - suivant »

FOTAL

Bonjour,

pour animer le forum;

Quelques pistes pour lutter contre les poussières.
1) Ne jamais sortir l'APN de son carton d'origine

2) Coller une plaque de verre sur la baïonnette; ( inconvénient: impossible de monter un objo).

3) Remplir la cage reflex de sable propre et tamisé; ( les poussières disparaissent noyées dans la masse)

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !!  ;D ;D

Alain.
BEWARE,BEWARE!

ledunois

Pourquoi, tout simplement, ne JAMAIS acheter d'APN ...... et se mettre au tricot plutôt qu'à la photo!

stabilo60

La solution Philgood, la best solution du maître  :D

FOTAL

4) Fixer un petit ventilateur en bas de la cage reflex pour maintenir une légère surpression par rapport a l'extérieur; (augmentation de la consommation et risque de souffler les photons).

PHILGOOD, tes photos sont terribles et avec tout mon respect, tu me fais bien marrer.
BEWARE,BEWARE!

thierry01150

Et bien moi, Philgood ne me fait pas du tout rire. Je prends tous ces conseils très au sérieux. Je crois que maintenant j'arrive au haut de ces chaussettes.
May the Pasta be with you

F-BTSC

Bonjour

Déjà une solution radicale est de mettre le boitier baïonnette vers le bas lors du changement de l'objectif (les poussières obéissent aux lois de la gravité merci newton)
Ensuite prendre soin de débasser le cul de l'objectif de toutes les poussières à l'aide d'une poire à souffler...
réaliser ces oprérations sous un blouson, à l'abris du vent...
Voilà

du moins c'est ce que je fais en argentique (même les pélos attirent les particules de toutes sortes)

Nikojorj

Citation de: F-BTSC le Novembre 05, 2011, 10:03:13
(les poussières obéissent aux lois de la gravité merci newton)
Tu ne vas pas dire merci à Darcy alors...  ;D

F-BTSC

Runway