d3 s arrêté ?

Démarré par alesis2, Novembre 20, 2011, 12:24:33

« précédent - suivant »

alesis2

Coup de fil l'autre soir chez un revendeur Nikon bien connu pour son sérieux à Paris .. Avez vous un D3 S en stock? Réponse : plus de stock et on en aura plus du tout... info que leur a donnée Nikon France .. donc Nikon D3S arrêté ?? oui apparemment

Verso92

Ça ne me semble pas illogique, étant donné que le D4 arrive...

p.jammes

... en janvier 2012, avant le D800.

barberaz

Pas forcément, mon revendeur m'a indiqué récemment qu'il leur avait été demandé de faire des stocks s'ils voulaient pouvoir approvisionner leur client dans les mois qui viennent. Ceci d'ailleurs ne valait pas que pour Nikon avec les catastrophes de Sendeï et de la Thaïlande, mais aussi (peut-être dans une moindre mesure) pour les autres marques étant donné un problème d'approvisionnement en pièces ou composants.

Mais on peut aussi spéculer que le D4 s'en vient avec des caractérisques plus proche du D3s que du D800...

bitere

Si tu en veux un (de D3s), réserve le mien  ;D

suliaçais

eh bien moi, je garde le mien !

sekijou

si le D4 coute 7000€ comme le 1Dx annoncé , ils auraient pu vendre encore pas mal de D3s
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

fuji

Il y a de forte chances que le D4 soit au alentour des 7000 €. Le D800 va être placé à 3000 € et malheureusement comme je m'y attendait  sans doute impossible de récupérer le kit PDKI donc au minimum 500 € de plus ... Vais garder mon D3s et mon D700 avec les mêmes batteries et attendre de substantielles bonnes commandes... Mais il semble que dans ma régions le mariage est mort et l'édition est très fauchée ;-)
Une image vaut mille mots

Verso92

suliaçais

...bien que mon D à un chiffre soit sensationnel, mettre 7.000 euros dans un D4 !?!?!?!?  j'aurais peur que mes enfants me fassent mettre sous tutelle ! par contre, un D800 à 2.899 euros...et seulement 18 à 24 MP...je le sens déja dans mon sac !

Gérard JEAN

Y a-t-il encore un marché pour rentabiliser un monobloc surpixélisé si l'offre existe déjà sur un boitier léger ?
Tout est possible

arno06

Citation de: Lesfilmu le Novembre 21, 2011, 09:43:33
....

5200$ (D3s puis D4) => 8000$ (D3X puis D4X, avec le 36mpix du D800... par exemple)*

*Sachant que pour D7000, D3s et D3X, ces prix sont ceux actuellement pratiqués ;)

Venant de ta part ces propos me suprennent!
les japonnais ont l'habitude de faire le contraire dans tous les secteurs d'activité et il serait plus que surprennant que cela se passe comme tu le supposes.
En generale ils partent d'en haut et declien leur technologie et non le contraire ...

Tonton-Bruno

Citation de: PapaChloé le Novembre 21, 2011, 09:51:48
Y a-t-il encore un marché pour rentabiliser un monobloc surpixélisé si l'offre existe déjà sur un boitier léger ?

J'aurais tendance à répondre non.

Le D7000 est déjà excellent en studio, alors un D800 de 36MP devrait logiquement être excellentissime en studio ou extérieur trépied.

Dans ces conditions, on voit mal ce qu'un D4X apporterait.

sinon pour le prix du D800, je fais l'analogie avec le D7000 : prix catalogue voisin de celui du D90 au moment de sa sortie.

Le prix de lancement du D800 devrait correspondre au prix de lancement du D700, plus 10%.

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Novembre 21, 2011, 11:01:40
..... Mais ya que les cons qui ne changent pas d'avis... ....

ils en changent souvent au contraire .... ;D ça se reconnait à ça : l'inconstance !  :-*
S5 pro-x10-xa1

jeanbart

Citation de: Lesfilmu le Novembre 21, 2011, 09:43:33
La rumeur du D800 à 36mpix est trop insistance pour ne pas être fondée ;)

Mon propos, c'est que si le positionnement prix à 3500$ se confirme comme le reste, ca veut dire qu'il y aura un autre boitier FX positionné sur le créneau de prix actuel du D700 (car il est probable, si un D800 est à 3500$ que la version "low-pixel high iso" baisse un peux des 2800$ actuels du D700).

Insérer un modèle supplémentaire dans la gamme impliquerait un léger tassement des prix à l'intérieur des extrèmes (connus). Perso, je vois bien un étagement dans ce genre : 1200$ (D7000) => 1600 (D400) => 2400$ (D750, appelons-le comme çà) => 3500$ (D800) => 5200$ (D3s puis D4) => 8000$ (D3X puis D4X, avec le 36mpix du D800... par exemple)*

*Sachant que pour D7000, D3s et D3X, ces prix sont ceux actuellement pratiqués ;)
On peut faire confiance aux ingénieurs de Nikon pour trouver de quoi justifier la sortie d'un D4x.
AF du D4, vidéo 4k jusqu'à 60 i/s, capteur 48 Mpx, rafale à 6 i/s en raw 16 bits natifs, zone AF élargie ...
La Touraine: what else ?

arno06

Citation de: jeanbart le Novembre 21, 2011, 12:22:30
On peut faire confiance aux ingénieurs de Nikon pour trouver de quoi justifier la sortie d'un D4x.
AF du D4, vidéo 4k jusqu'à 60 i/s, capteur 48 Mpx, rafale à 6 i/s en raw 16 bits natifs, zone AF élargie ...

j'imagine deja la grosse daube si c'etait le cas !
et j'imagine surtout les post:
Mon d4 fait des photos floues et vous  etc ....

jeanbart

Citation de: arno06 le Novembre 21, 2011, 12:26:55
j'imagine deja la grosse daube si c'etait le cas !
et j'imagine surtout les post:
Mon d4 fait des photos floues et vous  etc ....

Bof, tant que ce n'est pas saumoné ça va.

Alain 31

AMHA le D3S est arrêté ... par la force des intempéries et la persévérance de Nikon à s'installer dans des zones humides (et + que çà). :D
A ce propos faudrait peut être leur indiquer que s'ils comptent se délocaliser dans la baie du Mont St Michel ... ils pourraient rencontrer de sérieux problèmes avec la marée.

jeanbart

Citation de: Lesfilmu le Novembre 21, 2011, 12:44:23
Je pense que tu t'es planté dans le "quote", c'est Lucien Balme qui conteste le D4X ;)
Exact.  ;D

arno06

Citation de: Alain 31 le Novembre 21, 2011, 12:48:12
AMHA le D3S est arrêté ... par la force des intempéries et la persévérance de Nikon à s'installer dans des zones humides (et + que çà). :D
A ce propos faudrait peut être leur indiquer que s'ils comptent se délocaliser dans la baie du Mont St Michel ... ils pourraient rencontrer de sérieux problèmes avec la marée.

pour un groupe comme nikon il n'y a pas de petites economies  ;-)