Rawtherapee Dev3.1

Démarré par jdc, Juin 11, 2011, 11:11:08

« précédent - suivant »

Hombre

Citation de: bajcl le Septembre 28, 2011, 10:38:16Je rejoins donc l'avis précédent  de depietslowz:
1. Où est la photo ?
2. On peut essayer de voir s'il le problème est dans RT ou s'il est entre le clavier et la chaise?

lumens

Citation de: Hombre le Septembre 29, 2011, 18:55:12
1. Où est la photo ?
2. On peut essayer de voir s'il le problème est dans RT ou s'il est entre le clavier et la chaise?

Le problème est souvent entre le clavier et la chaise.

Je me suis essayé à Raw therapee 4 depuis trois mois. Au début les résultats étaient ignobles et je ne comprenais pas que des utilisateurs puisse se satisfaire de la colorimétrie et du traitement du bruit.

Aujourd'hui j'ai quasiment abandonné DPP dont je trouve le rendu de couleur "criard et vulgaire" (désolé pour l'aspect polémique) et j'extraie bien plus de détails d'un raw sous RT que sous DPP. La pureté des blancs sous RT m'a épaté et placer la pipette au même endroit sur le même fichier donne des résultats beaucoup plus agréables sous RT. J'étais pourtant fana du rendu couleur sous DPP, mais on évolue.

L'algorithme d'accentuation "déconvolution de Richardson Lucy" est excellent et j'en passe.

Honnêtement l'accès a été très difficile et il a fallu plusieurs fois potasser la documentation mais cela en vaut la peine.

pietslowz

Je viens de faire l'essai de la version WIN 64 bits 4.0.5.2 et je dois avouer que l'évolution est patente.
Bravo l'équipe, des progrès énormes sont faits.