[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - Vos images Nature

Un voyage nature en Australie

(1/59) > >>

gjns1:
La pluie m' oblige à rester enfermé depuis 2 jours. J'en profite pour renommer quelques photos issues d'un voyage de 6 semaines qui m'a mené de Darwin à Perth en passant par la Tasmanie et Kangaroo Island. Le but du voyage était la recherche de plantes carnivores dans leur milieu.
Je risque de vous ennuyer un peu car j'aimerai faire un fil regroupant de 1 à 3 photos par jour de voyage. Je commence donc de suite.

4 septembre 2010 : la côte australienne apparait au petit matin avant atterrissage à Darwin pour changer d'avion.

1-

5 septembre 2010 : Après avoir déposer les bagages dans un petit hôtel de Cairns, départ pour le jardin botanique de la ville. Une araignée et un oiseau très farouche retiennent mon attention. Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à les identifier.

2-

3-

6 septembre 2010 : location d'une petite voiture pour plus d'autonomie. Cette voiture sera utilisée comme un 4x4 car les lieux intéressants ne sont pas souvent accessible par des routes goudronnées. Ce jour, tentative d'arriver au sommet du Mont Bartle Frere. Il n'y a que 800m de dénivelé mais la randonnée demande 2 jours de marche. Un déluge tropical nous a obligé à faire demi-tour et rentrer à Cairns.

Le chemin impose de suivre ce ruisseau

4-

En chemin, découverte d'un jeune mais redoutable 'stinging tree'. C'est un arbre ortie qui peut atteindre 30m et celui qui s'y frotte se retrouve à l'hôpital car la douleur est vraiment intense.
5-

7 septembre 2010 : nous partons dans le Nord du Queensland vers la péninsule d'York en sachant que nous ne pourrons pas nous aventurer aussi loin. Une randonnée dans une forêt humide nous permet de faire connaissance avec le casoar à casque et 2 petits dans son milieu naturel.  Un moment inoubliable.

6-

7-

dara:
Très beau début de reportage (je l'espère !) des photos superbes de lumière et couleurs, bravo.
jean-pierre ;)

gjns1:
Merci Jean-Pierre.
J'espère ne pas être trop lassant car ce voyage a duré 1 mois et demi. Le tri est difficile car mon but n'est pas de poster forcément les meilleures photos mais celles qui sont marquantes et permettent de raconter un peu ce séjour. Il y a forcément des jours ou il ne s'est pas passé grand'chose mais j'ai des images pour chaque jour du voyage.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions. Je sais qu'il y en aura probablement sur la netteté de certaines macros car mon 105 n'a pas aimé l'aventure et des lunettes de vues changées juste avant le départ m'ont fait faire des erreurs de mise au point.

argus bleu:
Salut Gjns !
Voilà un voyage pour lequel je reserve un abonnement ça c' est sûr !
C' est vraiment sympa de venir partager ici avec nous tes images superbes d' Australie , pays qui me fait rêver depuis fort longtemps !
Ton araignée en est une Gasteracantha vittata , je pense !
Et ton Casoar à casque est fabuleux , vivement la suite !
Bon week end à toi
Amitiés
Christian

gjns1:
Merci Christian.
Pour l'araignée, j'avais un doute. J'avais trouvé Gasteracantha fornicata mais je doutais un peu. Je vais donc faire des comparaisons.
Je rajoute une journée ce soir.

8 septembre 2010 : Après avoir quitté la forêt humide

8- 

Retour en ville le long de l'esplanade de Cairns, du côté de la mangrove. Les oiseaux y sont nombreux et variés.

Egretta novaehollandiae (white faced heron)

9-

Sphecotheres viridis (Fig Bird)
10-

Après l'esplanade, un jeune pilote nous emmène survoler la barrière de corail et notamment l'ile de Green Island.

11-

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique