IVM devenu EM devient Media Pro

Démarré par LSCC, Mai 10, 2011, 22:06:15

« précédent - suivant »

LSCC

Phase One (C1 - outil adoré d'Olivier P) ayant racheté EM (Expression Media) à Microsoft (qui le faisait vivoter depuis trop longtemps et pas du tout évoluer) vient de sortir un Media Pro :
http://www.phaseone.com/en/Software/Media-Pro/Whats-new.aspx
J'ai trouvé l'info là :
http://www.questionsphoto.com/article/538-media-pro-phase-one-presente-le-successeur-d-expression-media

L'info est d'autant plus intéressante qu'il semble y avoir une meilleure intégration et convergence entre C1 et l'ex-IVMP.

PS : merci à l'éditeur d'avoir repris le nom d'origine  :D

Olivier-P

Citation de: LSCC le Mai 10, 2011, 22:06:15
Phase One (C1 - outil adoré d'Olivier P)
ANCIEN ... !  :-\

Car depuis qu'ils m'ont fait acheter une V5 en promo pour sortir la 6 payante qq semaines apres ... j'ai laché ce logiciel.
Jusqu'a nouvel ordre, cad un geste commercial normal, je n'y reviendrai jamais. Et comme évidemment des particuliers ou pros anonymes ne les interessent pas, et encore moins dans les pays latins, ils ne feront jamais ce geste envers les acheteurs récents de la V5. C''est ainsi qu'on se fait des "pubs". Certes pas illégal. Ok. Deux mois ou trois mois entre l'un et l'autre. Mais c'est d'une incorrection totale. Je ne bosse pas avec des goujats marjeteux qui pensent à économiser 6 sous. La promo du V5 était pour vider des étagères. Tres bien. Au moins cela se sait.

Certes il reste imbattable sur le moiré des apn, et encore plus sans filtres AA. C1 y est excellent. Jusqu'à peu, il était aussi imbattable en piqué.

A part le moiré, il est égalé désormais en piqué par CR ( vu avec Bourguignon de DEclic editions ) et BibbleRaw5 ( vu avec moi mm et je suis d'accord avec moi mm :  ))) !  ;D
Alors que la V5 sortait, et à cause du fait qu'il était égalé, j'hésitais déjà à l'acheter, mais pour  être fidèle et connaisseur du produit, je restais chez eux. D'autant qu'achetant un produit récent, on a la maj si une version nouvelle sort derrière. En général l'éditeur annonce la sortie programmé, voire met des coupons de maj gratuite dans les paquets encore en vente. J'espérais ceci. Double tort.

Adieu C1.
Je déconseille C1, il est cher, égalé désormais, et tort les bourses de ses clients fidèles sans prévenir. Un autre ami, très célèbre lui, a dégagé de chez eux aussi.
N'achetez pas, vous aurez aussi bien et moins cher ailleurs.
A moins que leur politique commerciale ne s'infléchisse un jour.

-

Quand BiBBLe5 pro est sorti, je n'avais pas acheté la version précédente BB4 trois mois avant, non non non ... un an avant ! ! ! Eh bien nous avons eu tt de mm la mise à niveau gratuite. Alors qu'ici j'aurais trouvé normal de  payer. Voilà une belle politique. Je reste chez BB actuellement.
Amitiés 
Olivier

MB-M3

"Pauvre" Iview...
Après un "Excellentissime" Iview3, "nous" avons eu droit à Expression Media..Tous les espoirs étaient permis..(oui oui !) : sorti d'une "certaine" confidentialité, l'on pouvait espérer, au prix d'une "certaine" consensualité, des mises à jour et évolutions à un rythme soutenu. Las ! il suffit de voir avec quelle désinvolture la version " française «  nous fut proposée..( Voir l'excellent site iview.free.fr pour plus de détails...Merci M. Daniel X) et ensuite..RIEN .Aujourd'hui c'est au tour de Phase One de nous reproposer..Quoi en fait? Ben Iview3 !!!!  Mais gardons espoir (et nos sous... ) M. Yan Calotychos pourra certainement racheter à pas cher son bébé le jour ou il aura épuisé toutes les joies de la pêche à la ligne..
Bon, gardons espoir et notre sang froid, la présente mouture est revenue à des tarifs plus raisonnables..Ce n'est pas une raison pour acquérir n'importe quoi, mais pour ceux qui n'ont pas connu Iview3, c'est une bonne nouvelle..Pour les autres, pourquoi ce petit pincement au cœur lorsque j'ouvre ce bon vieux Iview3 ? Ce doit être l'âge : c'était mieux avant !!! (Et je n'étais même pas sur Mac !!! :o)
Bonne journée à vous
Marc

BLESL

Citation de: MB-M3 le Mai 11, 2011, 10:43:27
"Pauvre" Iview...
Après un "Excellentissime" Iview3, "nous" avons eu droit à Expression Media..Tous les espoirs étaient permis..(oui oui !) : sorti d'une "certaine" confidentialité, l'on pouvait espérer, au prix d'une "certaine" consensualité, des mises à jour et évolutions à un rythme soutenu.

J'ai eu quelques soucis de plantage de catalogues avec iView sous Xp Pro et des soucis bien plus nombreux avec Expression Media tjs sous Xp Pro, un comble !

En tant qu'amateur à la connaissance quand même pas nulle mais limitée des deux logiciels iView et LR, j'ai une question à poser à ceux qui savent. Maintenant qu'il y a  Lightroom (et aussi Aperture, et Photoshop Bridge qui a fait des progrès), existe-t-il encore une place pour iView ? Que peut-on faire avec iView qui ne soit possible, en mieux, sous LR ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

alainbl

Citation de: BLESL le Mai 13, 2011, 15:18:21
J'ai eu quelques soucis de plantage de catalogues avec iView sous Xp Pro et des soucis bien plus nombreux avec Expression Media tjs sous Xp Pro, un comble !

En tant qu'amateur à la connaissance quand même pas nulle mais limitée des deux logiciels iView et LR, j'ai une question à poser à ceux qui savent. Maintenant qu'il y a  Lightroom (et aussi Aperture, et Photoshop Bridge qui a fait des progrès), existe-t-il encore une place pour iView ? Que peut-on faire avec iView qui ne soit possible, en mieux, sous LR ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Pour avoir un avis il faudrait connaitre à fond les deux logiciels, ce qui prends beaucoup de temps. Qui a le temps de consacrer plusieurs journées à explorer les possibilités d'un logiciel conçurent de celui qu'il utilise, juste pour voir ?

Personnellement j'aime beaucoup IVMP/EM/MP par la facilité à assigner des mots clés aux photos : nom des personnages, type de photo, lieu géographique, nombre d'étoiles, ...., (avec un ensemble très complet de champs) et la facilité pour sélectionner des photos selon un ensemble de ces critères. On peut facilement gérer des catalogues de dizaines milliers de photos .Les possibilités d'exportations sont aussi très utiles pour mon utilisation.
IVMP/EM sur Mac avait aussi une excellente intégration avec Nikon Capture (qui ne fonctionne plus depuis une certaine mise à jour du système, et que MP n'a pas réparé à la désolation des clients qui attendaient le retour ce cette fonctionnalité).

Peut on faire ceci aussi facilement avec LR ? Je ne sais pas. Par ailleurs avec IVMP/EM/MP on a une assistance client faite par le fabriquant du logiciel. Adobe repends il aux questions techniques des clients ?

BLESL

Citation de: alainbl le Mai 14, 2011, 14:14:06
Pour avoir un avis il faudrait connaitre à fond les deux logiciels, ce qui prends beaucoup de temps. Qui a le temps de consacrer plusieurs journées à explorer les possibilités d'un logiciel conçurent de celui qu'il utilise, juste pour voir ?

Peut on faire ceci aussi facilement avec LR ? Je ne sais pas. Par ailleurs avec IVMP/EM/MP on a une assistance client faite par le fabriquant du logiciel. Adobe repends il aux questions techniques des clients ?

Tu as raison, Alain, c'est pour ça que je bémolise mon jugement. Apparemment, iView est maintenant uniquement en anglais (allemand, chinois), pas en français. Pour les mots-clés, j'ai utilisé iView pendant 3 ans avec quelques dizaines de milliers de photos et Lightroom d'abord en parallèle puis exclusivement depuis 3 ans et je trouve LR bien supérieur.

Pour les questions techniques, en dehors des forums Adobe, nous disposons sur CI de l'expertise de Gilles Théophile (THG) qui a parfois la tête un eu près du bonnet (pas touche à Adobe) mais qui est aussi serviable que compétent (et vice et versa), un peu comme Pascal avec Leica, quoi...

THG

Citation de: BLESL le Mai 14, 2011, 14:34:24
mais qui est aussi serviable que compétent (et vice et versa),

Ouf, j'ai eu peur d'une contrepèterie avec "compétent" :-)))))

Adobe pas touche... non, c'est pas tout à fait comme ça.

Ayant le privilège de voir certaines choses, je sais surtout que le team Lr est un team formidable, compétent, ouvert à la discussion, serviable et, que, jusqu'à preuve du contraire, en ce qui concerne la gestion des images et le workflow, ce sont eux qui montrent la (bonne) voie à suivre.

valain

Citation de: THG le Mai 14, 2011, 14:49:39

... serviable et, que, jusqu'à preuve du contraire, en ce qui concerne la gestion des images et le workflow, ce sont eux qui montrent la (bonne) voie à suivre.

Désolé, il ne faut pas être aussi péremptoire car chacun a sa façon de travailler et des besoins particuliers: pour moi par exemple, simple amateur et non-professionnel, je préfère un logiciel pour le catalogage et un logiciel pour travailler les photos plutôt qu'un logiciel tout-en-un.

Zaphod

Citation de: Olivier-P le Mai 11, 2011, 02:33:28
Quand BiBBLe5 pro est sorti, je n'avais pas acheté la version précédente BB4 trois mois avant, non non non ... un an avant ! ! ! Eh bien nous avons eu tt de mm la mise à niveau gratuite. Alors qu'ici j'aurais trouvé normal de  payer. Voilà une belle politique. Je reste chez BB actuellement.
Avec Bibble tu es tranquille de ce côté là.
J'ai acheté la v4 fin 2006, j'ai eu une licence pleinement fonctionnelle de la v5 quand elle est sortie en décembre 2009, soit trois ans.

nidob24

Media Pro vient de sortir en version 1.1 et en français. Par rapport à Iview Media Pro il faut signaler les mots clés hiérarchiques. Perso l'interface de Media Pro me convient davantage que celle de LR que je trouve touffue ( question d'habitude ? ). J'aime bien aussi la possibilité que l'on a d'intervenir sur les fichiers html de la galerie web afin de customiser ceux ci.

Tout ça pour dire que pour classer les JPG ou les TIF je préfére Media Pro à LR, par contre le support des Raw est rudimentaire et à mon avis guère utilisable. Il est vrai que cet outil est conçu pour être utilisé avec C1

A signaler qu'en passant de Expression Media à Media Pro on a perdu en chemin l'optimisation rapide des photos qui marchait pourtant bien dans bon nombre de cas. Par contre l'outil Transformer qui plantait régulièrement semble plus stable. Le tri qui fonctionnait seulement en mode liste dans la version précédente fonctionne maintenant bien en mode miniature, et enfin la conversion de fichiers qui donnait naissance à des *.jpe est sagement revenue à des *.jpg ce qui évite certains problèmes de compatibilité.
Vivre c'est avancer sans cesse