Digiscopie avec HTC !

Démarré par cellosolo, Février 18, 2012, 09:40:20

« précédent - suivant »

cellosolo

;D

Un peu fou ce matin après une panne du sony W7 qui voit mes piles toujours HS , même si elles sont bien chargées !
Donc je me suis dit " et si j'essayais le téléphone ?"

voilà ce que ça donne ....

cellosolo

cellosolo

cellosolo

cellosolo

L'avantage c'est que je l'ai partout avec moi  ;D

Xavier Corteel

La démonstration paraît prometteuse. Reste à faire un essai avec des cibles "animales". On attend donc la suite.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

cellosolo

ben t'as même pas vu le zozio sur la dernière  >:(

;)

Xavier Corteel

C'est vrai, je ne l'avais pas vu, mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment mis en valeur. Des images plus cadrées permettraient de mieux juger des résultats à attendre.
Il serait bien de préciser à quelle distance ont été prises ces photos.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

cellosolo

Celle-ci prise derrière une fenêtre ... pas glop ...

cellosolo

celle-ci avec iso 400 ...

cellosolo

à l'extérieur,  iso 400 et avec fort contraste . Le HTC s'en tire pas mal ...

cellosolo

Une petite dernière, toujours à l'extérieur et iso 400. Bien sûr toutes les photos ont été recadrées sinon on voit bien le vignettage. je précise qu'elles ont toutes été faites à main levée derrière un oculaire zoom celestron 8-20mm et lunette SW80ED.

Je les trouve pas totalement ridicules.

cellosolo

Suite à cette panne du W7, je crois que je vais travailler un peu la technique au HTC avant de pouvoir me permettre l'achat d'un canon S95 ou S100. pas envie de mettre entre 250 et 400e tout de suite.
Évidement ce n'est pas la panacée. Surtout qu'en extérieur l'écran est tout juste visible et qu'il faut se résoudre à faire confiance au tel et à sa mise au point auto.

micbouvreuil

Citation de: cellosolo le Février 18, 2012, 09:40:20

après une panne du sony W7 qui voit mes piles toujours HS , même si elles sont bien chargées !

Il me semble que ce souci peut être lié au froid...

cellosolo

Citation de: micbouvreuil le Février 20, 2012, 10:47:46
Il me semble que ce souci peut être lié au froid...

Malheureusement ce n'est pas ça ... merci quand même !

cellosolo

Bonjour
Je re-précise que je ne cherche pas à gagner un concours  ;), mais bien à montrer aux "sans 3000€ de budget" qu'il est "possible" de digiscoper avec un téléphone.
à bientôt
christophe.