I5 ,disque dur 2 T, 8 Go mémoire vive suffisant pour photo

Démarré par gn, Novembre 11, 2011, 17:47:31

« précédent - suivant »

gn

Je vais changer de PC.
Pensez-vous que I5/2310 ,disque dur 2 T, 8 Go mémoire vive, SSD 64 Go, Window7 64 bits suffisant pour photo ( photoshopCS5 et Lightroom) Ce PC Medion est à 699 €.
Ou dois-je prendre un I7 ?
Question subsidiaire: SSD 64 Go ça apporte quelque chose pour le traitement photo ?

Nikojorj

Suffisant, un pentium double coeur l'est aussi, c'est juste un peu plus lent ;D ; donc pour ça c'est à toi de voir ce que tu fais de tes sous.

Après, si c'est un portable, il faudra surtout trouver une dalle décente... et là, à part quelques lenovo, ou peut-être certaines tablettes, c'est le désert. Sinon, prévoir de brancher un écran externe (mais ça n'est plus portable!) et réserver celui du portable aux palettes, pas à l'image.
Mis à part cette réserve, y'a pas de lézard manifeste dans une telle config, et oui le SSD apporte une fluidité certaine au système en général et à Lightroom en particulier, au moins si on met le catalogue dessus, ce pourquoi il serait préférable de prendre un SSD de 128 plutôt que 64.

olivier_aubel

Oui, ça ira.
Pour le SSD, oui ça apporte pour le demarrage system, les appli et la fluidité d'affichage dans LR si on mets le catalogue + preview sur le SSD. Pour le cache CR, il vaut mieux le dimensionner très gros et le mettre sur un bon HD.
Voir les autres fils qui parlent de SSD + LR...
64Go peuvent suffire si on install pas n'importe quoi dessus et qu'on deplace les temp, tmp et autres cache pas tres utile sur le HD.
Mon system + appli + cat LR + preview occupe environ 25Go sur mon SSD... mais j'avais quand même pris un 120Go car plus rapide en ecriture que le 64 chez Intel.

gn

fabco

Il faut penser également à l'avenir.
Il vaut mieux prendre un proc plus rapide si tu ne veux pas changer de machine dans un ou 2 ans.
Après cela dépend de ton budget.
Dans les config il y a toujours un composant plus faible que les autres.
On attire l'acheteur avec un SSD et 8Go par contre le proc ce n'est pas un haut de gamme mais un moyen de gamme.

Nikojorj

C'est un peu la limite du PC tout assemblé... Disons que ce n'est pas incohérent quand même, ce qui n'est déjà pas mal (un petit SSD et 8Go, c'est pas tant du luxe de nos jours), et qu'un CPU plus haut de gamme coûte quand même pas mal plus cher.

suliaçais

...j'ai une tour avec un I5 650, 8GO de ram, un DD à 7.200 tours et une CG Ati radéon HD 5850....et je viens d'acheter un portable MSI 17 pouces avec I7 2670 QM, 8GO de Ram, 2DD à 7.200 t, carte Nvidia GE Force GTX 570M...dalle mate full HD...

...je m'attendais à ce que le portable I7 soit à peine aussi puissant que la tour I5.....eh bien pour développer un fichier raw avec nikon capture NX2, le portable I7 met 2 fois moins de temps que le I5 ...la dalle full me donne des images de très bonne qualité permettant un post traitement de qualité, et je peux me servir d'un écran ext calibré (Lacie 24 pouces) avec la full définition...entrées usb2, usb3, e-sata ...que demander de plus ?  une seule chose : une entrée i-link ou firewire ou un emplacement carte pci express...mais j'estime en avoir largement pour mon argent !

...pour ceux que ça intéresse, mon portable est un msi GT780DXR-425FR...mais pour moi, entre mon I5 deux coeurs réels et quatre virtuels, et mon I7 à 4 coeurs réels, il y a un goufre !