En Vanoise

Démarré par bleu73, Novembre 02, 2011, 19:21:03

« précédent - suivant »

bleu73

bleu73

bleu73

Dalton 54

Ah...le Plan du lac à bellecombe...que de bons souvenirs, ça me manque ces coins là. Ça doit être sympa en cette saison.
N'étant pas expert en paysages, je ne ferai pas de critiques, juste merci pour cette bouffée d'oxygène. ;)

Cdt

bleu73

En cette saison, c'est magique, les lumières sont particulièrement belles

jean-fr

La 3 est sympa ! mais la compression ruine tes images.

Tu peux monter à 200ko je crois et là tes images ne dépassent pas les 100ko (144ko pour la dernière).

Nikojorj

Citation de: jean-fr le Novembre 03, 2011, 09:51:03
La 3 est sympa ! mais la compression ruine tes images.
Pareil!
La 1 est chouette aussi, peut-être juste que l'arrière-plan Grande Crasse non?) est un peu surex... et c'est vrai que la compression excessive n'est pas très flatteuse.

bleu73

c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la compression, DPP n'étant pas suffisant pour arriver aux limites du forum, je recompresse derrière avec Xnview mais je m'y prends mal et le résultat n'est pas très encourageant. Si quelqu'un a une méthode simple et efficace, je suis preneur  :)

Nikojorj

Avec LR on dit simplement "200ko" dans l'export...

TheGuytou

Citation de: bleu73 le Novembre 03, 2011, 12:26:18
c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la compression, DPP n'étant pas suffisant pour arriver aux limites du forum, je recompresse derrière avec Xnview mais je m'y prends mal et le résultat n'est pas très encourageant. Si quelqu'un a une méthode simple et efficace, je suis preneur  :)
Il peut être utile avant tout de réduire le bruit.
Dans la fenêtre de convertion de DPP je choisi une définition de 72.
Qualité assez basse.
Puis la taille, ie: 800.
Je n'accentue pas trop, la compression le fait par défaut.

J'obtiens des fichiers assez proches des limites de CI.
Puis je peaufine dans PSP, avec si nécessaire un peu d'accentuation, mais à cette étape seulement.
Et ensuite j'enregistre en choisissant le poid de fichier qui va bien.
Les résultats sont à 95% satisfaisant.

bleu73

merci les gars, je vais me pencher sur le problème.

Mais, en ces temps de récession et de crise grecque, je suis contraint d'éviter moi aussi, tout comme Papandreou,  un endettement trop important; je ne puis m'offrir ni toshop ni lightroom, ma brune ayant mal digéré l'achat de mon dernier zoom ! Alors, me voila contraint à rechercher des solutions parmi les solutions freeware  ???

pyc

Très joli, on est ailleurs ... il n'y a que la une qui penchouille peut-être un chouia .

bleu73

j'ai rectifié la 1

bleu73

jeanray

Bonjour
Dans cette série, c'est cette dernière que je préfère.
Pour la 1, il est dommage que l'arrière plan ne soit pas net. Si c'était volontaire, alors peut-être aurait-il fallu mettre mieux en évidence le premier plan et choisir une plus grande ouverture.
Cordialement
JR