remplacement B600R contre 2x D1

Démarré par lephotographe67, Octobre 15, 2011, 21:55:37

« précédent - suivant »

lephotographe67

Bonjour,
je possède actuellement un Géné Profoto Acute 1200R avec 2 torches + 1 B600R avec sa torche.
Il me faudrait une source supplémentaire, et je pensais acheter un D1Air 500Ws.
Pensez-vous qu'il soit cohérent de revendre mon B600R (utilisation 99% secteur) et de prendre un pack D1 Basic 500ws (2x D1 + sac + AIr remote) à la place.
Il faudrait que je rachète un Air sync pour piloter mon Acute 1200R.
Éventuellement, à plus long terme, dans la même logique, remplacer mon Acute 1200R par 2 D1 1000ws afin d'avoir 4 sources totalement indépendantes en réglage de puissance et sans pb de rallonge pour des sources éloignées du géné.
Merci de vos conseils éclairés
Cédric

preshovich

difficile à dire, disons que le d1 est super confortable à utiliser, recycle vite mais il est egalement lourd bruyant ,pas stable du tout en TC, rendement tres moyen . Je suis dans le meme cas de figure que toi et c'est vrai que je n'utilise pratiquement plus mon acuteb.

En terme de qualité l'acute est clairement devant mais si tu ne l'utilise que sur secteur alors effectivement les D1 seront plus confortables.
PAr contre le D1 1000 est une vraie hérésie en terme de stabilité de couleur.

Will95

Nicolas Meunier

j'ai 2 D1 500 et 2 AcuteB600 et je n'ai jamais eu de difficulté à les mixer. En effet en studio les D1 sont hyper pratique.
Il faut au moins garder un géné pour les têtes speciales genre RingFlash.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Octobre 16, 2011, 00:41:44
j'ai 2 D1 500 et 2 AcuteB600 et je n'ai jamais eu de difficulté à les mixer. En effet en studio les D1 sont hyper pratique.
Il faut au moins garder un géné pour les têtes speciales genre RingFlash.

idem.
Photo Workshops

preshovich

dans la mesure ou tu dois gerer ton budget et que n'utilises pas ton acuteb dehors, je ne vois que peux d'interet de le garder d'autant qu'il ne te reste pas grand chose à ajouter pour avoir un pack d1.

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 15, 2011, 22:17:31
/..../
Par contre le D1 1000 est une vraie hérésie en terme de stabilité de couleur.

As-tu fait réviser tes D1 1000?

J'avais aussi un problème de stabilité de couleur. J'ai fait envoyer 2 D1 1000 en contrôle. Ils sont revenus plus stables en couleur, moins bruyants et soufflant moins longtemps après extinction.
Le service technique m'a parlé d'une mise à jour du firmware des D1.

preshovich

j'ai acheté des 500, ca chauffe deja moins le ventillo ne tourne pas apres extinction . Je vais voir avec le sav ce qu'ils en disent tout de meme.

olive74

Preshovich, as tu des retours du SAV  ??? Merci .

preshovich

selon le technicien il n'y a rien qui justifie la maj du firmware sur ce point précis.
en fait la maj permet d'assurer la compatibilité avec le batback et d'avoir le d1 qui s'allume dès son branchement (au lieu de mise en veille) .
Son concernés les firmwares antérieur à 1.2, pour connaitre sa version , à l'allumage appuis simultané  sur le bouton central + model set.
Notez que la mise à jour est gratuite dans la période de garantie et qu'apres elle sera uniquement prise en charge dans le cadre de l'achat d'un batpack

lephotographe67

Merci de vos avis éclairés. J'ai donc acheté un kit D1 500j .
Je vais donc garder pour le moment mon acute 1200R dans l'attente d'un éventuel changement par un kit D1 1000 (à voir avec les pb de colorimétrie signalé).
Une question, pour faire un halo en fond ou éclairer des cheveux, il me faut une grille nid d'abeille 10° ou le petit bol "droit" (spécial D1 dont je ne trouve plus la ref.) ou rien ?
Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: lephotographe67 le Novembre 09, 2011, 15:02:34
Merci de vos avis éclairés. J'ai donc acheté un kit D1 500j .
Je vais donc garder pour le moment mon acute 1200R dans l'attente d'un éventuel changement par un kit D1 1000 (à voir avec les pb de colorimétrie signalé).
Une question, pour faire un halo en fond ou éclairer des cheveux, il me faut une grille nid d'abeille 10° ou le petit bol "droit" (spécial D1 dont je ne trouve plus la ref.) ou rien ?
Merci

N/A 10°
Photo Workshops

lephotographe67