Epson 3880 et alimentation manuelle arrière

Démarré par bberu, Novembre 22, 2011, 20:21:16

« précédent - suivant »

bberu

Bonjour,

nouveaux possesseurs d'une 3880 au club, il nous arrive un truc "bizarre" :
L'alimentation feuille à feuille manuelle arrière peine à avaler le papier.
Il faut s'y reprendre a plusieurs (dizaines) de fois avant qu'elle ne daigne l'aspirer.

Est-ce habituel ? Y a-t-il une technique particulière pour l'introduction ? (la technique du courbage de la feuille n'ayant rien donné de concluant)

Il s'agissait d'une feuille A4 d'Hahnemuhle Photo Rag Bright White

Bruno

Verso92

Même problème avec notre 3880 ce midi, au club photo (avec une feuille A3 Hahnemülhle Photo Rag mat 308g).
J'ai changé dans le menu l'option liée à la distance du tambour (?) : je suis passé sur "narrow", et les feuilles ont été avalées sans problème...

bberu

Jean-Baptiste Ducastel

Oui, c'est un peu pénible... Mais j'avoue n'avoir jamais essayer de modifier les réglages pour améliorer ça...

Je vais essayer la modif de Verso...

Didier_Driessens

je pense qu'il faut avoir le petit "truc" avec ce système et à mes débuts, je n'y arrivait pas bien...
Donc, je tiens le papier des deux mains et je descends lentement jusqu'à ce que je sente que je suis bloqué. A ce moment, une très légère poussée ( 2 à 3mm) et j'attends un petit moment et le papier est "aspiré" et placé. Au début, je le poussais trop loin d'un coup...

Didier

jpbamt

Exactement comme Didinou. Même manip et çà fonctionne à tous les coups.

Je n'ai jamais modifié les réglages d'épaisseur, etc... On a l'impression que l'imprimante prend son temps avant de détecter le papier.
Le nb de fois où j'ai vu mon papier ressortir direct avec une erreur .....  :( :( :(
Hein quoi ?

bberu

Bon, bah les réglages d'épaisseur n'ont rien changé...

Effectivement, la manip d'accompagnement de la feuille marche, pas à tous les coups, mais bon.

Le plus dur va être de faire comprendre ça aux utilisateurs occasionnels.....

Bruno

Didier_Driessens

Citation de: bberu le Novembre 24, 2011, 07:00:40
Bon, bah les réglages d'épaisseur n'ont rien changé...

Effectivement, la manip d'accompagnement de la feuille marche, pas à tous les coups, mais bon.

Le plus dur va être de faire comprendre ça aux utilisateurs occasionnels.....Bruno

çà, je pense aussi....

Didier

Olivier Roche

Vous manquez de pratique...

la feuille, il faut l'amener délicatement, sans forcer, au point de succion et relâcher sans à-coup quand
  elle avale.

Luckyspikes

+1, il faut amener la feuille délicatement et maintenir une très légère pression une fois au "point de blocage". De temps en temps, passe une feuille de papier bureautique, Epson le conseille pour "nettoyer" les galets d'entrainement.

Verso92

Citation de: tinange le Novembre 25, 2011, 16:28:00
  Vous manquez de pratique...

la feuille, il faut l'amener délicatement, sans forcer, au point de succion et relâcher sans à-coup quand
  elle avale.

Faut toujours que tu ramène tout au sexe, tinange...  ;-)

bberu

Merci à tous pour vos infos.

J'ai reparcouru le manuel de la 3880, et il y a un passage qui "explique" qu'il faut effectivment du doigté pour passer les feuilles par là.
J'ai imprimé la page et la mettrais en évidence devant l'imprimante

Cela n'empêchera pas que les gens auront des difficultés, mais au moins je pourrais dire : RTFM !
(ce que j'aurais du faire moi aussi)
;D

Mais je trouve que pour une imprimante à ce tarif, la mise en place de feuille par l'alimentation manuelle arrière pourrait être plus pratique, surtout qu'il n'est pas possible de choisir (entrée imposée en fonction du type du papier Epson correspondant au papier utilisé)

Bruno

xav

on choppe quand même rapidement le coup et très vite cela n'est plus un problème.

Luckyspikes

Citation de: xav le Novembre 28, 2011, 10:18:48
on choppe quand même rapidement le coup et très vite cela n'est plus un problème.

+1

Le seul papier qui me pose encore problème c'est le Canvas (Harman). J'ai jamais réussi à en faire passer ne serait-ce qu'une feuille, y compris par le plateau avant

MICHEL61

Bonjour,

Sur la 3800 et 3880, il y a deux modes d'introduction pour le papier épais ou je me goure :
- le deuxième bac vertical arrière (le premier servant aux papiers de grammage inférieur à 310 grammes)  et l'introduction direct à plat  à l'arrière ?

Michel

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2011, 22:40:54
Faut toujours que tu ramène tout au sexe, tinange...  ;-)
Que veux tu... 1286 interventions contre presque 46 000... Faut bien que je comble !