entre ma machine actuelle

Démarré par vernhet, Novembre 07, 2011, 20:11:00

« précédent - suivant »

vernhet

Entre ma machine actuelle :  2x 2,66 Dual Core Intel Xeon et un 2x 3,00 Quad Core Intel Xeon trouvé d'occase  à un prix inférieur à la cote Mac 2 Sell; Est-ce que je percevrai une vraie différence de performances?
Merci de vos avis éclairés.

Powerdoc

Quelle génération les intel Xeon.
Je suppose que le dual core, n'est pas une architecture nehalem ?

Si le 3 ghz est un néhalem, oui il y aura une grosse différence par rapport à un non néhalem.
Si les 2 machines sont basées sur une architecture core 2 duo (même a la sauce xeon), le gain sera minime, car le facteur limitant de cette génération de processeur c'est la bande passante mémoire. L'architecture nehalem, en ayant des perds mémoires, 2,5 fois plus rapide, a fait exploser le niveau de performance de ces machines.

La question est donc nehalem or not nehalem. (je viens de voir que ce ne sont pas des nehalem)Le 3 ghz est de 2008 ou 2006. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Pro

Ceci dit tu passe de 4 à 8 coeurs, mais photoshop ne sait pas utiliser plus de 4 coeurs (à tout casser, parfois c'est moins). A l'inverse DxO fait une dératisation par coeur. La c'est un doublement direct des perfs.
Je n'investirai pas perse dans un mac pro non nehalem pour le ttt photo.

vernhet

Merci; je vais donc pister un Nehalem.

Powerdoc

Citation de: vernhet le Novembre 07, 2011, 23:44:25
Merci; je vais donc pister un Nehalem.

Je pense que c'est plus sage. Et désolé pour le nombre de coquilles astronomiques de mon message d'hier.