SOS Raw

Démarré par fabrice_51, Novembre 06, 2011, 17:29:51

« précédent - suivant »

fabrice_51

Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis avec les fichiers RAW de mon Alpha65.

Windows ne les prend pas en compte. Impossible de les visionner dans l'explorateur ou en aperçu ???
J'ai le même problème avec PhotoShop Elements 8.0 ???

Avec les fichiers RAW de mon Alpha100, je n'avais pas ce problème.

Ils étaient visibles directement sous Windows et quand je les ouvrais avec PhotoShop Elements 8.0, ils s'ouvraient dans Camera RAW 5.5.

J'ai donc installé Image Data Converter V4 depuis le CD fourni avec l'Alpha65.

Je peux maintenant les visualiser dans Image Data Converter, mais uniquement dans Image Data Converter.

Comment faite pour qu'ils soient au moins "ouvrables" dans Camera RAW ??????
Avez-vous été confrontés à ce problème ???
Avez-vous une solution ???
Merci d'avance.

Jean-Claude Gelbard

J'irais plutôt voir sur le site Sony s'ils n'ont pas l'outil sous Windows qui permet de les afficher dans l'explorateur de fichiers. Je me souviens l'avoir téléchargé pour les RAW de mon Alpha 900 depuis leur site.

fabrice_51

J'en reviens mais je n'ai rien trouvé à part le mode d'emploi à télécharger.

Te souviens-tu comment tu as fait avec ton Alpha900 ???

fabrice_51

Je viens de trouver.

Je vais tenter l'installation.

fabrice_51

Après l'installation, je visualise les fichiers RAW sous Windows ... youpi youpi ;D

Par contre, voici ci-dessous le message qui apparait lorsque je demande l'ouverture d'un fichier RAW dans Photoshop Elements 8.0

:'( :'( :'( :'( :'(

Alain Clément

camera raw 6.5 est dispo sur le site d'Adobe ....maintenant est il compatible avec ta version de Photshop element ????

gerarto

Il y a deux réponses à la question

Edit : tu as trouvé tout seul pour le 1...
1 - Il faut le dernier Codec pour que windows (Vista ou W7) puisse afficher la visualisation des raw.
C'est là : http://support.sony-europe.com/dime/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_FR&f=raw_drvr&m=SLT-A77
Apparemment, il faut redémarrer windows ensuite.

2 - Tu ne pourra pas les ouvrir avec Photoshop Elements 8. La dernière version de Camera Raw disponible pour Elements 8 est la 6.2.
La version de Camera Raw qui prend en charge l'A65/A77 est la 6.5, elle ne peut être chargée qu'avec Elements 9 ou 10.
Seule solution : passer à Elements 10 ou LR 3. Ou alors transformer les raw en DNG pour pouvoir les ouvrir avec Elements 8. 

Alain Clément

et oui c'est bien ce qui me semblait ....camera raw 6.5 pas compatible avec ta version de PE . tu peux toujours derawtiser avec IDC4 et l'exporter en TIFF vers PE8 ....je sais c'est lourd mais bon !!!

OmegaRed972

Je confirme Camera Raw 6.5 les ouvre sans problème!

Par contre quelqu'un connaitrait-il l'astuce permettant d'ouvrir les fichiers RAW des A77, A65, Nex 5n sur Dxo Optics? je sais que c'est possible mais comment ?

fabrice_51

Merci pour ces réponse.

Je vais donc m'aranger avec IDC4.

jackez

Citation de: OmegaRed972 le Novembre 06, 2011, 18:27:52
Je confirme Camera Raw 6.5 les ouvre sans problème!

Par contre quelqu'un connaitrait-il l'astuce permettant d'ouvrir les fichiers RAW des A77, A65, Nex 5n sur Dxo Optics? je sais que c'est possible mais comment ?
Où as-tu vu que DxO pouvait ouvrir les fichiers RAW ? Chez moi DxO me dit que les fichiers RAW ne sont pas traitables car l'image ne contient pas d'informations couleur reconnaissables que l'on soit en sRVB ou en AdobeRVB.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

oui Fabrice IDC4/TIFF/PE8 ....

gerarto

Citation de: jackez le Novembre 06, 2011, 18:54:20
Où as-tu vu que DxO pouvait ouvrir les fichiers RAW ? Chez moi DxO me dit que les fichiers RAW ne sont pas traitables car l'image ne contient pas d'informations couleur reconnaissables que l'on soit en sRVB ou en AdobeRVB.

Exact, DxO ne reconnait pas encore les A65/77.

Donc utilisateurs de DxO et d'A65/77, soyez nombreux à remplir ce formulaire pour faire avancer les choses :
http://www.dxo.com/fr/photo/support/modules/availability/pb_availability

(compléter à partir de la ligne 5 ! )
DxO accepte les jpeg, mais en l'absence de correction d'objectif l'intérêt est limité.

fabrice_51

Citation de: fabrice_51 le Novembre 06, 2011, 18:50:38
Merci pour ces réponse.

Je vais donc m'aranger avec IDC4.
Voici 3 petits exemples de ma sortie de cette après-midi.

J'ai fait mes 1° photos avec l'A65 aujour'dui même ;)

chaca

sous Win7 pas de soucis pour ouvrir les raw dA77 avec la visionneuse Windows
sonyA77,A6000,RX100M2

sonyaplha65

Citation de: fabrice_51 le Novembre 06, 2011, 19:42:44

Voici 3 petits exemples de ma sortie de cette après-midi.

J'ai fait mes 1° photos avec l'A65 aujour'dui même ;)

tu les a faites avec quel objectifs c'est du jpeg direct boitier?

OmegaRed972

Citation de: jackez le Novembre 06, 2011, 18:54:20
Citation de: gerarto le Novembre 06, 2011, 19:04:35
Exact, DxO ne reconnait pas encore les A65/77.

Donc utilisateurs de DxO et d'A65/77, soyez nombreux à remplir ce formulaire pour faire avancer les choses :
http://www.dxo.com/fr/photo/support/modules/availability/pb_availability

(compléter à partir de la ligne 5 ! )
DxO accepte les jpeg, mais en l'absence de correction d'objectif l'intérêt est limité.
Oui j'obtiens aussi la même réponse à savoir que les infos de couleurs ne sont pas reconnaissables....
Mais il m'a semblé avoir lu au détour d'un article ou d'un forum je ne me souviens plus... que les fichiers RAW des 65, 77 et 5n étaient utilisables via Dxo mais en modifiant je sais pas quoi pour les faire passer comme des fichiers RAW sortant d'un A55....
D'où ma question...
Si quelqu'un connait l'astuce ....

( en fait je teste Ligthroom et Dxo en ce moment, et je me renseigne un maximum sur les SONY, mon choix de système photo est déjà fait (Sony Alpha vu toutes les innovations qu'ils proposent face à CaNikon et autres) , mais j'hésite encore beaucoup sur le modèle : Nex-5n/7 en monture E, ou 65/77 en monture A ???. Je teste par la même occasion le développement des RAW sur Lightroom et Dxo pour me faire ma propre opinion sur la montée en ISO de ces différents boitiers.... et aussi pour commencer à explorer le traitement du RAW..... l'investissement est assez conséquent d'un point de vue financier et je ne veux pas me tromper...)

fabrice_51

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 06, 2011, 20:41:18
tu les a faites avec quel objectifs c'est du jpeg direct boitier?
Photos faites avec le 18-70 gardé de mon Alpha 100.

C'est effectivement du jpeg car je n'arrivais pas à ouvrir les raw (Cf. début de ce sujet ;))

Depuis toujours, je fais jpeg+raw et hier j'étais bien content d'avoir mes jpeg ;D

Maintenant que je peux (re)visualiser les raw sous windows et que je peux les développer avec IDC4, je vais refaire du raw.