LR3 *** Pinceaux

Démarré par Hector06, Novembre 07, 2011, 14:58:17

« précédent - suivant »

Hector06

Y aurait il moyen de pouvoir utiliser la reduction de bruit et les filtres degradés
avec la fonction pinceaux?
R5 II (enfin, en rêve)

olivier_aubel

JamesBond

Capter la lumière infinie

Hector06

Ca concurrencerait trop photoshop c est ça?
R5 II (enfin, en rêve)

Nikojorj

Pour les filtres dégradés, j'avoue ne pas comprendre... on peut modifier expo, luminosité et al. avec les pinceaux, oui, et c'est même fait pour.

Pour la réduction du bruit, on peut utiliser le paramètre "netteté" du pinceau à des valeurs négatives faibles : dans un premier temps ça diminue l'accentuation de capture (paramètre gain) appliquée à cet endroit, de ce que j'ai compris. Ensuite, ça floute.
Non, ce n'est pas de la réduction du bruit... mais sur des flous d'arrière-plan, ça peut aider.

olivier_aubel

Citation de: Hector06 le Novembre 07, 2011, 15:25:26
Ca concurrencerait trop photoshop c est ça?

Disons que ça commencerais à y ressembler et si on veut faire quelque chose de plus précis qu'un simple dégradé, il faut aussi en passer par un outil pinceau plus pointu : forme et progressivité du pinceau par exemple... et là, les outils de masquage par calque bitmap sont plus adaptés.
On verra peut-etre la palette d'outil retouche des tons direct de LR s'agrémenter de nouveaux curseurs dans LR4 mais je ne crois pas non plus à une convergence de LR et PS. Ce sont 2 façons de travailler differentes et ça restera 2 etapes distincts encore longtemps à mon avis.

THG

Non, il n'est pas possible de corriger le bruit avec le pinceau ou le filtre gradué dans Lightroom 3... mais Lightroom est un logiciel en perpétuelle évolution.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Jc.

Citation de: THG le Novembre 07, 2011, 17:51:45
Non, il n'est pas possible de corriger le bruit avec le pinceau ou le filtre gradué dans Lightroom 3... mais Lightroom est un logiciel en perpétuelle évolution.
...

Nikojorj

Schewe aussi parlait pas mal ces derniers temps de l'accentuation créative étoussa, wait & see...
(Private joke à quand le softproofing? ;) )