Je m'équipe en Vanguard Alta pro 253 CT / SBH 50

Démarré par Ciocc, Octobre 23, 2011, 21:08:55

« précédent - suivant »

Ciocc

Bon après de longues lectures etc... j'ai commandé un trépied Vanguard Alta pro 253 CT (carbone) avec rotule même marque SBH 50. ;D
J'ai craqué pour ce modèle un peu moins cher que le 283 CT.

Le carbone c'est plus léger que l'alu... c'est un peu comme en cyclisme on ne peut guère y échapper  ::)

Ce qui m'a intéressé c'est l'ouverture angulaire et la colonne centrale "à tout faire", dont la macro of course.

Si certains d'entre vous ont aussi adhéré à un alta pro, merci de vos retours d'expérience pour me faire patienter jusqu'à la livraison :-*
Ciocc

DanielREUNION

;D c'est marrant ça ... tu achètes et tu demandes les retours après l'avoir acheté ^^ en général les gens demandent des retours avant achat...
imagines que tout le monde te dise, trépied de merde et rotule inutilisable.... tu fais quoi ? tu pleures ?  ;D

tu souhaites qu'on te dise tu as eu raison d'acheter ce trépied et cette rotule , ces éléments sont formidables et géniaux ? ( n'est ce pas ;) ) ...

Daniel
Man On the Moon

vernhet

Citation de: DanielREUNION le Octobre 26, 2011, 09:23:44
;D c'est marrant ça ... tu achètes et tu demandes les retours après l'avoir acheté ^^ en général les gens demandent des retours avant achat...
i
pour le renvoyer aussitôt reçu, sans le déballer, en usant du délai de rétractation ?
;D

Ciocc

J'ai écrit : "Ce qui m'a intéressé ... Si certains d'entre vous ont aussi adhéré à un alta pro..."
Donc ceux qui ont adhéré ont un avis qui m'intéresse, comment j'ai fait mon choix je suis assez grand pour le savoir ...

Si on attend pour acheter tous les avis on trouve autant de pour que de contre et je n'aurais par exemple peut être jamais acheté le D7000 ;-)

Bref si vous n'avez pas d'avis n'en donnez pas !
Ciocc

dominos

Je n'ai pas adhéré à un alta pro... J'ai attendu des avis avant de ne pas l'acheter.
Comme d'ailleurs pour le D7000 :-)

Mais ton avis après quelque temps d'utilisation du Alta pro sera certainement profitable pour tout le monde.

Amicalement.

vernhet

Citation de: Ciocc le Octobre 26, 2011, 21:16:51
J'ai écrit : "Ce qui m'a intéressé ... Si certains d'entre vous ont aussi adhéré à un alta pro..."
Donc ceux qui ont adhéré ont un avis qui m'intéresse, comment j'ai fait mon choix je suis assez grand pour le savoir ...

Si on attend pour acheter tous les avis on trouve autant de pour que de contre et je n'aurais par exemple peut être jamais acheté le D7000 ;-)

arf  !
Vanguard,c'est un club, un parti ou t'es vraiment collé à ton pied? 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/adherer/
;D ;D ;D ;D

DanielREUNION

Citation de: Ciocc le Octobre 26, 2011, 21:16:51

ha oui, c'est vrai, pardon , je manque à tous mes devoir... la tête n'est pas terrible pour la macro ;)
le trépied semble très bien en revanche...

mon message initial n'était pas méchant,  une blague rien d'autres, inutile  de prendre la mouche....partage là, je suis fan de macro aussi  ;D

Daniel
Man On the Moon

nikobo

Hello,

Je n'utilise pas le 253 CT mais le 283 CT. Toutefois les produits sont comparables. La qualité de fabrication est top; c'est bien fait, bien assemblé, ça ne bouge pas même quand on le trimballe. Je reviens d'un reportage au Maroc avec de l'eau, de l'humidité et de la poussière; pas de souci de trucs qui se grippent ou qui coincent.

La colonne centrale à tout faire c'est réellement génial. Je bosse aussi avec un vieux manfrotto indestructible et lourd qui a aussi une colonne amovible mais sur le 283 CT c'est juste un plaisir de "jouer" avec les possibilités de la colonne !

Côté rotule j'ai une GH 100. C'est un peu déstabilisant au début mais c'est comme un couteau suisse quand on a compris tout ce que ça peut faire, on peut tout faire ! :-)

Voilà, si tu as plus de questions n'hésite pas.

N.

Ciocc

Petite (y plus grave dans la vie) déconvenue  ??? : le vendeur (allemand "Foto Palme" via l'amazone) m'a livré un Alta "+" et non "Pro"... donc retour du "wrong item"  et tout le tremblement avec remboursement intégral confirmé par l'amazone ouf !  :o

Mais bref retour à la case départ : quel est l'équivalent pour vous hormis le  "Pro 283 CT" assez cher,  chez Giotto ou Benro ou autre sachant que je ne réitèrerais pas un achat sur un site non français.
En effet je ne trouve pas sur le net français le "PRO 253 CT"

Vous l'aurez compris je reste attaché à l'idée d'avoir un pied à colonne centrale tyupe MACC et à pieds multi positions pour un poids qui ne dépasse pas 1,6 kg ...

Attentif à vos suggestions  ;)
Ciocc