Probleme objectif canon 50mm tombé

Démarré par aliceL, Novembre 09, 2011, 21:36:03

« précédent - suivant »

aliceL

Bonjour,

J'ai fais tombé mon appareil hier et l'objectif s'est déboité, il n'a pas explosé en mille morceaux, les loupes sont toujours en bon état et il n'y a pas de pièces cassés. J'ai l'impression que c'est juste une histoire de truc à clipper ou à emboité mais je n'ose pas trop. (photo en dessous)
C'est mon objectif Canon 50mm, je m'en sert beaucoup et il me le faut pour la semaine prochaine. J'hésite à le renvoyer chez Canon car il n'est pas très cher et je sens que la réparation me sera facturé plus cher qu'un neuf !
Je viens donc vers vous pour savoir si ce cas est déjà arrivé et pour vous demander de l'aide ! Pensez vous que je puisse le réparer toute seule ?
Ou connaissez vous un magasin où ils peuvent regarder dans Paris (j'ai déjà téléphoner à pas mal de magasins photos et ils me disent tous de l'envoyer directement chez Canon).
Je vous remercie d'avance !

PS : l'objectif n'est plus sous garantie.

silver_dot

Si le groupe optique avant de ton EF50mm 1,8 II est déboîté suite au choc lors de sa chute, il est probable que l'un de ses trois  guides terminé par un crochet est cassé. La remise en état de ton objectif impliquerait dans ce cas, outre la main d'oeuvre, l'échange de ce groupe optique, le prix global pouvant atteindre, voire dépasser le prix de l'objectif neuf.

Pour info, détail de l'éclaté te permettant de localiser les trois guides fixant ce groupe optique dans le corps de l'objectif, un seul guide est représenté, les deux autres étant de la même forme:

My first EOS1DX, a bad trip.

mycanon

Bonjour
J'ai eu le même problème et je confirme ce qui a été dit ci dessus qu'une des attache plastique était cassée ce qui fait que lorsqu'on le réemboite il fait l'autofocus une fois puis se déboite de nouveau.
J'en ai donc fait mon deuil avec regret.