Site d'achat matériel "Purnima"

Démarré par toupix, Novembre 07, 2011, 19:18:04

« précédent - suivant »

toupix

Bonjour ,
Je viens de découvrir le site Purnima et je me demandais quel en est la réputation au sein du monde de la photo...
est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté du matos sur ce site ?
Merci d'avance pour vos retours
Toupix

vernhet

des enc...qui vendent depuis HK du matériel envoyé comme "cadeau" pour tenter d'échapper à la TVA+ douane. Si on ajoute TVA et douane, ils sont nettement plus cher que les bons sites européens comme   http://www.fotokonijnenberg.nl/  ou    http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php

brut de raw

Citation de: vernhet le Novembre 07, 2011, 19:38:29
des enc...qui vendent depuis HK du matériel envoyé comme "cadeau" pour tenter d'échapper à la TVA+ douane.

enc... toi même !

C'est expédier depuis l'Angleterre donc net de tous frais supplémentaire... 
Emmanuel ,serious IR shooter !

vernhet

Citation de: brut de raw le Novembre 08, 2011, 18:35:03
enc... toi même !

C'est expédier depuis l'Angleterre donc net de tous frais supplémentaire... 
si t'es client montre nous une facture d'eux avec TVA !

Niorca

Les frais supplémentaires dépendent des douaniers  ;) à moins que , comme par le passé, Purnima rembourse les frais supplémentaires éventuels ,car c'est bien précisé que la facture est sans  TVA.Le sujet a déjà été largement débattu sur ce forum .
http://purnimadigital.com/informations_qui_sommes_nous.php?osCsid=d0c597b081d478d3d79a9f95ee258e3a

Niorca

Dans le lien précédent c'est la dernière ligne qui est importante  :D

"Etant établi à Hongkong, nous facturons à votre nom et sans TVA française chacun de vos achats."

bertgau

Et une garantie valable  ;D Mébon, on peut toujours renvoyer à H-K en cas de pépin, avec le risque de la douane au retour. Et ne parlons pas de la revente, sans facture avec TVA acquittée. Enfin, certains aiment le risque, des rebelles quoi! On trouve les mêmes prix sur les sites bataves, qui eux vendent honnêtement, TVA et facture incluses...

vernhet

Citation de: bertgau le Novembre 08, 2011, 18:52:19
Et une garantie valable  ;D Mébon, on peut toujours renvoyer à H-K en cas de pépin, avec le risque de la douane au retour. Et ne parlons pas de la revente, sans facture avec TVA acquittée. Enfin, certains aiment le risque, des rebelles quoi! On trouve les mêmes prix sur les sites bataves, qui eux vendent honnêtement, TVA et facture incluses...
c'est ce que je disais , mais brutderaw semble aussi brut de décoffrage, autrement dit pas vraiment fini  ;D

toupix

Oups...je ne pensais pas déclencher une telle discussion en posant cette question, en tout cas j'ai ma réponse !
Je ne prendrais pas le risque d'acheter chez eux.
merci pour vos réponses...un peu passionnées pour certaines  ;)
Toupix

GM38

Citation de: toupix le Novembre 09, 2011, 00:46:09
Oups...je ne pensais pas déclencher une telle discussion en posant cette question, en tout cas j'ai ma réponse !
Je ne prendrais pas le risque d'acheter chez eux.merci pour vos réponses...un peu passionnées pour certaines  ;)
Toupix

voilà une sage décision ;)

bleu73

j'ai acheté chez eux  mon 70 300 L Canon à 1248 euros. Pas de surtaxe, livraison rapide. Pour la garantie, il faut leur renvoyer l'objectif par poste à HK après autorisation et la garantie joue là bas.
Mon expérience s'est bien passée, j'ai économisé de l'argent à l'achat. J'avais regardé les avis de clients et ça paraissait plutôt bon. Je n'ai pas été déçu.
Pour le paiement, je suis passé par Paypal, pour plus de sécurité.
Après, il a pu y avoir des mécontents; ils vendent sur Ebay et il y a les avis clients. Le mieux est de contacter ceux qui ont eu des problèmes puis de faire votre choix.

canonbeber

Citation de: jm62 le Novembre 26, 2011, 09:38:43
je hais les douaniers !!
Ils ne font que leur travail à savoir éviter les contrefaçons, les importations illégales ...
En fait ils gagnent de l'argent pour payer la sécu, les fonctionnaires ...

canonbeber

Citation de: jm62 le Novembre 28, 2011, 12:22:09
c'est du deuxième degré !
(tu connais le scketch de la chauve souris ?!)
Oui avec le lacher de salopes

canonbeber

Citation de: jm62 le Novembre 28, 2011, 14:13:47
Il faut sacrément être couillu pour aller acheter du matos à Hk avec une garantie continentale
Non cela permet d'ouvrir un nouveau fil : "je trouve scandaleux que mon matos acheté à HK sans déclarer les taxes ne soit pas réparer gratuitement par le SAV France"
J'ai bien dit HK pas Allemagne ou Belgique...