BK Photo qui a pratiqué

Démarré par olivier75015, Novembre 17, 2011, 21:16:16

« précédent - suivant »

olivier75015

Bonjour
Est il vrai qu il existe en fin de fabrication chez les Nikon ou Canon ou autres un contrôle qualité qui trie les produits et les dispatche en fonction du résultat vers telle ou telle enseigne selon le prix de vente : exemple 1 er choix vers les magasins les plus chers type Fnac et dernier choix vers les revendeurs par internet ?

Qui a pratiqué BK photo dans le 16 eme est est ce du premier choix au point de vue qualité ?

Merci

Edouard de Blay

15 ans que je suis client chez eux .Il n'y a pas de second choix mais des importations grises. En gros , plutot que d'aller chez l'importateur officiel francais, ils vont , par ex, en Allemagne ou le prix est moins élévé
Cordialement, Mister Pola

kalmos

Mais non.
Tout sort d'une seule chaine de production.
La qualité supérieure va chez Canon. Puis le second choix chez Nikon. Le troisième chez Sigma ..... etc. :D
C'est pourtant connu.  :D
Bon d'autres diront que c'est l'inverse pour le premier et le second choix. Il faut les laisser dire ... ;)
Voila. Rassuré ?
Donc BK à tous les choix  :D ;D

kalmos

Citation de: mister pola le Novembre 17, 2011, 21:35:02
Il n'y a pas de second choix mais des importations grises.
Tatata. Importations grises de premier et second choix comme je l'ai dit. :D ;D

olivier75015

Bonjour Donc vous ne conseillez pas ? Ou j ai mal compris et les produits sont ils garantis par canon directement ?

Verso92

Citation de: olivier75015 le Novembre 17, 2011, 21:16:16
Bonjour
Est il vrai qu il existe en fin de fabrication chez les Nikon ou Canon ou autres un contrôle qualité qui trie les produits et les dispatche en fonction du résultat vers telle ou telle enseigne selon le prix de vente : exemple 1 er choix vers les magasins les plus chers type Fnac et dernier choix vers les revendeurs par internet ?

Oui, bien sûr !
Un fabricant qui ne pratiquerait pas ce genre de contrôle à l'unité et de tri en fin de chaine pourrait vendre beaucoup moins cher que ses concurrent. Mais, curieusement, il semblerait qu'aucun d'entre eux n'y ait pensé...

(petite remarque en passant : les Nikon vendu à la BN sont plus performants que ceux vendus à la Fnac, comme chacun sait... ce qui explique la différence de prix !)

olivier75015

D accord merci pour l humour et conseillez vous BK photo ?

jp60

Achat de plusieurs objectifs depuis 2006. J'en suis très content. J'ai eu un problème sur objectif pendant la 1ère année de garantie, ils se sont occupés de tout pour faire réparer. Rien à redire concernant la qualité du service. Pour moi, c'est une bonne boutique.

Jean-Pierre

Jojo12

Bonjour,

il n'y a pas ce second choix en matériel photographique : comme pour les melons , ont le détruits .... ;D

j'ai acheté des optiques chez eux : pour faire jouer la garantie , il faut repasser par eux ........

mais je n'ai jamais eu de problèmes actuellement (c'est plus facile pour un photographe d'IdF d'aller les voir)

Téléphoner avant pour demander la présence du matériel (ils sont souvent pris d'assaut à la sortie d'un nouveau produit)

patchail

Citation de: olivier75015 le Novembre 17, 2011, 21:16:16

Qui a pratiqué BK photo dans le 16 eme est est ce du premier choix au point de vue qualité ?

Moi,
par correspondance et sur place
5 ou 6 optiques achetées chez eux + 2 boitiers argentique (... il y a longtemps)
premier achat, il y a plus de 10 ans (je crois que c'etait en 97 ou 98).
dernier achat, l'an dernier
Jamais eu de soucis.

Rien à leur reprocher (ci ce n'est qu'il ne veulent pas de CB .... obligé d'allez au distributeur pour prendre du liquide ....)
20D
S5 Pro
D700
nex6

Kadobonux

jamais acheté chez eux
aux mêmes prix je préfère Euro photo Ciné ... (les Hélary) qui ne pratique pas le marché gris

patchail

PS : evidement, il sont là pour vendre  ....

si c'est pour avoir des conseils ou essayer du matos, il faut mieux passer son chemin !
20D
S5 Pro
D700
nex6

michel77

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 15:55:05
jamais acheté chez eux
aux mêmes prix je préfère Euro photo Ciné ... (les Hélary) qui ne pratique pas le marché gris
+1

Edouard de Blay

CitationD accord merci pour l humour et conseillez vous BK photo ?

tu n'as pas lu ma réponse?

c'est vrai que tu ne peux essayer le matos, et ceci pour une raison tres simple: il faudrait ouvrir une boite  et ainsi elle devient "matos d'expo" donc moins cher
Cordialement, Mister Pola

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

Katana

Citation de: mister pola le Novembre 18, 2011, 17:10:45
tu n'as pas lu ma réponse?

c'est vrai que tu ne peux essayer le matos, et ceci pour une raison tres simple: il faudrait ouvrir une boite  et ainsi elle devient "matos d'expo" donc moins cher

Et pourtant, ils n'hésitent pas te l'ouvrir la boite, je l'ai constaté de visu plusieurs fois  (4 optiques chez eux en 3 ans)

Pas de soucis avec le matos, alors, SAV, je sais pas, a les entendre, 1ere année garantie constructeur, 2eme année, faut passer par chez eux.

Et de plus oui, cheque ou liquide, et les appeler avant d'y aller pour rien, tu peux meme reserver si le stock est faible.

Katana

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 15:55:05
jamais acheté chez eux

Ouais, entre 50 et 100 euros de plus sur les produits que j'ai regardé, mais bon, peut etre plus de frais chez eux  (CB, boutique plus grande etc...) ça peut s'expliquer.

Apres du gris, faut encore le demontrer, je n'ai eu que des objos avec notice  et tout le toutim en Français, alors le gris, un peu de legende peut etre ??

Verso92

Citation de: Katana le Novembre 18, 2011, 23:11:08
Apres du gris, faut encore le demontrer, je n'ai eu que des objos avec notice  et tout le toutim en Français, alors le gris, un peu de legende peut etre ??

Il m'avait semblé qu'ils ne s'en cachaient pas...

canonbeber

Citation de: Katana le Novembre 18, 2011, 23:11:08
Alors marche gris ou pas les cash back ont toujours fonctionne chez eux.
En plus peut on parler de marche gris avec l Europe ?
Pour le SAV je ne l ai jamais utilisé donc je ne peux pas vous répondre.

Sebt

Comme le rappelle Vincent 18 Plusieurs fils ont été alimentés sur le forum à propos de BK Photos. Comme toujours plusieurs avis s'oppose. A toi de faire le tri.

SebT