Quel imprimante choisir : Epson R2000 ou R3000 ?

Démarré par Churchill44, Octobre 21, 2011, 20:47:29

« précédent - suivant »

Churchill44

Les imprimantes Espon sont d'excellentes qualités. Mais j'hésite entre les deux. Il y aussi la Canon 9000 mark II qui semble pas mal pour le N & B. Que donne la R2000 en N & B ? Merci.

Nikojorj

Citation de: Churchill44 le Octobre 21, 2011, 20:47:29
Que donne la R2000 en N & B ?
C'est clairement moins étudié pour, sans les encres grises - perso avec ma R1800 (même principe) j'ai un pb de métamérisme sur les gris (la teinte du gris change pas mal suivant l'évclairage).

Par contre la R3000 a encore un peu de gâchis d'encre au passage mat/brillant, même si c'est moins problématique que les précédentes.

jamix2

Et pour la couleur y a-t-il une différence notable ?

Churchill44

Je pense m'orienter vers la R3000. Mais côté fiabilité, cela donne quoi ? Des têtes bouchées ?

jean-fr

Citation de: Churchill44 le Octobre 31, 2011, 11:23:01
Je pense m'orienter vers la R3000. Mais côté fiabilité, cela donne quoi ? Des têtes bouchées ?

tu trouveras probablement les deux types de réponse.

Moi (et d'autres) : problème récurrent (2 imprimantes Epson ... dans deux endroits différents (déménagement) avec un
taux d'humidité satisfaisant).

D'autres : pas de problèmes de buses bouchées ...

Churchill44

Problèmes de têtes bouchées avec une utilisation intensive ou pas ?

jean-fr

Citation de: Churchill44 le Octobre 31, 2011, 11:37:31
Problèmes de têtes bouchées avec une utilisation intensive ou pas ?

Non, pas intensive pour moi.

Churchill44

Y-a-t-il un délai pour utiliser les cartouches ? 6 mois ? un an ?

ClaudeSch

Citation de: Churchill44 le Octobre 31, 2011, 19:18:04
Y-a-t-il un délai pour utiliser les cartouches ? 6 mois ? un an ?
Oui, il y a une date de péremption marqué sur chaque cartouche, mais j'en ai qui ont dépassé la date limite de plus d'un an sans aucun problème d'impression.
chi va piano va sano e lontano

Churchill44

Un an, c'est correct. Moi qui croyait qu'en 6 mois...
Et avec 25.9 ml, on peut espérer une assez large autonomie, non ?

Churchill44

Suis pas bon en maths  ;D ... Cela donne combien de A3 ? de A4 ? Sans parler de A3 + !!

ClaudeSch

Citation de: Churchill44 le Novembre 01, 2011, 20:29:57
Suis pas bon en maths  ;D ... Cela donne combien de A3 ? de A4 ? Sans parler de A3 + !!

les dimensions des papiers ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_papier

le maître dit au jeune padawan:
si je te donne un poisson, tu mangeras aujourd'hui
si je t'apprend à pêcher, tu mangeras toute ta vie
chi va piano va sano e lontano

Churchill44

Merci pour toutes ces précisions.

L'epson R2000 utilise la couleur pour imprimer en N & B. Est-ce le cas de la 3000 ? Je ne le crois pas, mais... ???

Nikojorj

La R3000 a des encres grises, mais je crois qu'elle met toujours un peu de couleur dans le N&B (beaucoup moins que la R2000).

Churchill44

Chacune fait sa propre sauce ;D

Un vendeur m'a affirmé qu'il avait tiré une cinquantaine de A3 avant de changer la cartouche noire (je ne sais plus laquelle). Pas possible d'essayer la bête : il n'avait plus de cartouche de dispo : j'ai du mal à le croire, pour un revendeur... >:(

Churchill44

Trois questions pour une imprimante :

1- Auriez-vous une adresse sérieuse où je puisse acheter une Epson R3000 ?

2- Les prix du net sont plus intéressants qu'en boutiques... mais le souci de la SAV n'est pas négligeable ! :-\

3- Extension de garantie : 3 ou 5 ans ou... 1 an garantie constructeur. Que choisir ?

Merci !

Churchill44

francoi

pour le nombre de tirage , j'ai trouvé cela sur un site angais  "http://blog.photo-scope.fr/actualites/materiel-photo/epson-r3000-3336.html
"après l'installation d'un ensemble complet de cartouches frais j'étais capable de faire 71 copies A3 + (50 couleurs 21 B & W"

sur un site francais,la personne dit ,qu'apres 12 tirages en qualité superieure, il pense avoir consommer 1/4 des cartouches.

j'en ai conclus que si on procede souvent a un changement de papier, on doit consommer encore plus d'encre.

bonne lecture
ff