softbox

Démarré par arnaud2, Avril 22, 2008, 15:34:47

« précédent - suivant »

arnaud2

Bonjour,
Je débute en matière d'éclairage au flash avec un Bowens 500J. Je souhaiterai lui adjoindre une boite à lumière qui me permette de photographier à une seule source une personne assise (voire même debout si possible), aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur.
Alors, carrée, rectangulaire, octogonale?
Quelle taille conviendrait pour ces utilisations?
En parcourant ce forum, j'ai envisagé une forme octogonale d'un diamètre de 90 cm.... Naturellement, étant novice en la matière, vos remarque sont les bienvenues!
Reste enfin le problème de la marque. Sans rechercher les prix les plus bas, quelle marque compatible me conseillez-vous?
Je précise que mon choix sera en faveur d'un modèle qui se monte et se démonte relativement facilement. Enfin, je ne compte pas utiliser ce matériel tous les jours, ce qui me fait penser que je n'ai pas les même besoin qu'un pro du portrait ou de la mode en déplacement permanent et que de fait, je peux accepter certaines contraintes qui lui seraient insupportables (le petit inconvénient peut, lorsqu'il se répète 10x par jour vite se transformer en galère!)
Merci pour votre aide!
A bientôt
Arnaud

Ecureuilbleu

Ton choix d'octo de 90 cm me semble très bien. Pour la marque, plus tu vas dans des gammes bon marché, plus c'est chiant à monter, il n'y a pas de miracle. En monture Bowens, tu as les marques Bowens (of course !) Aurora, Interfit, Lightcube, Walimex (et j'en oublie sûrement).

arnaud2

Bonsoir,
Merci pour cette première réponse.
J'habite loin de Paris, et également assez loin d'une grande ville susceptible de proposer ce type d'équipement. Aussi, si c'est possible, j'envisage une vente par correspondance.
Considérons donc une boite octogonale de 90 cm.