Digiscopie de l'impossible

Démarré par Digifreak, Novembre 07, 2011, 21:38:16

« précédent - suivant »

Digifreak

Je ne vous soumets pas une photo de rêve, mais une image improbable... presqu'impossible.

Sud Maroc, sur une falaise distante de plus d'1 km, quelques mouflons à manchettes. Vision rare en liberté, animaux très difficiles à repérer dans leur milieu.
Pour "fêter ça", je tente l'impossible car je ne vois même pas vraiment ma cible sur l'écran de l'APN, je dois me repérer grâce à la végétation.

Et voilà qu'il en sort quelque chose... pas grand-chose, mais un mouflon quand même !

Le copain qui les avait trouvé était un peu frustré avec son bel EOS et son super-télé...

atino

Bonsoir
1 km cela me parait beaucoup surtout que le zoom du S90 n'était pas à fond.
Amicalement
Denis

Roland Ripoll

Un bel exploit ! 1 km, il fallait le faire et tu as osé. C'est de la digiscopie de l'extrême !
Etre simple pour être vrai

falco06

En même temps, tu risques rien... un des gros avantages du principe de la digiscopie !

siger05

Bonjour,

l'image semble rester dans une qualité correct vu la distance du sujet.

Amicalement

Régis

Francis Cauet

bravo ,
un souvenir et un document .
amicalement francis

Digifreak

Difficile d'évaluer la distance exacte, mais un moufon de 100 kg ne se percevait que comme un point brun minuscule à l'oeil nu, en sachant exactement où il était. On a dû fuuiller 1/2 heure aux jumelles et à la longue-vue avant de les trouver.
Je suis aussi surpris d'avoir sorti une image qui montre quelque chose... mais comme dit Falco, ça ne coûte rien d'essayer : le gros avantage du numérique !