Problème Paint Shop Pro X2

Démarré par ARGNUM, Novembre 09, 2011, 22:33:11

« précédent - suivant »

ARGNUM

Bonjour,
En espérant être sur la bonne partie du forum pour poser mon problème.
J'ai installé et utilisé PSPX2 pendant quelques semaines.
Là, le lancement entraine toujours l'ouverture du logiciel mais ca mouline désespérement et ne donne jamais la main.
J'ai désinstallé et réinstallé. Rien n'y fait (version boite).
Avez-vous une solution (le site de Corel est très peu causant sur la chose) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

olivier_aubel

Est ce que votre PC est assez puissant ?

PSP a un ptit probleme : par defaut, au lancement, il va rechercher et cataloguer TOUTES les photos du disque dur, ça peut être très gourmand en ressources et pas utile si vous n'utilisez pas PSP comme catalogueur.
Le truc, c'est d'arriver à ouvrir l'Organiseur, à faire au moins un clic droit sur "Toutes les photos" pour désactiver cette s[at]lop&r#e de recherche mais si votre machine est lente, vous risquez de ne pas avoir la main pour faire cela... et vous allez être obligé d'attendre que ça s'arrete tout seul après avoir encombrer votre disque d'un catalogue inutile...

A mois que ça vienne d'autre chose...

ARGNUM

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre intervention et votre réponse.
Dés que je suis de retour sur l'ordi en question, je tenterais cette manip.
Je crains qu'il y ait autre chose. D'une part parceque mon ordi est récent et puissant (et cohérent dans cette puissance)....
.... et si récent que pour l'instant, très peu de dossiers et de photos y sont présents.
J'avais effectivement noter ce souhait de 'scanner' et ramener une arborescence complète de X2. Mais là, ca ne devrait pas prendre un temps si long. PSP 9 que j'utilise sur un autre PC est en ce sens moins c.. .
Quand au SAV COREL, le produit est enregistré et je me connecte avec mon mdp validé et le bon numéro du produit, mais c'est un bazard du diable pour arriver à transmettre un message.
Quand au numéro de téléphone donné sur le site, j'en suis à ma quinzième rangée de mon troisième tricot.
Merci encore pour votre intervention

ARGNUM

Hier soir avant de poster ce fil, la chose a tourné en solo pendant plus de 10 minutes sans me redonner la main et dés que je clique quelque part. Le visuel se blanchit et apparaît un merveilleux "ne réponds pas". Seul le logo de fermeture est alors accessible (comme quoi il y a quelque chose qui marche).
NB Par "pas beaucoup de photo", j'entends moins de 400 répartis dans une dizaine de dossiers. J'ose pas imaginer le jour ou je connecterais un DD externe de 1 Tera avec 150.000 photos.

fabco

j'ai l'impression d'aprés mes recherches que psp x2 ne serait pas compatible avec seven mais seulement xp et vista.
Actuellement il est disponible en version x4.

si cela peut d'aider
http://www.sevenforums.com/software/60654-paint-shop-pro-photo-x2-not-responding.html

apparemment il faut au minimum la version x3
http://keyliner.blogspot.com/2009/12/corel-paint-shop-pro-x2-has-stopped.html

olivier_aubel

J'ai PSP 12 et aucun soucis sous w7 64bits.

fabco

J'ai XI est parfois il plante avec seven 64bits.
En pratique il ne serait pas compatible

bp30700

PSPX fonctionne chez moi avec Seven 64 Bits  :-[

jipT

ARGNUM

Merci à tous.
Olivier_Aubel a 'mis le doigt dessus.
L'organiseur (bien pratique depuis qu'il n'y a plus le 'vignetteur' pspbrwse.jbf) m'est très utile. Mais au lieu qu'il pointe sur 'toutes les photos', j'ai créé un dossier avec très peu de photo et je le fais pointé dessus. Faut juste pas que j'oublie en fermant PSP de refaire pointer sur ce dossier cible.
Et toc!
Bonne fin de WE
Olivier