DIAPOSITIVE fUJICHROME

Démarré par tacot, Novembre 09, 2011, 11:50:57

« précédent - suivant »

tacot

Bonjour
Je travaille avec de la FUJI SENSIA depuis plus de 30 ans.
FUJI arrête cette pellicule.
Je me suis tourné vers la FUJI PROVIA 100 asa. (pour essai)

D'après ce que j'ai pu lire, cette pellicule est professionnelle, serait fragile (au niveau conservation) et doit être utilisé rapidement.

Question :
Peut on la conserver plusieurs mois ?
Faut il la maintenir au frais ?
Si trop fragile, quel type de pellicule de remplacement préconiser vous ?

Merci pour vos réponses

cdlt
merci pour vous

photoaviateur

Bonjour,
La Fuji Provia n'est à priori pas plus fragile que ne l'était la Sensia. Bien sûr, il est mieux de la conserver au frigo, de la développer rapidement aprés usage comme pour tout film. C'est un très bon film, meilleur que la Sensia mais beaucoup plus cher. La Sensia avait le meilleur rapport qualité/prix mais c'est fini. Personnellement, le film dia que je préfère est l'Astia de Fuji. Un peu moins chère que la Provia, elle est pour moi de qualité équivalente avec des couleurs plus neutre encore et un peu plus tolérante en latitude de pose. A essayer peut-être...?

dioptre

Citation de: photoaviateur le Novembre 09, 2011, 12:23:46
Bonjour,
La Fuji Provia n'est à priori pas plus fragile que ne l'était la Sensia. Bien sûr, il est mieux de la conserver au frigo, de la développer rapidement aprés usage comme pour tout film. C'est un très bon film, meilleur que la Sensia mais beaucoup plus cher. La Sensia avait le meilleur rapport qualité/prix mais c'est fini. Personnellement, le film dia que je préfère est l'Astia de Fuji. Un peu moins chère que la Provia, elle est pour moi de qualité équivalente avec des couleurs plus neutre encore et un peu plus tolérante en latitude de pose. A essayer peut-être...?

l'Astia est mon film préféré mais c'est FINI.