Première prise en main avec le 5D Mark II et premières questions ?

Démarré par dlrpteam, Octobre 13, 2011, 22:13:06

« précédent - suivant »

dlrpteam

Hello,

Voila un peu plus de trois jours que j'ai donc acquis le fameux Canon 5D mark II, le monstre et excellent et va au delà de mes attentes, la prise en main est très bonne en comparaison a mon ancien boitier, bref j'en suis plus que contant.  :)

Mais les premières interrogations apparaissent aussi :

- La première concernant le bruit a l'allumage (les premiers jours je n'ai pas entendu ou fait attention) mais depuis hier lorsque j'allume mon boitier, j'ai le droit a un petit bruit comme lorsque je l'éteint, le bruit est similaire au nettoyage du capteur, nettoyage qui se fait lors de l'arrêt du boitier et non l'allumage, donc ce petit bruit est t-il présent sur votre 5D Mark II lors de la mise en tension du boitier ou est ce simplement moi qui n'est pas fait attention a ce petit bruit des le début ( grand parano surement...)

- La deuxième concernant le bruit du mécanisme sur les vidéos, y t-il un moyen de le diminuer simplement par les réglages(j'ai essayer en désactivant le stabilisateur et l'AF de l'optique mais cela ne joue pas sur le son)?

- Et la dernière question, lors de la lecture des vidéos sous lecteur windows media sans aucun montage j'ai le droit a des bandes multicolores ( problème qui disparais avec des logiciels vidéos) problème de codec pensez vous ?

Merci beaucoup a vous.  :)

ps :  La dernière question n'a surement pas ça place ici et je m'en excuse davance.

Didier2

Salut,

Non, pas de bruit lors de l'allumage sur mon 5dmkII.

Question vidéo: peu pas te répondre car je ne pratique pas.

Didier

antoine_c78

J'ai eu un 5D MKII est pas de bruit à l'allumage.
fait un essai, tu retire l'option nettoyage capteur .
Antoine

dlrpteam

Alors je viens de faire ta manipulation antoine_c78 et effectivement cela viens bien du nettoyage du capteur qui se fait lors de la mise en tension et hors tension du boitier !

Mais pourquoi n'avez vous pas de bruit alors ? ( vous désactivez le nettoyage du capteur ?) Ou simplement avez un bruit lors du nettoyage de votre capteur ?

wll92

Perso, pas de bruits ni à l'allumage, ni à la mise sous arret.
Ou je suis sourd sur cette fréquence (c'est possible), ou c'est inaudible.

Pour la vidéo, tous les soft ne traitent pas le full HD

Wll

dlrpteam

bihankodaker

Bonjour, j'ai désactivé la fonction nettoyage car quand tu l'allume et éteint , le nettoyage du capteur ce fait  . Je ne le fais que de temps en temps avec la fonction nettoyage immédiat . 

dlrpteam

Et pensez vous que ce bruit du nettoyage est donc normal durant la mise en et hors tension ?  :-\

SMASHY

Ce petit bruit lors du nettoyage du capteur est parfaitement normal.
Pour la lecture des vidéos, utilise Zoom Browser livré avec le boîtier et tu n'auras en principe plus de souci.
7D

dlrpteam

Bien, donc pas d'inquiètude à avoir... Si d'autres utilisateurs du 5d Mark II peuvent confirmer la présence d'un légé bruit durant la mise en/hors tension du boitier (avec la fonction nettoyage du capteur activé) qu'ils n'hésitent pas (les premiers témoignages du post ne sont pas hyper rassurant je trouve tout de meme).  :)

Sinon, merci pour l'astuce concernant la vidéo Smashy.  ;)

JamesBond

Question:

Bruite-t-il lorsqu'on le tient entre les mains lors de l'allumage, ou bien lorsque le boîtier est posé sur une surface quelconque faisant office de caisse de résonance (table, etc.) ?

Car, pour ce qui me concerne, mon boîtier ne me fait pas l'effet d'un massage thailandais lorsque je l'allume, chaudement lové dans les paumes de mes mains ; en revanche il me zonzone un petit bonjour lorsque je le mets en marche, pour une raison X ou Y, posé sur mon bureau.

Le dispositif de nettoyage auto étant un système vibratoire, je pense que, et ce malgré la taille du capteur, le bruit émis est tout de même loin des manifestations sex-toyesques des téléphones portables et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de quoi que ce soit.
Capter la lumière infinie

dlrpteam

Salut JamesBond,

Alors non aucune vibration (pas de moteur de sexe-toyes ^^) par contre il me ronronne bien un petit bruis lors de la mise en/hors tension même quand je le tiens en main (petit bruit que je n'avais pas entendu ou remarqué lors des premiers allumage...?)

jean-mi123

Bonsoir,

Avec mon 5D MKII, pas de bruit spécial à la mise sous ou hors tension avec fonction de nettoyage automatique activé.
Un petit bruit est cependant audible, mais il faut vraiment collé son oreille sur le boitier.

Il ne fait du bruit que quand je demande un nettoyage automatique immédiat. D'après ce que je vois, ce sont des mouvements d'obturateur.

JM.
L est mon objectif...

dlrpteam

J'ai limite l'impression que le bruit (nettoyage automatique activé) varie d'un boitier a l'autre...  ???

JamesBond

Ecoutez,

Portez-le à un atelier SAV, ou tout simplement faites-le écouter par un revendeur proche, et vous en aurez le coeur net : normal ou pas.

Comment voulez-vous que l'on diagnostique ici un "bruit" dont vous n'avez même pas défini la nature et l'aspect. Seul un enregistrement pourrait y pallier ; avec des mots, c'est difficile, voire impossible.
Capter la lumière infinie

formica

En collant l'oreille à l'appareil j'entends bien un bruit aigu du nettoyage en plusieurs passages.
Mon jeune fils entend ce bruit de plus loin que moi.

Et par exemple il faut que je mette ce son très fort pour l'entendre: http://www.wat.tv/audio/son-anti-jeune-dit-mosquito-kgwa_2exyp_.html
Peut-être que dlrpteam est très jeune, et qu'il est plus sensible à la fréquence sonore du nettoyage de capteur.

tribulum

berclau

Bonjour,

Je viens d'essayer , effectivement trés trés léger bruit de nettoyage capteur ....jamais entendu jusqu'alors !!!
Et ça disparait si on désactive le nettoyage capteur ....
J'ai aussi un 7D .... même résultat !

Cela me parait trés normal

Bonnes photos

Berclau
Berclau:Fuji XH2s

dlrpteam

Hello,

Oui je suis bien d'accord avec toi que c'est léger d'expliquer un problème comme ça JamesBond, mais lors de ce post je ne pensais pas avoir autant de réponses différentes sur le sujet.

Merci pour vos messages formica et berclau.  :)

Et effectivement, c'est bien ce léger bruit que j'entends, vos messages me rassure.

Et oui, je suis plutôt jeune, j'ai 20ans donc bon, mon audition est peut être plus sensible quoi que...  ;D

leitmotiv

Je n'ai pas de 5D, mais j'ai un avis : il est effectivement possible que ce soit une question d'audition et/ou/donc d'âge. La plage de fréquences audibles rétrécissant avec le temps, surtout dans les aigus, un jeune photographe entendra plus facilement ce bruit qu'un photographe plus âgé.
Pen E-PL5 et Sony RX100