LR3 plantage

Démarré par fastous, Juillet 06, 2010, 22:20:22

« précédent - suivant »

fastous

Je viens de me rendre compte que LR3 se plante presque systématiquement quand j'utilise la fontion masquage du module netteté. Quand je dis plantage, c'est le programme qui se ferme carrément. Avez vous déjà eu le même problème?

THG

Non mais on aimerait en savoir un peu plus sur les circonstances exactes, le système, etc... Merci.

fastous

Vista 32 bits service pack 2, LR3. Je règle le gain de netteté, ensuite je veux toucher au curseur de masquage et LR3 se ferme en me disant qu'il a rencontré un problème. Cela

fastous

Oups :)  Cela ne s'est pas produit qu'une seule fois.

JamesBond

Citation de: fastous le Juillet 07, 2010, 09:47:26
Vista 32 bits service pack 2, LR3. Je règle le gain de netteté, ensuite je veux toucher au curseur de masquage et LR3 se ferme en me disant qu'il a rencontré un problème. Cela

Effectivement, cela quitte inopinément...  ;D

Bon, en dehors de ta config pourrais-tu spécifier ceci (ce que voulais savoir Gilles, je pense, entre autres choses):
- travailles-tu en affichage simple ou en affichage double (avant/après) ; le cas s'étant déjà présenté d'un dysfonctionnement ne se produisant que dans un affichage précis, maintenant, je préfère demander...
- s'agit-il d'une photo nouvellement importée dans LR ?
- s'il s'agit d'une photo ancienne (catalogue converti), travailles-tu dessus en process 2003 ou 2010 ?
- quels autres traitements que l'accentuation cette photo a éventuellement reçu ?
Capter la lumière infinie

fastous

Cela est arrivé une fois en affichage avant/après mais aussi en affichage simple..
C'est une photo nouvellement importée.
Les autres modifications sont: balance des blancs, expo et profil objectif.

THG

Citation de: fastous le Juillet 07, 2010, 10:06:50
Cela est arrivé une fois en affichage avant/après mais aussi en affichage simple..
C'est une photo nouvellement importée.
Les autres modifications sont: balance des blancs, expo et profil objectif.

Je viens d'essayer, et pas de problèmes... effectivement, il faut absolument dégager un scénario pour reproduire le plantage.

Jehan

Salut.

J'ajoute ma petite goutte d'eau dans le vase de Fastout.

Cela fait deux jours que j'essaye d'ouvrir des fichiers ou de travailler sur des fichier de LR . Dès que je clique dessus ou dès qu'il s'affichent , LR se ferme. Ce sont des fichiers TIFF 16 bits 7000 x 7000 et je suppose que l'affichage de la vignette pose un pb et cause le bug.

MacPro 2x 2.8 Ghz Quad Core,  8go de RAM , X-Lion, LR3.5.... même Bridge CS5 ferme... (soft d'origine).

Je vais encore cherché. Voilà pour l'info.

JamesBond

Citation de: Jehan le Novembre 09, 2011, 14:10:13
[…]MacPro 2x 2.8 Ghz Quad Core,  8go de RAM , X-Lion, LR3.5.... même Bridge CS5 ferme... (soft d'origine). […]

Lion 10.7.2 ?
Peut-être un souci d'entente cordiale entre cette version du système et LR 3.5 ?

Une idée de début d'après-midi : pourquoi ne pas essayer la nouvelle version LR 3.6 RC et voir si cela résout le problème. Cela ne mange pas de pain et ne détruira pas votre version 3.5 actuelle.
Bon... il est vrai que ceci n'explique pas pourquoi Bridge quitterait inopinément également.

PS : avez vous des plugs-in fonctionnant dans votre configuration LR ?

Jehan

Salut JamesBond.

J'ai aussi télécharger la version 3.6 mais sans succès. Je vais continuer de creuser. Le plus drôle, c'est qu'il n'y aucun pb avec un Raw ou autre TIFF.

Bye.

Nikojorj

Si le TIFF crashe aussi Bridge, c'est peut-être qu'il y a un problème dans le fichier...

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Novembre 09, 2011, 20:46:51
Si le TIFF crashe aussi Bridge, c'est peut-être qu'il y a un problème dans le fichier...

Il faudrait alors voir s'il plante aussi le coiffeur. Si oui, alors pas de doute....

Jehan

héhé, je vais le rasé de près....

je vais voir si je ne peux pas changer le nom, et puis sinon, je rescannerais le fichier. C'est qd même très curieux. Il m'est déjà plusieurs fois arrivé que LR3 ferme tout seul mais là... il est entêté sur un sujet.

Bonne nuit.