70/200 f2.8 EX OS HSM avec Canon 7D

Démarré par laul76, Novembre 10, 2011, 11:15:26

« précédent - suivant »

laul76

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter cet objo et je me pose une question : Le 7d dispose d'une correction d'éclairage périphérique des objo Canon. Qu'en est il si on utilise le Sigma ? Est ce quelqu'un utilise ce couple et y'a t'il un réel Pb au point dde devoir retraiter toutes les photos?
Merci de votre aide ;)
Laul76

JPSA

Citation de: laul76 le Novembre 10, 2011, 11:15:26
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter cet objo et je me pose une question : Le 7d dispose d'une correction d'éclairage périphérique des objo Canon. Qu'en est il si on utilise le Sigma ? Est ce quelqu'un utilise ce couple et y'a t'il un réel Pb au point dde devoir retraiter toutes les photos?
Merci de votre aide ;)

Ca ne marche pas, pas reconnu, jamais avec des marques indépendantes.

MSK

Citation de: laul76 le Novembre 10, 2011, 11:15:26
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter cet objo et je me pose une question : Le 7d dispose d'une correction d'éclairage périphérique des objo Canon. Qu'en est il si on utilise le Sigma ? Est ce quelqu'un utilise ce couple et y'a t'il un réel Pb au point dde devoir retraiter toutes les photos?
Merci de votre aide ;)

Sur le lien ci-dessosu, il y a des choses intéressantes à lire concernat ce zoom avec le 7D  ;)

http://www.focus-numerique.com/test-1161/objectif-sigma-70-200-mm-f2_8-apo-dg-os-hsm-mires-3.html
Bonne lecture

MSK

Hou la !
je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ??????
Désolé.

laul76

Citation de: JPSA le Novembre 10, 2011, 11:23:34
Ca ne marche pas, pas reconnu, jamais avec des marques indépendantes.
Cet objo faut 'il le coup. On me dit qu'il se situerait entre le Canon f2.8 USM et le Canon f2.8 IS UMS ?
Qu'en pensez vous.
Laul76

Olivier-P

Citation de: laul76 le Novembre 11, 2011, 16:07:44
Cet objo faut 'il le coup. On me dit qu'il se situerait entre le Canon f2.8 USM et le Canon f2.8 IS UMS ?
Qu'en pensez vous.

Lisez mon test (image jpg entieres) sur tous les 70200 stab ( section obj tt marques ) avec 7D et D300S.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

laul76

Citation de: Olivier-P le Novembre 11, 2011, 18:00:19
Lisez mon test (image jpg entieres) sur tous les 70200 stab ( section obj tt marques ) avec 7D et D300S.
Merci pour ce test et c'est infos.
Je penses étant donné mon budget, me tourner vers le Sigma (stabilisateur en +). Il sera plus polyvalent que le Canon non IS.
Je fais de la photo de Karaté (Kata et combat), mais voudrait aussi pouvoir m'en servir pour des photos de vacances , familles et portraits. Qu'en pensez vous ?
Laul76

Olivier-P

Citation de: laul76 le Novembre 11, 2011, 19:08:45
Merci pour ce test et c'est infos.
Je penses étant donné mon budget, me tourner vers le Sigma (stabilisateur en +). Il sera plus polyvalent que le Canon non IS.
Je fais de la photo de Karaté (Kata et combat), mais voudrait aussi pouvoir m'en servir pour des photos de vacances , familles et portraits. Qu'en pensez vous ?

Oui, vous ne le regretterez pas :)
Son af est désormais aussi rapide qu'un Canon usm. Ce n'était pas le cas auparavant, en servo.
Amitiés 
Olivier

laul76

Citation de: Olivier-P le Novembre 13, 2011, 01:54:42
Oui, vous ne le regretterez pas :)
Son af est désormais aussi rapide qu'un Canon usm. Ce n'était pas le cas auparavant, en servo.

Bonjour,
Quand est il de la correction d'éclairage de l'objectif, celui-ci n'étant pas reconnu par le 7D. Faudra t'il passer par un traitement de toute les photos?
Merci encore pour vos conseils :D
Laul76

Papy Boum

DPP te corrigera le vignettage et la distorsion avec les données du 70-200 f2,8 Canon. J'en parle parce que je le fais avec les clichés fais avec mon 70-200 f2,8 EX. Le plus bénéfique sera pour la correction du vignettage, pour la distorsion, la correction sera infime.
Tout en Canon depuis 1975

laul76

Citation de: Papy Boum le Novembre 13, 2011, 12:45:14
DPP te corrigera le vignettage et la distorsion avec les données du 70-200 f2,8 Canon. J'en parle parce que je le fais avec les clichés fais avec mon 70-200 f2,8 EX. Le plus bénéfique sera pour la correction du vignettage, pour la distorsion, la correction sera infime.
Merci et en utilisant des logiciels comment DXO ou lightroom ?
Laul76

Powerdoc

Il ne doit pas y avoir beaucoup de vignettage sur un 7D ...

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Novembre 13, 2011, 14:27:07
Il ne doit pas y avoir beaucoup de vignettage sur un 7D ...

+1

Pas de vignettage sur un apsc avec ce télé Sigma.
Amitiés 
Olivier

Papy Boum

Citation de: laul76 le Novembre 13, 2011, 13:37:47
Merci et en utilisant des logiciels comment DXO ou lightroom ?
Je n'en sais rie, je n'utilise que DPP.
Tout en Canon depuis 1975