réglage flash

Démarré par macfred26, Décembre 03, 2011, 20:06:47

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir j'ai un petit problème avec l'utilisation de mon flash 580exII sur mon 7d .
je voudrais qu'il flash un petit coup pour fair la MAP alors que j'ai seulement la lumière rouge qui éclaire . j'ai bien fait le tour des réglages du flash et du boitier mais impossible alors que ca marche bien avec le flash intégré du boitier .

Edouard de Blay

le flash est coupé, seul reste la mire rouge.
il faut mettre ton cobra sur le boitier et l'allumer
Ensuite, aller, dans le boitier, aller  dans le menu, en principe , dans une des icones jaunes, il y a    "controle speedlite externe"
faire ok , puis  tu tombes dans  "réglage fonction flash", faire ok
puis, en bas, il y a  "émission eclair" . Il est desactivé,donc  "activer"
Le but du jeu est de pouvoir faire une mise au point avec la mire dans des lieux ou le flash est interdit ,comme par exemple un concert ou un theatre
Cordialement, Mister Pola

macfred26

Merci bien après contrôle sur le boitier et sur les réglages du flash tout est sur activé pour l'emission éclaire donc je comprend pas pour quoi j'arrive pas a émettre des éclaires en enfonçant a mi course le déclencheur .j'ai uniquement l'infra rouge .

Edouard de Blay

C'est normal, il n'y a aucune raison que le flash déclenche a mi course .
Pourquoi veux tu que le flash déclenche  sans prendre la photo ?

poc128

Pourquoi veux tu un coup de flash pour faire la MAP ? ??? ???
Je ne pige pas...
Take a walk on the wild side..

Edouard de Blay

macfred26

oui pour la mise au point et cela marche très bien avec le flash intégré au boitier . Le déclencheur a mis course le flash fait des petit coup d'éclairage pour la mise au point et ensuite il flash quant je prend la photo . Ca marche pas avec le flash externe , peut être que c'est qu'il utilise uniquement la lumière rouge ? il y a bien le réglage pour utilisé le flash externe pour la mise au point il me semble .

poc128

Citation de: macfred26 le Décembre 07, 2011, 18:24:34
oui pour la mise au point et cela marche très bien avec le flash intégré au boitier . Le déclencheur a mis course le flash fait des petit coup d'éclairage pour la mise au point et ensuite il flash quant je prend la photo . Ca marche pas avec le flash externe , peut être que c'est qu'il utilise uniquement la lumière rouge ? il y a bien le réglage pour utilisé le flash externe pour la mise au point il me semble .

Mais pourquoi des coups de flash pour la MAP ?

Tu vas répondre dis, tu vas répondre ?!! :D

Laure-Anh

Citation de: poc128 le Décembre 07, 2011, 19:24:12
Mais pourquoi des coups de flash pour la MAP ?

Tu vas répondre dis, tu vas répondre ?!! :D

AMHA : dispositif anti-yeux rouges activé.  :D

TheGuytou

Alephbeth

Les petits coups de ton flash integré ne servent pas à la mise au point mais justement à contracter la taille de la pupille en ambiance sombre afin d'eviter l'effet "yeux rouge".

++
Stephane Roumégous

poc128

Citation de: macfred26 le Décembre 03, 2011, 20:06:47
Bonsoir j'ai un petit problème avec l'utilisation de mon flash 580exII sur mon 7d .
je voudrais qu'il flash un petit coup pour fair la MAP alors que j'ai seulement la lumière rouge qui éclaire . j'ai bien fait le tour des réglages du flash et du boitier mais impossible alors que ca marche bien avec le flash intégré du boitier .

Heuuuuuu....... vous êtes sûr que c'est pour un portrait ?

Moi non!

Alephbeth

salut poc,

desolé je n'ai pas bien saisi le sens de ta question  :-[

++
Stephane Roumégous

Alephbeth

La lumiere rouge emise par ton flash externe est une lumiere d'assistance pour l'autofocus de ton appareil.

(Et finalement je me dis que les petits eclairs anti yeux rouge devraient aussi permettre de faciliter la mise au point...).

++
Stephane Roumégous

poc128

Citation de: Alephbeth le Décembre 08, 2011, 01:18:45
salut poc,

desolé je n'ai pas bien saisi le sens de ta question  :-[

++

Maintenant que tu le dis, moi nan plus! ;D ::) ::)

Edouard de Blay

pas de map, mais il arrive que ca soit pour connaitre la puissance du flash a donner.
Un preeclair pour connaitre la distance et donc evaluer la puissance apres
ca , ca me parait plus plausible

Alephbeth

salut mister pola,

euh et bien decidement j'ai du mal a comprendre les intervention sur ce fil...  ;D
Comment ca pas de map ?
Un flash avec les systemes ttl n'ont pas besoin de pré-eclairs pour doser la lumiere emise.

++
Stephane Roumégous

Alephbeth

oula.... en francais c'est mieux...

Donc "interventions"
et
"un flash ttl n'a pas besoin de pré-eclair pour doser la lumiere emise".

++
Stephane Roumégous

macfred26

Merci a vous tous bon si j'ai bien compris c'est normale que mon cobra ne flash pas ( pres flash ) avant le flash de la prise . Parfois la lumiere rouge ne suffis pas a faire la MAP et il me sembler que j'avais dejas utiliser les émissions éclaire pour la MAP .

franfran

oui, comme il a été justement dis, les "prés éclairs" sont pour le système anti yeux rouge, l'infra rouge pour l'aide à la MAP.

Cependant, il reste la touche (*) : mémorisation d'expo, qui te permet de faire un pré éclair, mais pas pour la map mais pour etre "sure" de l'exposition au flash.
francois

SeRgiO_76

Bonsoir,

Ce fil date un peu, mais rester sur une confusion me gêne un peu.
Sur certains appareils photo, le 7D notamment, lorsque la lumière est insuffisante, le flash émet une série de petits éclairs afin d'aider l'AF à se caler correctement.
C'est clairement notifié dans le manuel d'utilisation à la page 51.
Le dispositif anti yeux rouges, n'est pas assuré par le flash mais par une lampe additionnelle (chez les rouges, du moins) qui éclaire le sujet après que l'on ait appyé à mi-course sur le déclencheur. Un dispositif à l'intérieur du viseur permet de signaler le moment optimal pour le déclenchement.
Un flash Cobra monté sur la griffe de l'appareil ne pourra, quant à lui, émettre d'éclairs aidant à la MAP. C'est ainsi. En revanche, il dispose d'un dispositf de mire rouge, qui est très efficace pour aider l'AF dans la dure besogne d'établir la netteté lorsque la lumière est faible.

Le tire étant rectifié, bonne soirée à tous,
Serge
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

JamesBond

Parfaitement exact, Sergio. Merci d'avoir rectifié les erreurs répendues sur ce fil.

On ajoutera que cette assistance de MAP par micro-éclairs ne fonctione que si et seulement si le boîtier est réglé en mode One-Shot ; en AI-Servo, l'assistance de MAP restera muette.
Capter la lumière infinie

SeRgiO_76

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2011, 23:44:33
Parfaitement exact, Sergio. Merci d'avoir rectifié les erreurs répendues sur ce fil.

On ajoutera que cette assistance de MAP par micro-éclairs ne fonctione que si et seulement si le boîtier est réglé en mode One-Shot ; en AI-Servo, l'assistance de MAP restera muette.

Je m'attendais à ton passage  ;)
Précision importante, effectivement, et qui ne figure pas dans le manuel, il faut être en one shot.

Je viens de voir dans ma réponse, une vilaine faute de frappe. Grrr ! "tir" et non "tire", bien sur  >:(

Bonne continuation,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

macfred26

Merci a vous pour votre intervention  ;)