Sortie de veille difficile

Démarré par Théo Courant, Octobre 16, 2011, 07:18:20

« précédent - suivant »

Théo Courant

Bonjour,

Mon D700 avec son AFS 24-120/4 a des réveils difficiles : après que le mode veille se soit mis en route, si j'appuie à mi-course sur le déclencheur, l'appareil se réveille à 1/2000 f2.8 (au lieu de 1/125 f8 par ex.). Si je déclenche la photo est noire.

Ce défaut se produisait avec mon AFS 24-70/2.8.

Il ne se produit pas avec le AFS 50/1.4 ni avec mes 3 AFD.

Pour sortir de ce blocage je dois passer par ON/OFF.

J'ai essayé différentes durées avant la mise en veille, rien n'y fait. Ces derniers temps j'ai eu parfois le défaut à la mise en route sur ON.

Quelqu'un a t-il eu ce bog ?

On peut mettre à jour le firmware du boîtier, mais l'objectif ? SAV ?

Théo Courant

Voilà, je suis passé au centre Nikon Bd Beaumarchais. Le gars au comptoir a bien constaté le défaut mais comme le boîtier avait dépassé la garantie Nikon (1 an) j'ai dû rapporter l'ensemble chez mon revendeur pour bénéficier de la garantie 2 ans.

Retour après 3 semaines, réglage des contacts boîtier/objectif. Moi je pensais plutôt à un bug d'un des deux firmware.

Essais pendant 1 heure, ça semble bien fonctionner.

Je remonte la courroie et j'essaie une dernière fois ... vlan : f2,8. Pour un objectif qui ouvre à f4 !

Les SAV ayant des impératifs de rentabilité je me doutais bien qu'ils ne verraient pas la panne dans les 5 mn réservés au contrôle.

Je suis déçu mais ça restera ainsi.

Verso92

Citation de: Théo Courant le Novembre 10, 2011, 16:28:51
Moi je pensais plutôt à un bug d'un des deux firmware.

S'il avait s'agit d'un bug, je pense qu'on serait plusieurs à s'en être rendu compte, non ?
(un peu de sérieux...)

CrazyDoc

Citation de: Théo Courant le Novembre 10, 2011, 16:28:51
Voilà, je suis passé au centre Nikon Bd Beaumarchais. Le gars au comptoir a bien constaté le défaut mais comme le boîtier avait dépassé la garantie Nikon (1 an) j'ai dû rapporter l'ensemble chez mon revendeur pour bénéficier de la garantie 2 ans.

Retour après 3 semaines, réglage des contacts boîtier/objectif. Moi je pensais plutôt à un bug d'un des deux firmware.

Essais pendant 1 heure, ça semble bien fonctionner.

Je remonte la courroie et j'essaie une dernière fois ... vlan : f2,8. Pour un objectif qui ouvre à f4 !
Donc ça vient de la courroie ... Bon, je sort en courant !
Les SAV ayant des impératifs de rentabilité je me doutais bien qu'ils ne verraient pas la panne dans les 5 mn réservés au contrôle.

Je suis déçu mais ça restera ainsi.