Un NEF qui fait planter NX2: récupérable ?

Démarré par Sacha, Novembre 29, 2011, 15:49:45

« précédent - suivant »

Sacha

Bonjour à tous,

Je suis plutôt lent pour faire tirer mes photos, et voilà qu'en préparant un gros paquet de fichiers pour les envoyer sur papier, l'un de mes NEF, traité il y a un an, fait planter NX2. Il s'ouvre, l'image apparaît correctement, avec les 4 étapes de traitement indiquées dans la fenêtre de droite et...pouf, 10 secondes après Windows 7 m'indique que NX 2 a du s'arrêter pour raisons inconnues.. J'ai essayé:
- De l'ouvrir avec View NX. Là, le programme ne plante pas, par contre impossible de modifier ou d'enregistrer l'image.
- D'ouvrir la copie de sauvegarde sur DD externe. Même résultat (et non, je ne conserve pas les NEFS bruts vidés de la carte  >:()

Sauriez vous si un tel fichier endommagé est récupérable...et si oui comment ?

Merci

amgam

Salut
Eventuellement le mettre en téléchargement pour qu'un chassimien tente de l'ouvrir avec son NX2...
(et en cas de succès le réenregistre)
sinon je vois pas...

titroy

Citation de: amgam le Novembre 29, 2011, 22:16:46
Salut
Eventuellement le mettre en téléchargement pour qu'un chassimien tente de l'ouvrir avec son NX2...
(et en cas de succès le réenregistre)
sinon je vois pas...

Bonne idée !

Si Sacha est d'accord, je suis d'accord pour tenter la manipulation en toute discrétion, bien sur.

Tu peux m'envoyer le lien de téléchargement à l'adresse mail suivante : tit.roy chez orange.fr (je ne peux pas saisir d'adresse mail, elle serait effacée automatiquement).

De quel boîtier s'agit il ?

Michel

Sacha

Hello,

Merci pour votre offre d'aide mais j'ai peut-être posé ma question trop vite.
J'étais resté en version 2.2.4.
Hier je l'ai desinstallée pour installer la 2.2.6, puis m.à.j en 2.2.8.
Et finalement j'ai réussi, au bout de deux essais (enregistrement impossible au premier), à la modifier et l'enregistrer sous le même nom (marche pas si je veux l'enregister sous un autre nom  ???)
Donc le fichier n'est pas "clean" à 100% mais je peux travailler dessus.
Est-ce du à la nouvelle version de NX 2 ou simplement à l'opération désinstallation / réinstallation ? Mystère, pour un fichier datant d'octobre 2010...

titroy

Citation de: Sacha le Novembre 30, 2011, 12:31:34
Hello,

Merci pour votre offre d'aide mais j'ai peut-être posé ma question trop vite.
J'étais resté en version 2.2.4.
Hier je l'ai desinstallée pour installer la 2.2.6, puis m.à.j en 2.2.8.
Et finalement j'ai réussi, au bout de deux essais (enregistrement impossible au premier), à la modifier et l'enregistrer sous le même nom (marche pas si je veux l'enregister sous un autre nom  ???)
Donc le fichier n'est pas "clean" à 100% mais je peux travailler dessus.
Est-ce du à la nouvelle version de NX 2 ou simplement à l'opération désinstallation / réinstallation ? Mystère, pour un fichier datant d'octobre 2010...

Content pour toi  ;)
Les mystères de l'informatique sont .....  :D