nouveauté Canon, 9000F mk2

Démarré par viph, Février 12, 2013, 21:24:59

« précédent - suivant »

viph

RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

jpsagaire

Merci pour l'info.

Si j'ai bien lu, l'optique devrait être de meilleure qualité, et il aurait un nouveau capteur.

Par contre on en reste à la prise en charge de quatre diapos et deux bandes de négatifs maximum en 135. Donc rien de changé à ce niveau. Idem pour le 120.

Il eut été sympa de profiter de ce nouveau modèle pour proposer l'usb-3 alors que l'on reste en version 2.

;)

à lire on apprend beaucoup !

dioptre

C'est un scanner à plat.
Et ils annoncent 9600 dpi !

Les Flextight sont battus avec leurs 8000 dpi pour le X5 !

Sont très très forts chez Canon .... !

Etienne74

il était annoncé il y a quelques semaines sur canon canada
c'est une bonne nouvelle dans le sens ou la version actuelle ( qui date un peu ) est déjà d'un excellent rapport qualité prix
et son successeur devrait être dans les mêmes eaux
http://estore.canon.ca/eStore/product?pid=20449&

rien que de la lumière ;)

jpsagaire

Citation de: dioptre le Février 13, 2013, 09:48:13
C'est un scanner à plat.
Et ils annoncent 9600 dpi !

Les Flextight sont battus avec leurs 8000 dpi pour le X5 !

Sont très très forts chez Canon .... !

:D :D :D C'est ça le marketing ;D faut occuper le terrain et relancer la consom

Sans doute ~ 2000 - 2400 dpi réels comme la plupart des vitreux... attendons les premiers tests.

;)

jpsagaire

Citation de: Etienne74 le Février 13, 2013, 11:07:56
il était annoncé il y a quelques semaines sur canon canada
c'est une bonne nouvelle dans le sens ou la version actuelle ( qui date un peu ) est déjà d'un excellent rapport qualité prix
et son successeur devrait être dans les mêmes eaux
http://estore.canon.ca/eStore/product?pid=20449&

C'est vrai qu'il est moins cher qu'un V700.

A voir donc.

;)

tribulum

Si ça reste dans la gamme du 9000F, que je possède, mieux vaut passer son chemin, tout du moins en 24x36. Automatismes Canon très pratiques, mais qualité optique minable et non améliorable (logiciels tiers). En MF, ça doit suffire.

panthersky

Ayant investit récemment dans un Moyen Format 6X7, viens la question du scan des négatifs pour un usage amateur. Pour le moment pas trop les moyens d'investir dans un V750. S'offre à moi ce nouveau canon, mais il n'y a aucun retour sur ce scanner. Les 9600 x 9600DPI sont attrayant certe, mais... puis je n'y connais rien en scanner.

Sinon dans ma fourchette de prix, on trouve des epson V600 à pas trop cher, est ce plus approprié ou est ce du même accabit que le Canon CanoScan 9000F Mark II?

jpsagaire

Citation de: panthersky le Mars 19, 2013, 13:03:40
Ayant investit récemment dans un Moyen Format 6X7, viens la question du scan des négatifs pour un usage amateur. Pour le moment pas trop les moyens d'investir dans un V750. S'offre à moi ce nouveau canon, mais il n'y a aucun retour sur ce scanner. Les 9600 x 9600DPI sont attrayant certe, mais... puis je n'y connais rien en scanner.

Sinon dans ma fourchette de prix, on trouve des epson V600 à pas trop cher, est ce plus approprié ou est ce du même accabit que le Canon CanoScan 9000F Mark II?

Aucun retour et pour cause il est prévu pour Avril prochain. A moins qu'il ne soit équipé d'une super optique (et encore) je ne crois pas qu'il donne des résultats très différents de ceux obtenus avec un V600. A suivre...

Même nombre de vues traitables en même temps :  4 diapos, 2 bandes de 6 en 135, deux vues en 6*7.  Je ne connais pas les passe-vues MF de chez Canon, mais ils ne sont probablement pas meilleurs que ceux de chez Epson (à confirmer par ceux qui les utilisent) et je pense que pour du bon travail en 120 il faudrait investir encore un peu : http://www.betterscanning.com/.

Ce n'est que mon avis... d'autres suivront je gage ;D

Amitiés  :)

jp

Etienne74

je défends un peu ce scan que je possède , n'oublions pas qu'il ne coute que 200€ !!!
et que ses performances pour sortir un 20x30 ( ou un 30x30 ) à partir d'un neg NB120 ( correctement exposé et dev ) sont plus que très honorables
je l'ai comparé avec un v700 ... ce n'est pas le jour et la nuit.......  et quand j'ai fait cet achat la différence de prix ne se justifiait pas à mes yeux ;)

voilivoilou :D 

jpsagaire

Citation de: Etienne74 le Mars 19, 2013, 15:19:12
je défends un peu ce scan que je possède , n'oublions pas qu'il ne coute que 200€ !!!
et que ses performances pour sortir un 20x30 ( ou un 30x30 ) à partir d'un neg NB120 ( correctement exposé et dev ) sont plus que très honorables
je l'ai comparé avec un v700 ... ce n'est pas le jour et la nuit.......  et quand j'ai fait cet achat la différence de prix ne se justifiait pas à mes yeux ;)

voilivoilou :D 

Ah bon ! tu as déjà le Mk2 ?

C'est sûr que la différence avec un v700 ne doit pas être vertigineuse, même pour du 135 d'ailleurs.
L'atout des 700/750 tiens surtout à leur surface de numérisation...

jp

Etienne74

oups.. non, j'ai l'ancienne version

désolé ^^

Etienne74

et absolument d'accord pour la surface de numérisation :)

jpsagaire

Citation de: Etienne74 le Mars 19, 2013, 16:14:19
oups.. non, j'ai l'ancienne version

désolé ^^

Ne soit pas désolé, je soupçonne que le Mk2 ne sera pas vraiment différent du tien (premier du nom) sauf qq boutons en plus, et sauf divine surprise à laquelle je ne crois guère :D. Mais je ne demande qu'à être démenti.

Déjà que le 9000F tout court n'a pas la réputation d'une mauvaise machine dans sa catégorie. Mais il est vrai que l'on parle peu des scanners de chez Canon, de même que l'on zappe un peu les boitier autres que ceux de CaniKon...

amitiés  ;)

jp

Etienne74

Pour Info, la nouvelle version Mk2 est dispo  ainsi que des drivers.... 
hélas, ils ne sont pas compatibles avec l'ancien modèle... ( j'ai testé.. en vain )

domino48

Bonjour,
Je possède le canoscan 8600F, je me pose la question: je sentirais un progrès réel (qualité et/ou  vitesse) avec le 9000F ou mieux le 9000F markII? Je ne trouve pas d'infos...

Progrès réel avec le V600 Epson?
(le V700 ou 750 c'est un peu trop du rêve).

Faut-il changer? Pour quoi? Canoscan 9000F ou Epson V600? Le comparatif existe?

Je fais en argentique du 24x36 et du moyen format 6x4.5 (plus rarement 6x6). Il s'agit de numériser les négatifs...
Domino

domino48

Je complète: je viens de voir que le site scandig indique au sujet de l'epson V600: " Le concurrent direct Canon CanoScan 9000F offre ici la même performance à un prix plus bas."
http://www.filmscanner.info/fr/EpsonPerfectionV600Photo.html

Mais reste ma question: réel progrès, et en quoi, entre les versions successives de canoscan équipées pour le scaan de films des séries 8000 à 9000?
Domino

Etienne74

pour répondre à ta question, ( je ne connais pas le 8600 )  le 9000 ( 1ere version ) est satisfaisant pour du moyen format mais limite pour du 24x36....

donc changer  ne t'apportera pas grand chose.....

Ibiscus

Juste pour l'info : sur RP de juin il indique que le 9000F et le 9000F Mk2 sont identique, mais que le Mk2 serait livré sans Silverfast et sans Photoshop Element 9.
Bizarre, un  Mk2 en en régression ? À moins que la version d'essai livrée par Canon aux journalistes ne soit complète ? Je ne sais pas si C.I. a dit quelque chose au sujet de cette dernière version ?