Paysages d'Islande.

Démarré par gugu, Novembre 07, 2011, 21:06:28

« précédent - suivant »

gugu

Salut la compagnie,
Nouveau sur le forum, je poste ici et là quelques photo de mon premier voyage photographique qui s'est déroulé en Islande. Pour en partager un morceau, mais aussi en souhaitant avoir vos avis, vos conseils et vos critiques éclairés sur les sujets en question. Et puis si je peux être utile et donner quelques tuyaux à ceux qui prévoient d'aller explorer ce pays très préservé par ses habitants, c'est pas un mal...
N'hésitez pas à poster vos propres images surtout!
:-)

Finalement je donne mon lien Flickr, c'est plus simple!
http://www.flickr.com/photos/gurvanhouedry/

gugu

Ici par exemple, prise au Landmannalaugar après trois jours de tempête les premiers rayons de soleil finissent enfin par apparaître... (désolé pour la qualité, fichier trop gros j'ai du compresser à mort)

kora

Une belle lumière sur cette photo  ;)
A+

gugu

Une autre pour la route...

gugu

gugu

Citation de: gugu le Novembre 07, 2011, 21:06:28
Salut la compagnie,
Nouveau sur le forum, je poste ici et là quelques photo de mon premier voyage photographique qui s'est déroulé en Islande. Pour en partager un morceau, mais aussi en souhaitant avoir vos avis, vos conseils et vos critiques éclairés sur les sujets en question. Et puis si je peux être utile et donner quelques tuyaux à ceux qui prévoient d'aller explorer ce pays très préservé par ses habitants, c'est pas un mal...
N'hésitez pas à poster vos propres images surtout!
:-
http://www.flickr.com/photos/gurvanhouedry/

jeanray

La première pour moi et sa belle lumière.
Je me permets une petite remarque sur le choix des cadres utilisés ; pour mon goût, ils ont tendance à distraire l'oeil au détriment des images.
Cordialement
JR

Saint-Pierre

Pour moi se sera aussi la 1.Et sans les cadres. Bel endroit.

gugu

Merci pour vos réaction,
Je suis bien d'accord avec vous à propos des cadres, j'ai pensé après coup qu'il était peut être plus judicieux d'utiliser du blanc plutôt que noir. Je cherche une recette pour avoir des cadre discrets, non tape à l'œil (si vous en connaissez je suis preneur!). Peut être ne rien mettre du tout en fin de compte... En voici une autre,
Bonne journée à vous!

jm_gw

Citation de: gugu le Novembre 07, 2011, 22:57:25
Ici par exemple, prise au Landmannalaugar après trois jours de tempête les premiers rayons de soleil finissent enfin par apparaître... (désolé pour la qualité, fichier trop gros j'ai du compresser à mort)

c marrant : on dirait la même photo que celle postée ds un diaporama (1min44) içi -> http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/creation.htm  ;)

que de beaux paysages et les lumières ...

gugu

ah oui effectivement! et le cadrage semble être le même aussi! Le diapo est bien foutu, tout à fait dans l'esprit.

HENRI78

Bonsoir gugu et bienvenue sur le forum,
j'aime bien cette série islandaise, autant les photos présentées ici que les autres de ton site.
Je trouve tes idées de cadrage originales, j'ai dit de cadrage  et pas d'encadrement ,hein!
Cordialement
Henri

Nota: le diaporama mis en lien par jm est tout à fait remarquable, merci à lui.
Photographe de torchon

JC34

Drôlement chouette l'Islande !!Ca donne envie d'y aller faire un tour !

gugu

Merci Henri pour ton commentaire,
Pour faire suite à ta remarque sur les encadrements, aurais tu des conseils à me donner sur la façon de procéder? plutôt encadrement type blanc/trait noir/blanc? que du blanc? j'avoue ne pas trouver de solution...
Bien cordialement,
Gugu

JC34 : si jamais tu as l'occasion d'y mettre le pied (et le trépied) tu ne seras pas déçu du voyage!

Charlie82

Bonjour à tous,

Effectivement photos prises du même endroit, mais tu as eu plus de chance que moi avec la lumière, pas terrible quand j'y étais en 2008...

Pour tes cadres, perso je te suggère de faire sobre... L'important c'est la photo, pas le cadre. Un cadre blanc, avec éventuellement un filet noir me semblent suffisants...

Pour les diaporamas (merci à tous de vos appréciations) j'en ai un second sur l'Islande .. "Les couleurs de la terre", visible ici :
http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/couleurs.htm

PS: les diaporamas sont faits avec PicturesToExe

gugu

Salut Charlie et merci pour ta réponse,
Après réflexion je ne vais pas utiliser de cadre, mais plutôt les imprimer tel quel puis les inclure dans un cadre photo adapté.
PS : tes diapos sont vraiment excellent

HENRI78

Bonsoir gugu,
L'interêt du cadre pour moi c'est d'isoler l'image de l'environnement.
Quand je l'utilise c'est souvent, et en particulier pour le paysage, du blanc avec un léger filet noir (2 pixels) autour de la vue.
Cependant il y a parfois des exceptions selon l'humeur. :)
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

BBman

Jolies photos en tout cas, avec ou sans cadre.

joseph67

beau jeu d'ombre et lumière sur la 1

Joseph

Clic-Clac 51

De bien belles images avec un plus pour la 1
Cordialement

malphas111

très belles images pour une préférence pour la 1

lino73

+1 avec Jeanray
Je suggère que du noir sans liseré ou rien

lathuy

Superbes photos! L'Islande a définitivement des resources sans fin pour un photographe (et je ne parle pas des Islandaises ......  ;D)