changer A55 pour un A77

Démarré par rbracing, Novembre 13, 2011, 20:36:05

« précédent - suivant »

rbracing

Bonjour a tous, actuellement en possession d'un sony alpha 55 j'aurai aimé savoir si ça vaut le coup de le changer pour l'alpha 77, sachant que je fait essentiellement des photos de sports autos, photos de soirées en basse lumière et également des photos de mariage

merci d'avance pour vos réponse

jackez

Bonsoir rbracing, je possède le A55 depuis 1 an (plus de 20.000 photos) et le A77 depuis 3 semaines (près de 3000 photos)
ça dépend beaucoup de ta façon de photographier, pour l'instant le traitement des fichiers RAW du A77 me prennent beaucoup plus de temps que le traitement des fichiers RAW du A55.
Si tu tires énormément en RAW, il faut un ordinateur puissant.
Si tu tires en JPEG, les JPEG du A77 sont largement supérieurs aux JPEG du A55.
Tu ne gagneras pas en soirée en basse lumière mais le traitement des RAW est plus délicat dans ces conditions de basse lumière tant que DxO ne reconnait pas le A77.
Lorsqu'il y a de la lumière le A77 est vraiment plus performant à tous points de vue.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

neptune

>> sachant que je fait essentiellement des photos de sports autos, photos de soirées en basse lumière et également des photos de mariage
Dans ces conditions d'utilisations, l'A77 ne t'apportera pas grand chose de plus que l'A55.

rbracing

pourtant en sport auto il me faut un AF hyper réactif et d'après ce que j'ai lu l'AF de l'A77 est mieux que celui du A55 non ?

ddi

Citation de: neptune le Novembre 13, 2011, 21:27:32
>> sachant que je fait essentiellement des photos de sports autos, photos de soirées en basse lumière et également des photos de mariage
Dans ces conditions d'utilisations, l'A77 ne t'apportera pas grand chose de plus que l'A55.
c'est quand même pas le même viseur et surtout pas le même AF et sur le A77 tu peux grouper les collimateurs .
En photo de sport ça peut être un plus.

neptune

Oui en effet tu peux diviser en 3 les 19 collimateurs (groupe gauche, milieu ou droit), c'est un + par rapport a l'A55, mais pour la vitesse de verrouillage l'AF, je n'ai pas trouver de grande différence et le viseur, certes il est plus grand et mieux défini que celui de l'A55 mais bon, personnellement, le viseur de l'A850 enterre tous les EVF du marchés  :)

ddi

Citation de: neptune le Novembre 13, 2011, 21:47:39
Oui en effet tu peux diviser en 3 les 19 collimateurs (groupe gauche, milieu ou droit), c'est un + par rapport a l'A55, mais pour la vitesse de verrouillage l'AF, je n'ai pas trouver de grande différence et le viseur, certes il est plus grand et mieux défini que celui de l'A55 mais bon, personnellement, le viseur de l'A850 enterre tous les EVF du marchés  :)

l'AF de l'A850 aussi je suppose ....
ans parler de sa possibilité de "tracking" ...  ;)

là il s'agit de comparer le A55 et l'A77.
l'A77 a un AF plus réactif ...même si celui du A55 l'est déja pas mal.

fabco

Je n'ai pas de A55 ni de A77 mais le A850.
Quand on parle de réactivité niveau AF, on parle boitier et optique et non pas boitier seul.
Théoriquement l'AF du 77 et meilleurs que le 55 mais de combien?
Est-ce que ce boitier va diminuer tes déchets ?
Est-ce que le cout engendré par ce changement en vaut la peine ?
Il est encore trop tôt pour le dire.
Si tu as le budget, il ne faut pas hésiter, il va t'apporter un plus, mais sera t-il suffisant ?

ddi

les differences entre A77 et A55 sont bien plus nombreuses ,en terme d'ergonomie ,de paramétrage et de fonctionnalités.
il faut aussi enn tenir compte dans ta volonté de  changement.

dav38

Jackez à fait un bon résumé sur l'image, bien que pour les raw, j'arrive maintenant à tirer quelque chose avec lightroom.

Si tu fais des photos de sports alors la rafale, l'AF et le vieur sont un grand plus par rapport au A55 (que j'ai eu aussi pendant un an mais revendu depuis). Très bon suivi af sur sujet rapide, pas de black out dans le viseur en rafale. Le buffer est un peu court mais si tu n'appuie pas comme un âne et avec une carte Sd rapide pas de soucis.

La définition de l'image est un vrai plus pour les agrandissements. Concernant les basses lumières, ce n'est pas mieux qu'un A55.

Très satisfait pour ma part, le A55 m'avait impressionné à l'époque aussi
A99 nex 6