Panne 5d

Démarré par jimmyboy, Novembre 12, 2011, 07:34:51

« précédent - suivant »

jimmyboy

Mon 5d commence à vieillir (bug récurents et plus de 4 années d'usages intensifs) avec mon 24-105 F/4 vient de rendre l'âme. Je travaille avec mon vieux canon 28-80 2.8/4 (lourd ! vignetage et range un peu court ). Je dois investir dans du nouveau et ma seule priorité reste le FFrame et la mobilité... Conseils ???

canardon7


Carl


GM38

Citation de: Carl le Novembre 12, 2011, 12:42:34
De dire bonjour, merci etc... ;)

t'es fou, toi, il vient d'arriver, tu vas le faire fuir..... ;)

Edouard de Blay

5dII 24-105/4.
Pourquoi ce faire c...r, si tu etais content, pourquoi changer ?
Cordialement, Mister Pola

jimmyboy

Oups !! mille excuses, bonjour, budget 4000 euros

canardon7


jimmyboy

neuf de préférence. Je possède un 300 F/4 (super) mon vieux 50mm 1/4 supra utile en spectacle. Je suis un peu deçu de mon 24-105mm F/4 très pratique avec son range et la stabilisation mais qui vignette.

canardon7

Si vraiment tu comptes l'utiliser pour un usage intensif, je ne te conseille pas à nouveau le 5D ou 5DII mais plutôt des modèles plus pro. Les 5D sont des boîtiers fragiles mais ce sont aussi les meilleurs en terme d'image. Tu risques d'être un peu juste avec 4000 euros si tu veux du neuf. Le 1 DS III est encore cher. Il n'y a que Nikon qui propose du plein format pro "abordable".
De mon côté j'ai resolu le problème en commençant avec un 5D neuf et plus tard j'ai eu la chance de trouver une bonne occase un amateur soigneux qui m'a vendu son 1DS II. Donc je te conseille d'en faire autant. Prends un 5DII avec un 24-70 2.8 et un jour, si tu trouves une bonne occase tu t'achètes le DS III.
J'ai trouvé çà: http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_5D_Mark_II_EF_24_70mm_F2_8_L_USM-rCANON2764B036.html

tofeon

Ton 24/105 vient de rendre ? Quel est son pb ?
Tu le vends en panne ? Si oui cela m'interesse. Tu peux me contacter sur eric.dugenou [at] gmail.com car je ne peux t'envoyer de MP.

Edouard de Blay

Jimmy , il y a une fonction qui n'existait pas sur le 5d1, le II prend en compte l'optique et corrige le vignetage
Cordialement, Mister Pola