evaluation risque achat avec ou ss garantie????

Démarré par artaustralia, Novembre 23, 2011, 13:21:00

« précédent - suivant »

artaustralia

je dois acheter du nouveau matos et comme je passe par Hong Kong.......je suis tentee de tenter ma chance en achetant
la bas mais je crois que l on m a dit qu il n y avait pas de garantie internationale .....mais a vous qui achetez bcp ou souvent.....avez vous eu bcp de prob sur du materiel neuf?????
mm

tarmac23

Bonjour et bienvenue,
je n'ai jamais acheté à HK et ne le ferai jamais : tant que ça marche, no problemo! Mais quand le matériel tombe en 
rideau, quid du renvoi en réparation et surtout du retour? Tu es pieds et poings liés à ton vendeur.
Je prendrais pas ce risque là.
Bonne journée. 

artaustralia

bon......merci de vos reponses ' tres raisonables'.......tanpis j avais bien envie d etre un peu ds la deraison mais c est pas evident non plus.........j ai encore une question a 1000f..........comme je veux acheter du materiel moins lourds je veux
revendre mes objectifs canon.....j ai fait 2 boutiques.....pour le 60mm macro....on m a offert 180 E et chez l autre 219E
pour le 70x300 un m a offert 289E et l autre 180E............c est plutot etonnant,non ?

GM38

Citation de: artaustralia le Novembre 23, 2011, 22:47:23
bon......merci de vos reponses ' tres raisonables'.......tanpis j avais bien envie d etre un peu ds la deraison mais c est pas evident non plus.........j ai encore une question a 1000f..........comme je veux acheter du materiel moins lourds je veux
revendre mes objectifs canon.....j ai fait 2 boutiques.....pour le 60mm macro....on m a offert 180 E et chez l autre 219E
pour le 70x300 un m a offert 289E et l autre 180E............c est plutot etonnant,non ?

les reprises d'occasion sont souvent 'négociées' en fonction du matériel acheté en contrepartie dans les boutiques en question, et surtout de leur appétit pour les bonnes affaires (un peu comme toi qui voudrais achter à H.K)  étonnant, non ?  ;) ;D

Verso92

Titouvol

Pour ton matos d'occase, passe plutot une annonce, tu en tireras un meilleur prix et tu n'auras pas a acheter du materiel dans la boutique qui te l'a repris. Surtout le 60 qui ne va pas trainer a mon avis !

Sinon pour HK, ne pas oublier la TVA ... si ton colis passe au travers, no problem ... mais si il est verifié ...
La difference de prix avec HK est souvent proche de 20 pourcents, donc de la TVA.

Reste effectivement le SAV ...
Tu achetes beaucoup de choses ?

Stef.

vulpes

Citation de: artaustralia le Novembre 23, 2011, 13:21:00
je dois acheter du nouveau matos et comme je passe par Hong Kong.......je suis tentee de tenter ma chance en achetant
la bas mais je crois que l on m a dit qu il n y avait pas de garantie internationale .....mais a vous qui achetez bcp ou souvent.....avez vous eu bcp de prob sur du materiel neuf?????
mm

tant et tant, tant et plus,  de temps en temps tempérer sa tentation sauf si ta tante est entêtée  ;D
Impossible photographe....