NEC Spectraview Réference 271 ou NEC Multisync PA301W

Démarré par manolindo, Novembre 07, 2011, 09:39:20

« précédent - suivant »

manolindo

Bonjour,
J'ai décidé d'acquérir un nouvel écran pour un tarif n'excédant pas 2000 € ttc.
Après avoir lu les différents fils consacrés aux écrans, j'hésite entre les deux modèles NEC cités dans le titre.
L'avantage du PA301w est sa taille, mais l'électronique et la qualité de la dalle me poussent vers le Spectraview.
Dans le cas de l'achat du PA301W, si j'ai bien suivi, pour obtenir une calibration Hardware, il faudra acheter le logiciel Spectraview II et essayer d'obtenir un numéro de série pour pouvoir l'utiliser et obtenir une qualité de calibration comparable au 27 pouces? Par ailleurs, les dalles des modèles Spectraview sont-elles plus stables dans le temps car je n'envisage pas un futur achat avant 5 ans?
Merci d'avance pour vos conseils.
[at] +

Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Novembre 07, 2011, 09:39:20
Dans le cas de l'achat du PA301W, si j'ai bien suivi, pour obtenir une calibration Hardware, il faudra acheter le logiciel Spectraview II et essayer d'obtenir un numéro de série pour pouvoir l'utiliser et obtenir une qualité de calibration comparable au 27 pouces?

Si tu achètes SV II, tu auras forcément un serial...

manolindo

Cervantes

Verso92

Par contre, j'ai cru comprendre que ce logiciel n'était pas facile à acheter...

restoc

Vérifies  que le 27 pouces risque d'être un 16/10 au lieu d'un 16/9 et pour la photo çà peut être génant

JFF

Bonsoir Manolindo,

Le logiciel SpectraView II n'est vendu que dans les territoires des Etats-Unis et d'Australie.

Il faut obligatoirement résider dans ces pays pour l'acquérir légalement.

L'électronique des séries PA et des Spectraview est identique.

Les dalles des Spectraview sont plus homogènes et sont triées, de plus elles sont garanties 0 pixel mort pendant les 6 premiers mois.

En ce qui concerne le vieillissement je pense que c'est pareil (c'est un avis subjectif), le SAV est peut être meilleur en ce qui concerne les Spectraview.

Amicalement,

J-F

JFF

J'ai oublié de préciser que les écrans Spectraview sont vendus avec une "casquette" et le logiciel Spectraview Profiler (BasICColor) qui est différent de SpectraView II.

manolindo

Cervantes

manolindo

J-F et Verso,
J'ai finalement commandé le NEC PA271W chez Mediafrost à un bon prix (1119 euros ttc).
J'ai également commandé une casquette "scuadra" pour écran 24-30' chez Miss numérique (89.90 euros) et j'ai installé le logiciel Spectraview II dernière version sur mes mac sans soucis. Possédant déjà un adaptateur mini displayport DVI double liaison et une sonde ColorMunki, je pense que ma configuration sera ok.
Dans 5 jours, je commencerai le paramétrage de ma nouvelle chaîne graphique...
To be continued..   

Cervantes

JFF

Manolindo,

Bon, je pense que tu ne seras pas déçu.

Cet écran peut aussi être connecté en DisplayPort, l'écran est livré avec le câble (enfin si c'est comme pour le PA241w), il te faut juste un adaptateur mini DisplayPort vers DisplayPort.

Bonne installation, tiens nous au courant.

Amicalement.

J-F.

Verso92

Citation de: manolindo le Novembre 10, 2011, 16:29:55
J-F et Verso,
J'ai finalement commandé le NEC PA271W chez Mediafrost à un bon prix (1119 euros ttc).
J'ai également commandé une casquette "scuadra" pour écran 24-30' chez Miss numérique (89.90 euros) et j'ai installé le logiciel Spectraview II dernière version sur mes mac sans soucis. Possédant déjà un adaptateur mini displayport DVI double liaison et une sonde ColorMunki, je pense que ma configuration sera ok.
Dans 5 jours, je commencerai le paramétrage de ma nouvelle chaîne graphique...
To be continued..   

Y'a plus qu'à...  ;-)

fandesieff

Bonjour,

Je viens de recevoir mon PA241w et je voudrais installer mon Sprectraview  ... mais je ne trouve pas mon précieux "sésâme"   ;D
Dans les heureux utilisateurs de cet écran, quelqu'un peut-il m'aider en m'orientant vers une piste fiable et sans risque qu'ils ont utilisé ?

diziz(at)scarlet.be

JFF

Bonjour,

C'est pas bien de pirater, mais du coté de NEC Europe, c'est pas bien de nous faire payer de l'électronique sans avoir le droit de l'utiliser...

Concernant SV II, les sérials fonctionnent sur toutes les versions.

En suite une petite promenade en Australie  :D avec Google...

http://www.google.com.au/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=serial+spectraview+ii&pbx=1&oq=serial+spectraview+ii&aq=f&aqi=g-vL1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1011l13767l0l14373l23l16l2l5l5l1l847l4089l0.7.8.6-1l22l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=28e59965f6e2682a&biw=1920&bih=1080

Bonne balade.

J-F

JFF

Bonjour,

Où en es-tu Fandesieff ? ça marche ?

Amicalement,

J-F

manolindo

Bonsoir,
J'ai bien reçu mon écran le 14 novembre mais par manque de temps, je viens seulement de le déballer, de l'installer et enfin de le paramètrer avec Spectraview II et la ColorMunki. Mes réglages sont en pièce jointe. L'écran est vraiment superbement fini et la casquette Scuadra se marie bien mieux avec lui qu'avec l'Imac 27'.
Je vais désormais en explorer les possibilités offertes...
[at] +
Cervantes