Abri...

Démarré par eiger1004, Novembre 25, 2011, 09:43:28

« précédent - suivant »

eiger1004

Je suis en train de me faire un abri, de 80 x 80 cm, pour photographier tranquillement les oiseaux. Pour le moment, j'ai prévu une "fenêtre" de 40 cm de large sur 20 de haut. La fenêtre sera "fermé" par un filet de camouflage ou un vulgaire rideau blanc que j'aurai peint en vert (couleur de mon abri), si je ne trouve pas autre chose. A voir comme ça le dessin de l'ouverture 20 cm me paraissent grand, mais à l'usage? Les optiques qui passeront par la fenêtre font environ 11 ou 12 cm de diamètre. Il faut qu'il puisse bouger un peu. Alors 20 cm? trop? pas assez?
Avez-vous déjà fait ce genre d'abri? Si oui, combien de hauteur avez-vous mis?
Autre précisions les oiseaux ne devraient qu'à 3 m environ.
Eric Michel

Ceros

Bonjour,

Je te recommande d'aller faire un tour sur le site de JPSA, membre du forum, qui a posté les plans de son affût solide et pratique.
http://jean_pierre.saliou.perso.sfr.fr/affuts/affuts.htm

Salutations,

eiger1004

Merci...
Pour l'affut flottant, il faut que je me fasse une piscine avant. ;)
Eric Michel

makhno

Dans ton abri tu es assis ou debout car 80x80x?il manque la hauteur,non
Paix dans le Monde

eiger1004

Citation de: makhno27 le Novembre 25, 2011, 14:33:13
Dans ton abri tu es assis ou debout car 80x80x?il manque la hauteur,non

Pour le moment c'est 120 de haut coté fenêtre et ça fait 130 au fond. Le toit a une pente de 10 cm sur les 80.
Je pense ajouter des pied pour pas que les panneaux en bois touche trop le sol, même si j'ai pris du contreplaqué marine.
Pourquoi pas, après, mettre des roulettes, je verrai à l'usage.
J'ai pensé à 130 de haut pour pas que ça dépasse ma haie qui fait 140.

Pour le moment ça devrait ressembler à ça demain...
Eric Michel

É-B

Ils ont pas fini de se moquer de toi les oiseaux  :D

makhno

Et  à l'intérieur tu mets un p'tit tabouret.
Paix dans le Monde

JPSA

Ca fait un peu "les wc pour les nains sont au fond du jardin", non? :D

É-B

Citation de: JPSA le Novembre 25, 2011, 15:10:58

Le portrait craché de eiger1004  ;D :P

Prend un siège de pêcheur, ça fera pro  8)

eiger1004

Citation de: makhno27 le Novembre 25, 2011, 15:09:47
Et  à l'intérieur tu mets un p'tit tabouret.

Je pense couper les pieds d'une chaise en bois, à moins que je trouve une chaise enfant.... ou que j'aille dans une église piquer un prie-dieu...

Citation de: JPSA le Novembre 25, 2011, 15:10:58

Oui, c'est vrai.
Finalement autant acheter une cuvette plutôt qu'une chaise...
Je vais sans doute y mettre le chauffage aussi, car si je suis sur l'ordi pendant mon attente je vais attraper froid. ;D
Eric Michel

eiger1004

Je suis maintenant à la recherche d'un filet de camouflage. J'ai trouvé un peu de tout sur le net, de moins de 10 € à 50 ou 60.
Avez-vous une bonne adresse sur le net?
Sinon, dans la vrai vie, on peut acheter ça où? Magasins de chasse, de pèche ou tout simplement magasin de photos?
Dans les surplus militaire, j'ai peur de ne trouver que des grandes tailles.
Eric Michel

makhno

Eiger tu peut jeter un œil à stock 38,j'ai déjà commander, un sac à dos et une bâche de camouflage.
Paix dans le Monde

eiger1004

Citation de: makhno27 le Novembre 26, 2011, 10:21:30
Eiger tu peut jeter un œil à stock 38,j'ai déjà commander, un sac à dos et une bâche de camouflage.

Merci.
A première vue, il y aurait ce que je recherche. Donc, si je veux l'avoir tout de suite, il faut que je trouve un surplus militaire dans mon coin.
Eric Michel

eiger1004

Voilà mon abris est fini. Finalement je me serai moins fait ch..., si j'avais simplement pris trois barres en alu, fait un trépied avec et mis un filet de camouflage par dessus. En plus comme ma cabane n'est pas au fond d'un jardin mais près d'un mur, le peindre couleur du mur n'aurait pas dérangé les volatiles qui viendront manger... :(
Enfin, maintenant que c'est fait... :)

Je n'ai pas encore mis le double vitrage dans l'ouverture, mais ça viendra...  ;D ;D ;D ;D
Eric Michel

tine

Je viens de lire ce fil, simple mais je pense suffisante et efficace ta cabane au fond du jardin (comme dirait Cabrel...) pour photographier les piafs.

Sinon je ne sais pas ce que tu as finalement choisi pour t'assoir, mais il existe des trépieds télescopiques pratiques, légers et pas encombrants que tu peux trouver pour pas cher dans des magasins comme Décathlon (au rayon chasse/pêche), comme celui-là :
http://www.decathlon.fr/trepied-aluminium-reglable-id_6046120.html

C'est ce que j'emporte tout le temps sur mon sac à dos quand je pars faire de la photo animalière en affût terrestre...

TheGuytou

Citation de: eiger1004 le Décembre 12, 2011, 10:48:56
Voilà mon abris est fini. Finalement je me serai moins fait ch..., si j'avais simplement pris trois barres en alu, fait un trépied avec et mis un filet de camouflage par dessus. En plus comme ma cabane n'est pas au fond d'un jardin mais près d'un mur, le peindre couleur du mur n'aurait pas dérangé les volatiles qui viendront manger... :(Enfin, maintenant que c'est fait... :)

Je n'ai pas encore mis le double vitrage dans l'ouverture, mais ça viendra...  ;D ;D ;D ;D

Trop fort !

:D ;D ;D

eiger1004

Citation de: TheGuytou le Décembre 15, 2011, 19:34:33
Trop fort !
:D ;D ;D

Oui, mais elle est sur roulettes, donc je peux la mettre où je veux, contre les lauriers par exemple. :)
Pour le moment elle est à l'abri du vent. Heureusement que mercredi, je l'avais trouvé par terre, ça m'a permis de prévoir pour aujourd'hui et de la mettre dans un coin de mur.
Eric Michel

Rtom

Tu devrais foutre ça au bord d'une autoroute, tu ferais fureur...et ça attirerait aussi la volaille......
:D :D :D :D

Antoine_S

Citation de: Rtom le Décembre 16, 2011, 16:16:56
Tu devrais foutre ça au bord d'une autoroute, tu ferais fureur...et ça attirerait aussi la volaille......
:D :D :D :D

Enorme !! :D
Antoine

eiger1004

En attendant, il est tombé avec le vent. :(
Comme je l'ai mis maintenant il devrait pas aller plus loin.
Eric Michel

TheGuytou

Citation de: eiger1004 le Décembre 16, 2011, 18:26:16
En attendant, il est tombé avec le vent. :(
Comme je l'ai mis maintenant il devrait pas aller plus loin.

Un aimable correspondant m'a averti ce matin que ça soufflait grâve dans la vallée de l'Arve....  :(

eiger1004

Citation de: TheGuytou le Décembre 16, 2011, 19:07:56
Un aimable correspondant m'a averti ce matin que ça soufflait grâve dans la vallée de l'Arve....  :(

A 13h30, la cabane ne bougeait pas, le filet bougeait un peu. A 15h30, elle était par terre.
Eric Michel