Pb de lignes avec imprimante EPSON

Démarré par XBPhotographies, Juin 01, 2012, 22:23:06

« précédent - suivant »

XBPhotographies

Voilà j'avais besoin d'une petite A4, pour faire quelques travaux d'impression du type jaquettes de DVD et quelques impression occasionnelles.

J'ai donc acheté il y a environ 6 mois une modeste EPSON Stylus photo PX720WD et je me suis pris au jeu... ;D Assez impressionné par la qualité des tirages de ce petit truc en plastoc ! principalement en couleur parce qu'en noir et blanc c'est pas terrible je trouve...

Sauf qu'aujourd'hui après je dirais environ 80 A4 elle me fait des lignes sur mes tirages comme si le papier ne défilait pas bien.
J'ai vérifier l'alignement des buses, leur propreté tout à l'air OK.

Elle est qd meme pas déjà morte ?

Demain j'essaie de vous poster un scan d'une photo raté pour illustrer ce que j'appelle "des lignes" sur mes tirages.

Bon sinon j'ai un peu joué avec le feu aussi mais qd on aime on adore tester des trucs  ::) :
Au tout début j'imprimais avec du papier epson et des cartourche epson.
Mes derniers tirages foirés sont fait avec du papier Ilford premium satiné 270gr et cartouche compatible TINKCO.

MErci à tous !

jeanpierre78

Bonjour,

Modeste amateur, j'utilise une petite imprimante CANON iP4850, des encres CANON, du papier soit Ilford Premium Plus 290 g/m² soit Ilford Galerie Smooth Gloss 290 g/m² et je n'ai jamais constaté ce type de défaut.

Pour le noir et blanc, il vaut mieux oublier les imprimantes à encres à colorants.

Jean-Pierre

kerbouta

à vérifier en réalisant une impression du test de buses qu'il n'y en a as de bouchées...

danielFC

Bonjour ,

Si ce sont les mêmes lignes, cela m'arrive avec la 3800. Avec un nettoyage des buses tout rentre dans l'ordre.

Cordialement

XBPhotographies

Merci pour vos réponses,

En fait j'ai déjà fait un test des buses et un nettoyage et tout est ok.

J'ai malheureusement jetté mes tirages défectueux si çà se reproduit je scan et je post çà que çà puisse profiter à tout le monde.