profil ICC et imprimante photo epson R2880

Démarré par Largow Winch, Novembre 13, 2011, 12:48:23

« précédent - suivant »

Largow Winch

bonjour j'ai telecharge le proil ICC ilford smooth pearl ( IGSPP9_EPR2880_EGn.icc) que j'ai mis dans le repertoire : mac HD/bibliotheque/colorsync/profiles. Pour imprimer dans photoshop, je fais :

traitement des couleurs : 1) laisser photoshop gerer les couleurs 2) profil de l'imprimante : IGSPP9_EPR2880_EGn.icc (c'est le profil correspondant au papier ilford)
3) dans parametre impression : configuration imprimante : couleur et parametre des couleurs sont desactives. Dans la rubrique support de mon driver epson : seul le papier photo epson remonte.

Je n'ai pas acces au chois du papier ilford. Comment faire?.

Dans le readme de ilford , ils parlaient de /Library/Colorsync/Profiles mais je n'ai pas de /Library
Je suis sous MacosX 10.6.8 et photoshop CS5
Merci d'avance

belnea

Il me semble qu'ilford dit dans ses notices quelle réglage epson, il faut utiliser.
Il faut savoir que ce réglage n'est que pour l'épaisseur de papier et non le rendu.
Canon R3 Powered

Pascal Méheut

Tu confonds le profil et le type de papier effectivement. Le profil gère simplement les couleurs et n'installe pas un type de papier dans le driver.

Il faut choisir le type Epson le plus proche et comme le dit Belnea, on trouve en général l'info sur le site du fabricant et parfois dans la notice à l'intérieur de la boite.

Nikojorj

C'est expliqué dans la notice fournie et abrégé dans le nom du profil, EG = Epson Glossy de mémoire.

kerbouta

le smooth pearl d'Ilford correspond au semigloss Epson...