On le dit moqueur, voire un peu fou

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 18, 2011, 10:32:15

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Moi je trouve que le pic vert tient plutôt du clown par son comportement et ses allures de pitre.
Pour l'anecdote, je vous explique les conditions de prise de vue.
Monsieur, ou plutôt Madame, a déboulé au sol sans prévenir, très près de moi, d'où un cadrage un peu serré. J'ai même eu un peu de mal à le faire entrer dans l'écran. Pas de soleil, j'étais quand même à 100 ISO dans l'espoir de prises de vue en hauteur qui bénéficient toujours d'une meilleure lumière. J'ai bien compris que mon invité surprise n'allait pas rester longtemps. Pour changer de sensibilité, il me faut passer par le menu, ce qui prend du temps. Etant en mode S, j'ai préféré modifier la vitesse, manœuvre plus rapide avec molette à portée de main. J'ai pris le risque de descendre au 1/30. Le pitre étant aussi un peu cabot, il a tenu la pose assez longtemps pour un résultat pas trop moche à mon goût. N'empêche, j'aurais préféré un beau soleil. La digiscopie est un réservoir de frustrations pour le photographe, d'émotions inoubliables pour le simple observateur ou l'ornitho.

1/2

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

BrunoDavid

Bonjour,

c'est génial ! quel rencontre !

C'est se que j'aime dans la photo nature/animaliere ... peu importe le résultat final qui sera
correct mais qui, de toute façon, ne contentera jamais totalement l'auteur ...

On garde l'instant en mémoire très longtemps et rien que pour cela .. C'est génial .

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

siger05

Superbe rencontre pour toi je vois, j'ai vu ce matin ce même pic mais il ne m'a pas fait l'honneur de venir poser devant ma LV. Belle image pour les conditions de prise de vue, toutefois les images ne tirent elles pas un chouilla sur le vert ?

Amicalement

Régis

kona87

Pour ergoter, je dirais que la branche en 1er plan sur la 1 est un peu gênante. Mais bon, j'ai un contentieux avec les pics-verts : il y en a un qui me fait des trous dans le bardage de ma maison, et j'aimerais bien qu'il aille faire le clown ailleurs. >:(

Très belles photos cela dit : le plumage très graphique se prête bien aux plans rapprochés, je trouve.

PS : si quelqu'un a une idée pour éloigner ce fichu marteau piqueur de mon bardage, je suis preneur !

micbouvreuil

Citation de: siger05 le Novembre 18, 2011, 11:42:49
toutefois les images ne tirent elles pas un chouilla sur le vert ?

Vu le sujet c'est un peu normal, non ?   ;)  :) :D...Excuse-moi Régis, je n'ai pas pu m'en empêcher !  ;)

La seconde !  ::)

siger05

Oui en effet Michelle le sujet le veut bien, mais, si tu regardes l'ensemble de l'image ce vert est omniprésent non, surtout pour la saison ? cela dit il est évident que les images sont très bonnes, tu sais bien que quand tout est trop parfait ou presque, on trouve toujours une petite critique...... positive bien sur et qui va dans le bon sens des choses.

Amicalement

Régis

beaba

J'aime beaucoup la 1 avec cette attitude peu académique..
Vos avis sont mes progrès.

Francis Cauet

bonjour,

la qualité est bien au rendez-vous , bravo

amicalement francis

urka

Super belles photos!Et malgré la branche sur la 1ère,c'est celle que je préfère.
Cdt,André.

sigma

Veinard! Quand on sait comment c' est farouche....
Trés belles images.
Nikon D300 et D7100